#1 12/03/2024 20h40
Bonjour à tous,
J’ouvre cette discussion car je n’ai pas trouvé un sujet synthétique sur les différents types de financement pouvant être souscrits via une SCI, autres qu’un crédit immobilier classique amortissable.
Je m’interroge sur la possibilité de souscrire un crédit type in fine pour investir sur un panier de foncières cotées via ma SCI. En effet, avec des taux de crédit autour de 3,5%/4% et des rendements de certaines foncières de qualité (Klepierre, Carmila, etc.) supérieurs à 7%, l’opération peut être intéressante, surtout si (i) le crédit in fine peut être rollé à terme et (ii) si les taux d’intérêts diminuent, il pourra être refinancé à bon compte avec un collateral dont la valeur aura a priori augmenté.
Un tel financement peut aussi être pertinent pour certains actifs en direct pour lesquels le financement immobilier classique n’est pas pertinent (ex: parking pour quelques dizaines de k€).
J’ai l’impression que ce type de financement est réservé à certains clients choisis et n’est pas accessible au quidam.
Si certains membres ont mis en place des financements de ce type au niveau de leurs SCIs, pourraient-ils partager un retour d’expérience (banques, frais, garanties complémentaires, taux de collateral, maturité, taux etc.) ?
Merci
Manarea
Mots-clés : crédit amortissable, crédit in fine, sci
Hors ligne