#1 30/12/2020 15h16
- Jack1
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une personne ayant eu l’expérience d’une désinscription du RC en tant qu’LMP sans cessation d’activité, afin de retrouver un statut de LMNP. Je ne dois pas être le seul actuellement a chercher ce mode d’emploi.
Nous avons plusieurs gîtes meublés, à l’origine sous statut LMNP. Premier changement récent, l’Urssaf demande aux loueurs de meublés réalisant plus de 23000€ de recettes, le paiement de cotisations.
A l’époque pour déclarer le montant des recettes, un tableau synoptique sur leur site, vous orientait vers tel ou tel organisme, selon le montant de ces dernières.
Nous avons été orientés sur guichet entreprises, puis vers la SSI, avec de facto, inscription au RC.
Nouveau statut depuis, celui d’ LMP.
Nous pensons vendre nos gîtes, de part notre situation, la fiscalité des plus values des particuliers nous est plus favorable que celle des professionnels.
Nous sommes désormais retraités, nos autres revenus seront pour 2021 supérieurs aux recettes.
Soit de fait LMNP, une des 2 conditions pour être LMP n’étant plus remplie. Mais reste l’inscription au RC avec statut de LMP.
Donc si l’un d’entre vous se trouve dans notre situation ou a su se désinscrire du RC sans cessation d’activité, cela serait super
Hors ligne