Cherchez dans nos forums :

Immobilier locatif : avez-vous un tampon bailleur ?

Utilisation d'un tampon pour les propriétaires bailleurs

Cette discussion porte sur l'utilité et la composition d'un tampon pour les propriétaires bailleurs. Le membre Tam10 soulève la question de l'utilisation d'un tampon et des informations à y faire figurer (nom, adresse, numéro, siren), exprimant une certaine hésitation face à la quantité d'informations à communiquer. La gestion administrative liée à la location immobilière est donc au cœur de cette discussion.

Range19 répond qu'il n'utilise pas de tampon, ses baux étant précomplétés. Ceci met en lumière une diversité de pratiques parmi les propriétaires bailleurs quant à la gestion de leurs documents administratifs. Il est ainsi possible de gérer efficacement la location immobilière sans forcément recourir à un tampon personnalisé.

Rollingstone, au contraire, utilise un tampon simple avec son nom, adresse et téléphone, l'employant pour divers documents tels que les déclarations fiscales, les soldes de tout compte et les quittances. Cela illustre la flexibilité dans l'usage d'un tampon et son utilité au-delà de la simple signature de baux. L'argument principal ici est l'efficacité administrative que procure ce tampon, même s'il ne comporte pas d'information spécifique de bailleur.

Enfin, DDtee intervient hors sujet en mentionnant des tampons humoristiques, soulignant la dimension personnelle et subjective de l'utilisation d'un tampon, et par extension de la gestion administrative liée à l'immobilier locatif. L'intervention contraste avec le ton plus pragmatique des autres messages.

La discussion révèle donc une absence de consensus sur l'importance et la composition d'un tampon pour les propriétaires bailleurs. Plusieurs approches sont envisageables, en fonction des besoins et des préférences individuelles.


#2 22/08/2019 15h12

Membre (2013)
Top 50 Année 2023
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   339  

Bonjour,
Non, je n’en ai jamais eu besoin, mes baux sont précomplétés.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 22/08/2019 15h35

Membre (2014)
Réputation :   24  

Bonjour,
J’ai un tampon mais qui n’indique pas "bailleur" ni mon Siret, juste un tampon lambda avec nom, adresse et tel, je m’en sers pas mal, pour les échanges avec les impôts (déclaration départ locataires qui je fais toujours par courrier A/R), certains locataires qui me demandent un solde de tout compte en partant, sur les quittances papiers, la caf etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#4 22/08/2019 17h29

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

 Hall of Fame 

Hors sujet : j’ai quelques tampons du typographe Sardon Le Tampographe Sardon pour me moquer parfois avec humour/humeur.
Le tampon officiel me semble un peu relever soit de l’avant guerre soit de l’administration néo-soviétique wink
(à chacun ses goûts)


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne