PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours de l’argent en cliquant ici.

#1 26/01/2023 00h18

Membre (2020)
Réputation :   2  

Bonjour,

Vos avis sur les jeux vidéo en ligne pour gagner de l’argent ?

Je pense notamment a des jeux assez populaires et réputés comme : Axie Infinity

Joueur d’Axie Infinity, un vrai métier dans certains pays du monde

Comptant seulement 500 joueurs actifs en juillet 2020, Axie Infinity enregistre actuellement 500 000 comptes actifs journaliers. La majorité de ces joueurs se trouvent principalement en Indonésie et aux Philippines où le jeu est même devenu très lucratif. L’engouement est tel que certains joueurs de ces pays utilisent l’argent gagné dans Axie Infinity pour régler leurs frais courants.

Le jeu connait une croissance telle que des propriétaires d’Axies peuvent faire appel à des joueurs professionnels pour faire progresser leurs monstres et faire fructifier leur portefeuille virtuel en partageant les bénéfices.

La communauté est également très active et le jeu a même des saisons PvP récompensées par d’importants Cash prizes. De belles preuves que le jeu est très populaire et qu’il a tous les outils nécessaires pour devenir un grand nom des jeux NFT.

Source

Axies Infinity

Il y a bien sur d’autres jeux a potentiels de gains, a étudier si cela vaut vraiment le coup ou pas.

Jeux vidéo pour gagner de l’argent en jouant

Earn money to play vidéo games

Je ne suis pas spécialiste sur ce sujet, meme si cela fait longtemps que je surveille, surtout pendant les confinements et couvre-feux.

Depuis la création des leaders il y a quelques années, certains entrepreneurs du numérique ont flairé le filon ainsi beaucoup de nouveaux jeux ont été crées, certains ne sont bien sur que des values trap et lost time.

Donc si certains membres trouvent de ces jeux / filons lucratifs, qu’ils nous partagent les informations, ont les rejoindra probablement pour jouer !

Mots-clés : argent, games, jeux vidéo

Hors ligne Hors ligne

 

#2 26/01/2023 08h12

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Soit vous faites ça par passion et dans ce cas c’est un "bonus" soit vous le considérez comme un moyen et dans ce cas, il faut regarder le rendement horaire, courbe d’apprentissage inclue. Quel est-il ?

Je n’en pense rien je ne joue pas aux jeux vidéos.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#3 26/01/2023 09h39

Membre (2016)
Réputation :   2  

Très amateur de jeux vidéos mais je n’ai pas creusé ce sujet car ces jeux sont spécifiquement conçus pour être des gouffres de temps.

De ce que j’avais compris sur quelques forums (mais ça datait d’il y a quelques mois), le rendement n’est pas incroyable : si vous y passez 8h/jour vous pouvez espérer dégager assez de revenus pour en vivre… dans des pays au revenu moyen très faible par rapport à la France. Et même pas sûr que ça prenne en compte les frais associés (téléphone, forfait Internet…). Donc loin d’un "investissement financier" pour moi.

De manière générale dans beaucoup de jeux vidéos payants la majorité des revenus viennent de "whales", ie. des 0.5% de joueurs qui dépensent des milliers d’euros dans le jeu. J’imagine que pour ces jeux c’est l’inverse : 0.5% des joueurs réussissent à en tirer un revenu (modeste, et pour quel investissement horaire ?) et font parler d’eux, mais la grande majorité n’en tire absolument rien de significatif.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 26/01/2023 10h54

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Je préfère le poker en ligne par rapport à ces jeux vidéos.

En étudiant bien le concept et avec pas mal d’heures de pratique, il y a moyen de gagner de l’argent.

Le covid a eut un impact étrange :

Durant le confinement, un tas de gens s’y sont mis et gagner de l’argent au poker était devenu très facile car le niveau global avait fortement baissé.

Depuis que le confinement est terminé, tous ces "récréatifs" ne viennent plus, le niveau a fortement remonté, et j’ai perdu des plumes car il m’a fallu du temps pour remettre mon niveau à jour, j’ai donc mis le poker de coté quelques mois pour réétudier et jouer un peu sur des basses limites.

