PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 14/07/2022 21h21

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   37  

Tout le monde connait Moderna et Biontech allié à Pfizer qui ont développé les vaccins à ARNm. Novavax est un vaccin à la technologie plus traditionnelle à base de protéine recombinante. Il a mis beaucoup de temps à être accepté aux USA. Alors qu’une réunion a eu lieu le mois dernier donnant son aval, la FDA n’a pas donné son accord demandant plus d’informations quant à son processus de production. Normalement la FDA donne son aval pour un vaccin juste après l’accord du comité scientifique. Pour Novavax il a fallu attendre un mois.
La FDA a finalement autorisé le vaccin hier aux USA. Le cours aurait du s’envoler suite à l’annonce de la FDA. Mais bizarrement , l’UE déclare aujourd’hui que de nouveaux effets secondaires sont apparus : des allergies. Soit le jour d’ouverture du cours de Novavax après l’annonce de l’accord de la FDA hier qui a été faite après la fermeture.  Un timing pour le moins surprenant.
L’action plonge de ce fait ce jour de 25% c’est à ne plus rien y comprendre. Bizarrement l’UE n’a fait aucune alerte de cette importance pour les vaccins ARNm malgré leurs nombreux effets secondaires souvent graves. Alors pour vous Novavax est-elle une action à plébisciter? Au regard de sa forte volatilité et des mauvaises surprises à chaque bonne annonce on a l’impression que le marché veut favoriser Pfizer et consorts…L’UE n’aurait pas fait mieux si elle avait voulu torpiller ce vaccin alternatif…Novavax devrait par ailleurs faire une demande d’agrément pour que son vaccin puisse être utilisé comme Booster et prépare un vaccin associant Grippe et Covid qui pourrait être prometteur. Vos avis?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par al2020 (14/07/2022 21h38)

Mots-clés : actions américaines, actions, biotechnologies

Hors ligne Hors ligne

 

#2 15/07/2022 17h14

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   37  

Les perspectives semblent cependant toujours bonnes pour les fournisseurs de vaccins Covid alors qu’en France la HAS va ajouter de nouvelles recommendations.

La HAS recommande une 2ème dose de rappel pour les femmes enceintes et les personnes avec comorbidités. Aux USA, les autorités ont annoncé que les vaccins restent la clé pour les formes graves. Le gouvernement demande de vacciner d’urgence avec des boosters contre le variant BA5…

Hors ligne Hors ligne

 

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Novavax sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “novavax : opportunité boursière avec l'autorisation du vaccin ?”

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.019 sec., 12 requêtes exécutées ]