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Télé-déclaration de loyers CAF et nouvel espace CAF Partenaires ?

Problèmes de connexion et dysfonctionnements du site CAF Partenaires

Cette discussion porte sur les difficultés rencontrées par plusieurs membres lors de l'utilisation du nouveau site CAF Partenaires dédié à la télédéclaration des loyers. Les participants rapportent des problèmes récurrents de connexion, avec des identifiants et mots de passe ne fonctionnant pas malgré plusieurs demandes. Le dysfonctionnement semble toucher plusieurs départements, mettant en lumière un problème d'ampleur et non pas un simple cas isolé. La gestion départementale du système est également questionnée.

Des bugs affectant l'interface du site sont signalés, notamment des difficultés d'accès avec la souris, nécessitant l'utilisation de la touche tabulation pour naviguer. Certaines personnes indiquent également des problèmes avec des informations manquantes, telles que l'absence de certains locataires sur la liste. Des délais importants de réception des identifiants par courrier sont aussi mentionnés, engendrant un retard dans les télédéclarations.

Malgré les difficultés de connexion et les bugs constatés, certains membres indiquent avoir réussi à se connecter après plusieurs tentatives. La réponse de la CAF évoque un dysfonctionnement en cours de résolution, invitant les utilisateurs à réessayer ultérieurement. La discussion soulève la question de l'obligation de télédéclaration, ainsi que les conséquences de la non-conformité. Enfin, certains participants mettent en avant les avantages du site, une fois fonctionnel, en terme de facilité de gestion et de visibilité sur les paiements.

Plusieurs membres expriment leur frustration face à l'inefficacité du service client de la CAF et à la complexité du nouveau système. Le manque de réactivité et la faible qualité du support technique sont des points critiques soulevés dans la discussion. Il est également question d'un problème de classification des locataires qui seraient regroupés automatiquement en concubinage par erreur.


#1 01/10/2019 09h59

Membre (2018)
Réputation :   15  

Bonjour à tous,

J’ai de grosse difficultés avec la CAF (du GARD) en ce moment et suis dans l’impossibilité de télé-déclarer mes loyer. La CAF a changé son mode de fonctionnement avec un accès dédié « CAF partenaire ». En soit, ça semble une bonne chose avec tous les accès aux versements des APL lisibles sur notre espace. Mais…

Rien ne fonctionne… Les identifiants / mots de passe envoyés par courrier ne fonctionnent pas. J’en ai demandé de nouveau, rien ne fonctionne non plus… J’ai eu la CAF au téléphone (y compris le numéro dédiés aux bailleurs), ils ne comprennent rien à ce que je leur explique et me donnent des solutions complètement hors de propos…

La CAF me dit finalement, qu’il y a des BUG sur le site et qu’il faut attendre qu’ils reviennent vers moi… Je me méfie car ils sont capable de couper tous les versements sans préavis les coquins !

Vous galérez aussi ou c’est seulement moi qui n’ai pas de chance ?

Mots-clés : apl, caf, partenaire, télédéclaration

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#2 01/10/2019 10h28

Membre (2015)
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Réputation :   130  

La CAF me dit finalement, qu’il y a des BUG sur le site et qu’il faut attendre qu’ils reviennent vers moi

Idem pour moi… Ils m’ont dit de ré-essayer début octobre…


"Money is a tool to buy Time"

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#3 01/10/2019 10h41

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Personnellement, j’ai pu me connecter avec les identifiants de mon mari et effectuer les télé-déclarations. Toutefois, il me semble que c’est sur ce site, qu’il y avait un souci d’adresse mail déjà existante sur un compte. Après contact par mail, cela fonctionnait mais sans message réponse de leur part.
Par contre je leur ai signalé, par mail, que je n’avais pas mes identifiants et mot de passe, ils m’ont répondu que le document était envoyé mais après une semaine je ne l’ai pas reçu.

Donc en Haute-Savoie, cela semble fonctionner mais pourquoi la gestion est elle encore départementale ?

