"J’ai calculé à la va vite, j’ai mis une partie des intérêts du crédit sur les 2000e par mois. (Vu que on part sur une base d’achat de 500/550k)"
Donc, je répète, vos dépenses sont largement sous estimées. Rien que le prêt, avec un très bon dossier, c’est 2700 à sortir tous les mois, dont la moitié seulement déductible au début. Vos 2000 cash viennent de prendre 700euros d’un coup. Et ce n’est pas la seule approximation.
"Oui le tarif est au alentour de plus de 50e en plein sur le vieux port, vous regardez surtout des logements pas complètement dessus."
Je ne sais pas, quand je regare la position des biens et les photos, ca a quand même l’air de donner sur le vieux port. Cela dit, je reconnais que je ne suis pas expert de Marseille. Mais il me semble que les points près du quai du port sont dans le bon coin. Donc je réitère : 50 euros pour simplement une chambre, ca me parait un peu surestimé.
Ensuite, je vous donnais un tarif de base du secteur, en cherchant des bases basses, mais pas sur le quai lui même, qui est plus cher me semble-t-il.
"Airbnb, c’est aux clients de payer les frais."
Attention : le prix annoncé sur airbnb n’est pas ce que vous allez toucher !
"En effet, on reste approximatif quand même, je n’ai pas encore trouvé de bien^^ Mais on est dans les 200/250m2. Tout dépend à combien il sera négocié, le notaire négocié, travaux.."
Et si le bien vaut 550k sans les travaux, que se passe-t-il dans votre idée géniale ? Au passage, le notaire ne se négocie pas ! Ses émoluments sont fixés par la loi, en fonction du prix du bien. Idem pour le reste des frais de mutations, c’est fixé par la loi.