Depuis quelques temps, je regagne de nouveau un peu d’argent, mais sur des buy in peu élevé (10$-20$).

32e sur 1850 hier en tournoi, grossière erreur due à la fatigue…

Maintenant je joue sur le pokerstars.com, il parait que c’est très différent du .fr en terme de volume et de niveau.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 26/01/2023 11h26

Membre (2018)
Réputation :   13  

ENTP

Beaucoup de temps passé derrière un écran pour au final apporter le quasi-néant en valeur, et être isoler socialement (Pas gênant entres 18 et 28 ans mais après plus difficile à vivre selon moi)

Ceci dit, le poker en ligne fût durant les années 2000-2020 un moyen très simple (à partir du moment ou on sait bien s’entourer) de monter beaucoup d’argent rapidement (mon argent provient de là)

Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il est possible d’y gagner de l’argent, c’est beaucoup plus facile d’atteindre un niveau correct grâce à des petits logiciels, bref la concurrence est là, et le réservoir d’argent facile s’est considérablement diminué. Je ne conseillerais à personne d’en faire son métier, au bout de 5 ans à plein temps, vous ne vous épanouissez plus tellement le jeu est chronophage, l’isolement social est aussi à la longue usant, surtout après 30 ans.

Au final, il faut étudier le potentiel, vu la concurrence, il est très faible, donc choisir aujourd’hui ce chemin, c’est la facilité pour procrastiner en faisant croire que l’on "travaille".

De plus, cette déconnexion de la vraie vie vous empêche d’avoir le sentiment de plénitude du travail/vie accompli, cela peut vous empêchez d’être tout simplement heureux même si vous avez tout pour l’être.

Dernière modification par Jaylis (26/01/2023 11h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#6 26/01/2023 11h37

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Elric, vous semblez n’orienter cette discussion que vers les jeux qui rémunèrent directement leurs utilisateurs. Il existe d’autres façon de vivre des jeux vidéo. En en créant, ou en partageant sa passion sur des plateformes comme Twitch et Youtube.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 26/01/2023 11h45

Membre (2019)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

Bonjour à tous,

Un petit partage d’une expérience personnelle sur le sujet, d’un side business que j’avais monté il y a de nombreuses années et qui me permettait de gagner ~100€ par mois avec environ 30min de jeu par jour.

Principe assez simple (et reproductible je pense sur beaucoup de MMORPG) :

- Avoir déjà beaucoup joué au jeu dans ma jeunesse, donc beaucoup d’argent « virtuel » -> il est aussi possible de démarrer de 0 en investissant via l’achat d’un compte où d’une somme minimale d’argent « virtuel »

- Jeu basé en partie sur du commerce, donc possibilité in game de faire des achats-reventes avec du profit (et possibilité de faire des ventes offline)

- Possibilité d’échanger son argent « virtuel » contre de l’argent « réel » que certains joueurs pressés sont prêt à mettre, en passant par des sites spécialisés (Igraal de mémoire)

Évidemment les gains sont minimes, mais une centaine d’euros par mois pour 30min par jour peut intéresser, il faut bien démarrer quelque part smile

Dernière modification par MrDividende (26/01/2023 11h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#8 26/01/2023 11h54

Membre (2021)
Réputation :   2  

MrDividende a écrit :

Évidemment les gains sont minimes, mais une centaine d’euros par mois pour 30min par jour peut intéresser, il faut bien démarrer quelque part smile

Bonjour,

Trente minutes par jour sur un mois… soit quinze heures pour cent euros..
Ramené au smic horaires, comment dire..


