#1 21/09/2019 09h50
- jeromem
- Membre (2016)
- Réputation : 10
Bonjour à tous,
Un des problèmes majeurs que peut rencontrer un bailleur est le non paiement des loyers. Chacun tente donc de réduire le risque comme il peut notamment en exigeant un garant ou en contractant une assurance loyers impayés.
Concernant ces deux points, il ressort d’une discussion du forum remontée récemment que même avec ça on n’est jamais tout à fait certain de pouvoir récupérer ces loyers en cas de problèmes, et ce pour diverses raisons : garant plus solvable, qui conteste, l’assurance qui va chercher la petite bête pour ne pas intervenir.
Ainsi, il semblerait qu’il soit nécessaire d’user de plusieurs astuces pour réduire le risque : rencontrer les locataires, faire une forte sélection des dossiers, etc.
Dans ce cadre là, je me demandais si certains étaient passés par un huissier pour gérer leurs locations et quel était leur avis.
Selon moi, ce pourrait être un bon moyen de filtrer les candidats à une location car, si cela ne protège pas contre les impayés causés par des accidents de vie, passer par un huissier permettrait du moins d’écarter d’emblée les personnes mal intentionnées ou un peu laxistes. Psychologiquement, cela peut être assez impactant et, c’est dommage à dire, mais les mauvais payeurs préfèreront peut-être prendre une location gérée en direct par le propriétaire ou par une agence, se disant qu’ils auront moins de soucis qu’avec un huissier.
Qu’en pensez-vous ?
Mots-clés : immobilier, location, loyers
Hors ligne