Bonsoir,
Je suis débutant dans ce domain, mais je peux vous dire d’avance qu’il est possible de gagner sérieusement au forex.
La vraie question je pense
Peut-on gagner au forex? Oui
Y a t il bcp qui gagnent au forex ? Non
Donc la question serait de se demander pourquoi!
Mon expérience est assez laborieuse. Je découvre il y 5 ans ce domain.
1-Je teste des Eas (robots) -> argent perdu
2-Je teste pleins d’indicateurs… j’en achète même ! -> perte d’argent de temps etc…
3-Finalement, désespéré je lâche tout, après avoir acheter une méthode à gogo
Et un jour, je décide de monter au salon à Paris, organisé par Mr Malpel.
Ici je découvre vraiment des gens sérieux. Un type me dit, "oublie internet et les forums, forme toi correctement à l’analyse chartiste, et avec de l’EXPERIENCE, sur sera vraiment gagnant"
Le jour au j’ai lâché les indicateurs, et me suis formé cette analyse technique, j’étais gagnant, enfin plutôt je ne finissais pas mon mois négatif, ce qui était très bien pour commencer.
Il y a la notion de money management, la notion de Phycologie, la maîtrise de soi qui rentrent en compte.
Il faut oublier les indicateurs à gogo, ou les eas, ou les méthodes miracles! Oublier aussi les sites genres zulutrade et compagnie. C’est ridicule, les types sont la pour récupérer leurs commissions. Aucun suivi, site d’amateur pour les rêveurs. Aussi avoir un capital sérieux. 10.000€ selon moi.
Allez voir les personnes directement (sérieuse, cad, par exemple cussac etc), et commencer par le commencement.
Depuis 1an j’arrive à commencer à faire des bons compléments de revenus! Je trade plus facilement le gold, silver, et surtout cac40.
Un bon trader peut se faire aisément régulièrement 20-50% par mois, avec un Drawdown de 5-8% du capital.
On vient de me dire que les options c’est plus simple et no stress apparament.
Car oui, le forex, est volatile, oui c’est dur, oui c’est stressant, mais celui qui aime les stratégies, le potentiel est là.
Voilà bon courage