#1 03/11/2019 22h24
- JulienUxor
- Membre (2019)
- Réputation : -2
Bonjour,
Une SCI a été créée à deux pour l’achat d’un immeuble à restaurer, puis à louer dans un second temps.
Mon associé devait réaliser une grande partie des travaux, c’était l’une des raisons de notre association. Ma partie était plutôt commerciale et administrative. Pour différentes raisons, la partie travaux n’a pas été vraiment réalisée par mon associé. De plus, mon associé n’a pas versé la globalité de la somme qu’il devait verser au capital de la SCI. Puis il a commencé à ponctionner le compte de la SCI.
On peut connaître quelqu’un depuis 40 ans et le découvrir réellement en quelques mois…
Voyant que cette association était une impasse, j’ai pris la décision de revendre l’immeuble et de clôturer la SCI.
Pour la clôture de la SCI, la partie comptable est un peu du chinois pour moi.
Voilà ce que j’ai, en résumé, comme information (avec des montants arrondis) :
Capital social : 50 000 euros.
Apport réel : 35 000 euros
Achat de l’immeuble : 21 500 euros
Frais de notaire : 2 500 euros
Travaux : 5 000 euros.
Revente : 20 000 euros.
Frais divers : 2 000 euros.
Je ne sais pas quoi mettre dans les cases du bilan de clôture :
Merci pour votre aide,
Mots-clés : bilan cloture, comptabilité, sci
Hors ligne