PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 26/03/2022 09h37

Membre (2019)
Réputation :   27  

Bonjour,

J’ai reçu il y a quelques semaines une simulation de crédit immobilier de la part du Crédit Agricole pour un investissement locatif.

Dans le mail (et non pas le document de simulation), était indiqué comme contrepartie : "souscription de l’assurance habitation et transfert d’épargne".

Je n’ai pas de soucis avec l’assurance habitation sachant que je peux la changer par la suite.

Concernant l’épargne. J’ai proposé au téléphone au conseiller de domicilier mes revenus chez eux et de transférer mes liquidités disponibles. Le conseiller m’a demandé si je pouvais transférer mon PEA et mon CTO. N’étant pas hyper chaud, j’ai répondu que j’étudierais le sujet, sans faire de promesse.

Entre temps, j’ai accepté la simulation, remplis les divers documents, le questionnaire de santé, …

Alors que je pensais être au bout du process, le conseiller m’a alors dit qu’il manquait le formulaire de transfert de du PEA et du CTO avant de pouvoir éditer les offres.

Je l’ai vraiment mauvaise, ça fait un mois que je suis sur le sujet et j’ai l’impression d’être pris à la gorge.

En soi, je ne suis pas opposé à les transférer chez eux, leur offre bourse est honnête, mais c’est surtout le délai de transfert qui m’inquiète. Il a beau me dire que ça prends 15 jours au maximum, j’ai lu plein de témoignages de transferts compliqués avec des délais de plusieurs mois…

Du coup, je m’interroge sur la légalité du procédé sachant que je ne me suis jamais engagé à ce transfert et que ça n’apparaît nulle part par écrit. Est-ce que le conseiller joue la montre pour que je craque ou peut-il réellement refuser mon crédit sans cette contrepartie ?

Merci pour vos avis.

Mots-clés : credit immobilier, emprunt, financement

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.017 sec., 12 requêtes exécutées ]