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#9 26/01/2023 12h06

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

C’est illusoire pour un particulier de vouloir gagner de l’argent de cette façon. J’ai une amie chinoise qui avait un business de vente de monnaies de jeux vidéo au début des années 2010 et c’était déjà bien industrialisé : il fallait acheter des bots qui "farmaient" la monnaie sur World of Warcraft ou Dofus, et payer un livreur humain (employé à plein temps pour 2000 yuan par mois) pour transférer la monnaie aux joueurs. A noter, c’est aussi une activité qui viole les CGU des jeux en question, vous vous ferez rapidement bannir si votre activité devient florissante. Les pro s’en moquent, ils peuvent créer/acheter des comptes sans problèmes…


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#10 26/01/2023 12h46

Membre (2019)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

hrld a écrit :

MrDividende a écrit :

Évidemment les gains sont minimes, mais une centaine d’euros par mois pour 30min par jour peut intéresser, il faut bien démarrer quelque part smile

Bonjour,

Trente minutes par jour sur un mois… soit quinze heures pour cent euros..
Ramené au smic horaires, comment dire..

En effet le taux horaire est mauvais, je n’ai pas dit le contraire.

Néanmoins, je vous invite à voir les choses autrement :

- combien de français se plaignent de ne pas avoir d’augmentation, ou alors mettent 2 à 3 ans de travail afin d’avoir une revalorisation de leurs salaire de 100€/mois (et souvent via de nombreuses heures supp etc…) ?

- combien de français qui ne travaillent pas et ne perçoivent que des aides seraient content de gagner 100€ de plus par mois (certes en se bougeant un peu les fesses) au lieu de se plaindre d’une baisse des apl de 10€ par mois ?

Tout est à mettre en considération.

Je précise également que je ne fais plus cette activité depuis de nombreuses années car en effet je ne la trouvais plus assez lucrative. Mais en tant qu’étudiant ou jeune travailleur, je ne pense pas que tout le monde cracherait sur 100€/mois à gagner depuis chez soi.

Dernière modification par MrDividende (26/01/2023 12h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#11 26/01/2023 16h27

Membre (2020)
Réputation :   2  

Tres interessant vos messages et expériences.

Un des grands avantages du Poker est que ce jeu existera toujours.

Probablement qu’il vaut mieux comme dans beaucoup de domaine, pour qu’une activité de jeu soit rentable d’etre au bon endroit au bon moment.
Il y aussi un facteur chance comme dans tout jeu.

Je me souviens de mémoire d’un article que j’ai sauvegardé quelque part, qui parle d’un jeune adulte qui en fouillant dans le grenier de ses grands parents a retrouvé le vieille ordinateur qu’il pensait hors d’usage.
En restaurant l’ordinateur et son disque dur il a retrouvé les environs 100 Bitcoins, qu’il avait gagné a l’époque en jouant a des petits jeux vidéo… !

Le jeu principal que j’étudiais est, Axies Infinity. Comme ce jeu ce dévéloppait beaucoup je me souviens  qu’il y avait un prix d’entrée vers les 500 $ a débourser, a moins de se faire embaucher par un joueur deja riche propriétaire de bestioles a éléver.

Un Articles du 08.2021 qui parle de la rémunération potentielle :

Source

Si vous pensez qu’Axie Infinity est là pour rester comme la légendaire série Pokémon ou Minecraft, vous pouvez spéculer sur les rares Axies. Achetez-le lorsque vous pensez qu’il est sous-évalué et conservez-le jusqu’à ce que le jeton atteigne son prix optimal. Si vous ne pouvez pas vous permettre de détenir des Axies rares, vous pouvez en opter pour un fractionné. Ce sont des jetons non fongibles qui ont été divisés en jetons fongibles ERC-20 pour la propriété collective.

Axie Infinity offre un large éventail d’options pour réaliser des bénéfices. Vous pouvez choisir la stratégie qui vous convient le mieux en fonction du temps et de l’argent que vous pouvez vous permettre d’investir. Tout en jouant au jeu qui vous vole beaucoup de temps et vous rapporte de 8 à 40 dollars par jour en fonction de votre expertise et de votre investissement initial, en offrant des bourses, vous pouvez réclamer jusqu’à 70% des revenus des boursiers.Vous pouvez également embaucher plusieurs érudits et leur donner 3 Axies chacun . Cela générera un flux brillant de revenus passifs.

