PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #1 25/11/2012 10h47

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   258  

crosby, vous avez tout à fait raison… J’aurais du limiter mon intervention à un seul post à vrai dire…

Que le particulier regarde BFM en se disant qu’il pourrait acheter cette obligation, malheureusement, je ne pourrais rien y changer, mais si il vient sur ce forum/topic et qu’il reparte en se disant qu’il va acheter cette obligation en minorant/oubliant/n’ayant pas conscience des risques pris, cela me dérange.

Je préfère être insistant, avec l’espoir que certains changent d’avis en prenant conscience des conditions de cette émission, à leur juste valeur, que de pouvoir leur rappeler mes écrits dans 2-3 ans (dans le cas où ils ont participé à la souscription) si l’obligation cote bien en dessous du pair (je ne parle pas d’un cas à la Monceau Fleur)…

Mots-clés : capelli

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2 26/11/2012 18h35

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

Sergio8000

Quelle passion! Et vous avez raison..il y a bien des obligs a rendement similaire de 7%, de grosses boites, tres liquides meme dans ce marche plutot haut …

Il m’est arrive dans le passe d’acheter de nouvelles emissions comme air berlin par ex ou rexel …par manque d’imagination peut etre et histoire de placer de petites liquidites…

Et le marche se rapproche dangereusement de ce point ou sur le secondaire il ne reste pas grand chose sous le pair sauf les obligs pour investisseurs tres avertis…

Le probleme majeur avec ces emissions tellement petites, a part la liquidite, c’est que le taux offert devrait etre au min. 12 % a 14 %.

On voit l’impact du manque d’information et d’education du particulier sutout en France …et croire que 7% c’est un"bon" coupon est aussi lie a ces fameuses assurance-vie et livrets a taux si bas….que 7 semble "bon" versus 2 ou 3%

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 14/03/2014 13h43

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

fg a écrit :

Je n’avais  pas envisagé cette possibilité car je m’attendais à un taux de 45,5% (taux marginal d’imposition + Prélèvements sociaux).

Ne vous en faites pas : en plus des 39.5% prélevés à la source, vous aurez le solde à payer avec votre IR (en septembre 2014 la première fois, ensuite ça majorera vos tiers ou vos mensualités).

3.815% net pour un tel risque, ça vous donne satisfaction ?


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums