#1 19/07/2019 16h35
- lilie582
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
- Si le topic n’est pas le bon, je déplacerai mon message. Merci encore pour toutes les informations précieuses que nous pouvons trouver dans ce forum ! -
J’aurais besoin de votre aide pour le cas suivant :
Mes parents seront à la retraite dès Janvier 2020 et ont 68 ans. Ils ont un appartement dans le 20e arrondissement de Paris d’une valeur d’environ 400k euros. A ce jour, mes parents ne nous (ma sœur et moi même) ont toujours pas donné la nue propriété sur cet appartement et envisagent de le faire dans les mois à venir.
Par ailleurs, mes parents aimeraient pouvoir acquérir un nouveau bien d’une valeur inférieure que leur appartement parisien (d’environ 220k euros) et de mettre ce dernier en location sous le régime nue réel. L’idée serait que les loyers perçus de l’appartement parisien financent les mensualités de leur nouvel appartement. Ils souhaiteraient acheter un appartement Neuf dans la région parisienne.
Cas 1 :
Ils empruntent à hauteur de 100% de la valeur du nouvel appartement et utilisent l’appartement parisien comme garantie. Comme ils sont âgés, la banque ne pourra seulement leur accorder un crédit de maximum 10 ans - et cela, même compte tenu des revenus fonciers qu’ils percevront. Nous nous sommes posés la question de créer une SCI familiale afin que la banque acceptent plus facilement notre dossier et pour rallonger la durée du crédit à 25 ans afin d’avoir des mensualités moindre et de générer un cashflow mensuel positif grâce aux loyers perçus - Ma sœur et moi avons des CDI. Avec cette structure, nous pourrons appliquer le régime de défiscalisation Pinel.
Cas 2 :
Ils font un apport à hauteur de 50% de la valeur du bien et empruntent le reste avec un Prêt à Taux Zéro sur 10 ans (mon frère étant handicapé et vivant avec eux, ils peuvent être propriétaire et bénéficier d’un PTZ sur leur nouvelle acquisition) et bénéficieront de la TVA 5,5% au vu de leurs revenus.
Que pensez-vous de ces structures ?
N’étant pas très très à l’aise sur ces lois, n’hésitez pas à me faire toute remarque nécessaires si je me suis trompée sur quelque chose.
Je vous remercie d’avance !
Bien à vous.
Mots-clés : achat, neuf, sci (société civile immobilière)
Hors ligne