PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 24/06/2022 10h31

Membre (2021)
Réputation :   11  

ESTP

Bonjour,

J’achète actuellement une grande maison de plus de 300m2 que je dois ré-isoler: murs par l’intérieur et combles. Cette maison sera divisée en 12 appartements. J’ai déjà un artisan, il m’a fait un devis et cet artisan est RGE.

Cette maison est achetée en SCI à l’IS, ce qui me coupe déjà les aides du type Prime Rénov et autres. Les SCI semblent éligibles aux "primes CEE", mais on dirait que bon nombre de fournisseurs n’accepte pas les SCI. Le coût moyen au m2 de cet isolation est autour de 60e/m2.

Est-ce que ça vaut le coup que je m’embête à obtenir cette prime ? (j’ai autour de 350k de travaux en tout). Si oui, avec quel fournisseur qui accepte les SCI ? Ai-je intérêt à présenter le projet comme une grosse maison ou 12 appartements ?

Merci d’avance pour vos retours

Mots-clés : immobilier, prime, renovation

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 25/06/2022 00h42

Membre (2020)
Réputation :   14  

Vous pouvez par exemple faire des simulations de primes énergies réservées aux professionnels via Antargaz. Vous allez en quelques instants savoir ce à quoi vous avez droit. Ça marche pour les SCI IS pour des rénovations dans l’habitat résidentiel, je l’ai déjà testé.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.031 sec., 12 requêtes exécutées ]