#1 07/12/2019 22h53
- neoseo1300
- Membre (2019)
- Réputation : 1
Bonjour,
Dans une situation ou une SCI a précédemment été créée pour l’achat d’un bien immobilier et l’emprunt a été levé au niveau de la SCI, quel impact a une revente / cession de parts de la SCI a un nouvel associé? Plus précisément, que se passe-t-il au niveau de la banque qui avait initialement obtenu des guaranties (ou recours, ou autre) et vérifié le profil des associés initiaux? Cela entraîne-t-il un blocage de la transaction? Ou un paiement anticipé du prêt par la SCI? La banque peut-elle refuser le changement d’associés?
Par ailleurs, si l’emprunt est au niveau de la SCI, le transfert de titre entraîne, je suppose, également le transfert de la responsabilité de re-paiement de la dette par la SCI et ses nouveaux associés, est-ce correct?
Memes questions, mais dans le cas ou un nouvel associé est ajouté a la SCI (les associés d’origine restent au sein de la SCI)?
Dernière question (qui devrait peut être être la premiere): lors de l’achat par SCI, la dette est-elle généralement levée au niveau de l’entité, ou bien les associés procèdent-ils a un endettement personnel pour apporter les fonds a la SCI?
Merci pour ces éclaircissements
Mots-clés : emprunt, immobilier, sci
Hors ligne