#1 14/08/2020 11h14
- Jeff33
- Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 132
Bonjour à tous, j’initie une nouvelle file sur les foncières, en l’occurrence Canadian Apartment Properties Real Estate Investment Trust, aussi appelée CAPREIT.
Canadian Apartment Properties REIT est une foncière opérant sur le marché de l’immobilier résidentiel. CAPREIT possède environ 56800 suites et sites, y compris les maisons en rangée et les sites de maisons préfabriquées, au Canada et, indirectement grâce à son investissement dans ERES, environ 5 600 suites aux Pays-Bas. CAPREIT gère environ 60900 de ses appartements détenus au Canada et aux Pays-Bas et 3700 suites supplémentaires en Irlande au 30 juin 2020.
Elle est côté au Canada, et opère principalement au Canada, et depuis peu, au Pays-Bas et en Irlande, ce qui génère une diversification géographique (mais risque de change à prendre en compte, même si l’euro et le dollar canadien sont des monnaies stables).
Concernant la dette, elle est aujourd’hui à 36.3%. La foncière est plutôt bien gérée de ce côté là. Depuis 6 ans, le ratio de dette sur actif a diminué.
Un dividende en progression depuis 8 ans et qui devrait continuer à augmenter dans les années à venir sauf mauvaises surprises (car la société est bien géree, dette largeemnt contenu par rapport à d’autres foncières, un payout ratio aux alentours de 65%).
Je vous mets les excellents résultats des 6 premiers mois.
La foncière n’est aujourd’hui pas impactée par le covid et le confinement car elle est sur e marché résidentiel.
Mots-clés : canada, foncières cotées, reit (real estate investment trust)
Hors ligne