#1 26/11/2019 18h01
- dixi73
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Bonjour je souhaite investir dans une résidence en Haute Savoie de 2009 à savoir un studio de 18 m² - 61000 euros, loyers garantis de 3092 ht soit 257 ht ou 3700 ttc - type APPART HÔTEL.
Je souhaite abonder chaque mois à hauteur de 150 euros environ voire peut être un peu plus.
Taxe foncière 130 euros / frais de copropriété : 90 euros/ an
Le prix de l’immobilier est relativement cher dans cette région.
Le but : compléter mes revenus à la retraite
Financement : via un crédit immobilier en intégrant les frais de notaires ( prêt d’environ 67000 euros sur 15 ans taux 0.8 % + 0.3% assurance) soit environ 411 euros sur 15 ans
D’après mes calculs, mes recherches et le tableur que j’ai réalisé en compilant différentes sources
J’ai une batterie de questions ?
Pour le calcul de la fiscalité , ma TMI serait de 14%
Pour les loyers je les ai pris hors taxe, est ce une erreur car je pars du principe que c’est ce que je vais toucher chaque mois ?
MICRO FONCIER
prix achat 67 000
surface 18 m²
Prix / m2 3722
loyer 257 net / 308 TTC (+20%)
annuel loyers perçus 3084 euros
Micro foncier abattement loyer 50 % 1542 128,5
Je perçois 3084 mais suis imposé sur 1542
impôts revenus TMI 14% 216
prélèvements sociaux 17,25 % 266
total impôts : 216+266 =482 euros / an
auquel il faut ajouter la taxe foncière 130 euros + frais de copropriété 90 euros
cout total annuel 482 impôts+130 tf+90 fc= 702 euros soit 58.5 par mois
Mensuellement
Mensualité crédit 411+58,5 (impôts + taxe foncière + charges) -150 (apport mensuel personnel) -257 (revenus) = 62.
Il me manque 62 euros par mois ce qui ferait au total un effort de ma part de 212 euros par mois
Mon raisonnement est il juste ?
Suis je dans le vrai ou dois je refaire mes calculs avec la TVA (20% ?) ?
J’ai l’impression qu’il manque des choses , j’ai peur d’oublier des frais , car j’ai lu qu’il fallait passer par un comptable, qu’il y avait d’autres taxes (cfe…)
Si vous pouvez me faire part de vos expériences avez vous un modèle … ?Des questions en suspens:
Faut il s’inscrire auprès du greffe ? Je pense que oui même si la gestion est délégué à un professionnel ?
A quoi d’autres dois je faire attention ? dans le bail commercial ?…
Qu’en pensez vous ?
Merci du temps que vous prendrez pour m’éclaircir.
Mots-clés : bic (bénéfices industriels et commerciaux), fiscalité, immobilier, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel) tva
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