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#4 01/10/2019 11h26

Membre (2013)
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Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   74  

INTJ

Pareil pour moi, c’est vraiment le gros bordel entre les courriers avec mot de passe qui arrive pas et l’interface du site qui déconne.

Au final j’ai laissé tomber pour le moment j’attends d’avoir un courrier de relance.

Jusque maintenant il n’ y avait aucun problème avec l’ancien système et j’ai également du mal a comprendre l’intérêt du changement.


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#5 01/10/2019 11h29

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour,

j’ai eu également des difficultés pour me connecter sur le site cet été. Après de nombreuses reprises, j’ai laissé tombé quelques temps et finalement tout à fonctionné après quelques semaines.
Même une fois sur le site j’ai remarqué quelques bugs (1 locataire absent de la liste).
Le système n’a pas encore l’air totalement au point.

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#6 01/10/2019 12h09

Membre (2011)
Réputation :   32  

Oui effectivement j’ai également des problèmes pour me connecter Sur le vaucluse…

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#7 01/10/2019 13h06

Membre (2013)
Réputation :   33  

Même aventure, fonctionne après multiples tentatives. J’ai reçu les infos par mail.le courrier lui a 3 bonnes semaines entre sa date et sa réception.
Toujours des locataires manquants mais récurent depuis des années…


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

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#8 01/10/2019 14h02

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Ayant eu le même souci,  j’ai reçu la réponse hier….

REPONSE CAF a écrit :

Nous avons bien reçu votre courriel du 05/09/19 concernant la télédéclaration des loyers.

Il s’agit d’un dysfonctionnement en cours de résolution.

Nous vous invitons à essayer de vous reconnecter ultérieurement sur l’espace "Mon Compte Partenaire" via Caf.fr à partir de début octobre.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Il y a/avait un bug sur la page d’identification. Il faut/fallait se déplacer avec la touche tabulation. A la souris, ça ne fonctionnait pas.


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#9 01/10/2019 15h27

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Je l’ai fait sans soucis ce week-end. Je ne perçois pas d’alloc de la caf.


“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle

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#10 01/10/2019 15h57

Membre (2018)
Réputation :   15  

Et bien, c’est d’un coté rassurant de voir que mon cas n’est pas isolé mais d’un autre, la situation est assez navrante…

lachignolecorse a écrit :

Il y a/avait un bug sur la page d’identification. Il faut/fallait se déplacer avec la touche tabulation. A la souris, ça ne fonctionnait pas.

J’utilise la TAB systématiquement. J’ai vérifié par acquis de conscience mais ça ne fonctionne toujours pas…

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#11 23/01/2020 12h01

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Propriétaire d’un logement meublé (en colocation) sur Bordeaux, j’ai reçu il y a plusieurs mois un mail m’incitant à m’inscrire sur CAF Partenaires pour télédéclarer les loyers de mes locataires.
La télédéclaration est-elle obligatoire ? Si je peux m’en passer, tant mieux…

Bonne journée,

Julia

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#12 23/01/2020 13h26

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Pourquoi souhaitez-vous vous en passer? Ca ne prend que quelques minutes à faire en ligne. Si vous ne le faites pas, c’est votre locataire qui vous demandera une attestation de loyer.


Faire et laisser dire

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#13 23/01/2020 14h10

Membre (2012)
Réputation :   50  

ESFJ

Bonjour,

Ce site est une mine d’informations intéressantes.
Vous faites les déclarations et les départs de vos locataires en 3 clics.
De plus, vous savez chaque mois le montant que vous allez recevoir (il arrive qu’il y ait des changements dans le montant alloué à vos locataires).

En résumé, excellent outil qui fait gagner du temps et de la visibilité.

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#14 23/01/2020 14h27

Membre (2013)
Réputation :   3  

J’ai deux locataires dans un logement, je ne peux déclarer que pour l’un des deux sur le site CAF partenaire. De plus lorsque j’ai appelé j’ai bien insisté pour qu’ils les mettent colocataires mais la personne les a mis d’office en concubinage parce qu’il y a un homme et une femme sad

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