1 #1 25/08/2020 23h51
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1541
Hall of Fame
“ISTJ”
Bonjour,
Je voulais vous partager brièvement, une idée d’investissement des daubasses (idée révélée publiquement sinon je ne me serai pas permis d’ouvrir une file).
En synthèse, il s’agit d’une société de fournitures d’équipements télécom, initialement achetée en mars 2020 avec une grosse décote (48%) sur sa trésorerie nette.
Le 11 juillet, la société annonce vouloir procéder à un regroupement de titres (1000 pour 1) suivi d’un délisting pour réduire les coûts liés à cette cotation.
De mémoire, ils font le regroupement pour avoir moins de 300 actionnaires et ainsi réduire leurs obligations de publications.
Ils expliquent que cela fait 10 ans qu’ils n’ont pas levé de fonds via les marchés, qu’ils n’ont que des contraintes (publications…) et des coûts à être au NASDAQ et donc qu’ils veulent sortir.
Lors de ce regroupement, les détenteurs de moins de 1 000 titres (rompus) se verront dédommager de 1.48$ par titre.
Dès lors le cours progresse d’une 30aine de pourcent pour voguer entre 1$ et 1.20$.
Aujourd’hui, le titre oscille entre 1$ et 1.10$, donc il y a environ 400 USD à aller chercher suivant son prix d’achat.
Pourquoi le titre ne colle pas à l’offre de 1.48$ ? Sans doute parce que l’offre est exclusivement applicable aux rompus (moins de 1 000 titres), le reste du flottant sera reverse splité et passera en non-coté.
Il y a toujours un risque d’annulation de l’opération, et c’est bien précisé dans la convocation à l’AG.
Et sans doute, d’autres risques que je n’ai pas identifiés, le risque zéro n’existe pas. Voilà, j’espère que c’est écrit assez gros.
AG tenue le 29 septembre, OST prévue au plus tard pour le dernier trimestre 2020.
Au pire vous vous retrouvez avec une vraie daubasse en portefeuille, avec le risque inhérent à ce style d’investissement c’est à dire une potentielle value trap, car contrairement à d’autres net-net, celle ci n’a pas vraiment pour historique la création de valeur.
D’après la convocation à l’AG, l’opération est possible même pour les actionnaires au porteur, et la société ne pourra pas consolider les livres de chaque courtier pour vérifier si nous avons plus de 1 000 titres répartis sur plusieurs compte : autrement dit, on peut, à priori, profiter de l’opération sur plusieurs comptes titres avec chacun 999 titres…
Toutes les informations disponibles ici.
PS : les daubasses avaient déjà acheté ce titre à la naissance du premier portefeuille en 2008.
Avis aux amateurs de cigar buts avec catalyseur…
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Mots-clés : arbitrage, opr (offre publique de retrait), split
Hors ligne