#1 16/11/2020 11h54
- gustou
- Exclu définitivement
- Réputation : 87
bajb, le 10/11/2020 a écrit :
Pour entrer dans deux sociétés qui devraient répondre à la question "ce vaccin il y va comment dans les pharmacies ?" :
Va-Q-Tec AG : fabrique des contenants, matériels isothermes… en particulier pour le monde de la Santé (mais pas que…). Idée trouvée chez Prévoir Gestion il y a quelques semaines.
[url=Startseite - va-Q-tec]Startseite - va-Q-tec[/url]
et
Cryoport Inc : est logisticien spécialisé dans le monde de santé, en particulier comme son nom l’indique à température contrôlée (et plutôt basse voire très basse). Idée trouvée chez Öhman il y a quelques semaines aussi.
Cryoport
Prompt à l’imitation et souvent dépourvu d’idées originales, j’ai à mon tour pris deux petits tickets (4 k€ en tout) dans ces deux valeurs prometteuses de la chaîne du froid.
Qu’il s’agisse du vaccin Pfizer, du Sputnik5 que je lui préfère, ou de tout autre vaccin mis au point par "Big Pharma" , le problème du transport à basse température va se poser et les entreprises proposant une logistique adaptée verront s’ouvrir un marché énorme devant elles, sur lequel elles auront un avantage comparatif sur les nouveaux entrants qui vont affluer. Ce marché sera d’autant plus important que le vaccin sera obligatoire et que le virus mutera, rendant nécessaire une nouvelle piqûre chaque année comme pour la grippe.
Va-Q-Tec prenant plus de 20% ce matin, je ne peux que me féliciter de mon acquisition.
Les amateurs de "croissance verte" seront heureux d’apprendre que Va-Q-Tec fait aussi des panneaux isolants pour le bâtiment.
Startseite - va-Q-tec
Il serait utile que d’autres membres du forum nourrissent cette discussion en évoquant les autres valeurs de la chaîne du froid, un secteur ô combien prometteur de la nouvelle économie du Covid.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Mots-clés : logistique, santé, vaccin
Hors ligne