La rentabilité de l’élevage dépend du prix des Axies, des jetons $AXS et des jetons $SLP. Si les prix des trois jetons sont à la hausse, l’élevage est extrêmement rentable. Si le prix d’Axie augmente, mais que $AXS et $SLP sont sur une tendance baissière, l’attrait de l’élevage augmente. Cependant, si le prix d’Axie est stagnant ou sur une tendance à la baisse et que le prix de $AXS et $SLP est en forte hausse, l’élevage peut ne pas être une option viable.

Surveillez attentivement le marché tout en choisissant vos stratégies. Vous pouvez également les mélanger pour atténuer les risques. Cependant, si une stratégie échoue, l’autre suit bientôt. Il est donc préférable de ne réserver qu’une petite partie de votre portefeuille pour le jeu, compte tenu de la nature volatile du marché de la cryptographie.

Un article de CNBC, Les Philippines gagnent de la crypto-monnaie pendant la pandémie en jouant à un jeu vidéo :

“Ce qui compte, c’est d’avoir de l’argent pour pouvoir manger, éviter les dettes et s’en sortir tous les jours. Il [Axie Infinity] subvenait à nos besoins quotidiens, payait nos factures et nos dettes », a déclaré une mère de trois enfants dans le documentaire. “J’étais reconnaissant à Axie parce que d’une manière ou d’une autre, cela nous a aidés.”

Dernière modification par Elric (26/01/2023 16h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#12 26/01/2023 18h33

Membre (2011)
Réputation :   138  

Les gens que je connais ou qui ont évoqué le sujet lors d’interviews/podcasts et qui se sont mis à Axies infinity au début du jeu ont pu générer des sommes folles en faisant bosser/jouer des Philippins (genre beaucoup), avec derrière un partage de revenu 50/50 (ça intéressait beaucoup les Philippins car ils n’avaient pas les moyens d’investir dans une équipe pour jouer).

Mais du coup ils ont réinvesti au fur et à mesure pour faire jouer de plus en plus de gars à leur place, et gagner de plus en plus… Jusqu’à l’écroulement des cryptos !

Au final ils ont tellement réinvestis qu’ils n’ont pas pu récupérer leur mise de départ, et la valeur de leurs "actifs" est parti en fumée.

Hors ligne Hors ligne

 

#13 27/01/2023 01h04

Membre (2020)
Réputation :   2  

Interessantes informations.

Mais mettre tout son capital et tous ses benefices dans un business de jeu, de risque de mode passagere et avec des cryptos, la c’est vraiment etre flambleur, prendre des risques inconsidérés, et faire du gambling (le comble).

La je dirais que ce n’est plus la faute de l’affaire mais surtout de l’investisseur/gestionnaire.
Ils auraient du déja respecter les bases, c’est a dire diversifier le capital, et retirer une partie des benefices au fur et a mesure et les réinvestir ailleurs.

Et oui cette affaire a beaucoup rapporté, et a beaucoup de gens.

Début 2022 il y a eu un hacking informatique et vol :

Wikipédia - Axie Infinity :

Attaque informatique et vol de l’équivalent de plusieurs centaines de millions de dollars en cryptomonnaies

Le 23 mars 2022, un ou quelques pirates informatiques ont réussi via de l’ingénierie sociale et une faille de sécurité à voler sur le site des cryptomonnaies (173 699 ethereums et 22,5 millions d’USDC) pour une somme évaluée à environ 615 millions de dollars aux cours de ces cryptomonnaies au moment de l’annonce (et 545 millions le jour de l’attaque). La société a annoncé chercher avec les autorités, des cryptographes et ses investisseurs à récupérer ou rembourser les fonds volés.

Dès avril, Sky Mavis annonce avoir levé 150 millions de dollars pour aider au remboursement. Parmi les participants à la levée de fonds, on retrouve des acteurs du secteur des cryptomonnaies et/ou des NFT comme par exemple Binance.

Dernière modification par Elric (27/01/2023 01h55)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums