PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 12/03/2024 20h40

Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   51  

ENTJ

Bonjour à tous,

J’ouvre cette discussion car je n’ai pas trouvé un sujet synthétique sur les différents types de financement pouvant être souscrits via une SCI, autres qu’un crédit immobilier classique amortissable.

Je m’interroge sur la possibilité de souscrire un crédit type in fine pour investir sur un panier de foncières cotées via ma SCI. En effet, avec des taux de crédit autour de 3,5%/4% et des rendements de certaines foncières de qualité (Klepierre, Carmila, etc.) supérieurs à 7%, l’opération peut être intéressante, surtout si (i) le crédit in fine peut être rollé à terme et (ii) si les taux d’intérêts diminuent, il pourra être refinancé à bon compte avec un collateral dont la valeur aura a priori augmenté.

Un tel financement peut aussi être pertinent pour certains actifs en direct pour lesquels le financement immobilier classique n’est pas pertinent (ex: parking pour quelques dizaines de k€).

J’ai l’impression que ce type de financement est réservé à certains clients choisis et n’est pas accessible au quidam.

Si certains membres ont mis en place des financements de ce type au niveau de leurs SCIs, pourraient-ils partager un retour d’expérience (banques, frais, garanties complémentaires, taux de collateral, maturité, taux etc.) ?

Merci

Manarea

Dernière modification par Manarea (12/03/2024 20h42)

Mots-clés : crédit amortissable, crédit in fine, sci

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums