Comme Timinel : très cher au m². Certes résidence récente, mais RDC, ce qui est une grosse moins-value (luminosité, insécurité, et souvent bruit).
Certes, terrasse (et encore, quel statut ? Partie commune à jouissance exclusive ?) ; mais le problème c’est que cette terrasse ne permet manifestement pas de louer plus cher.
Donc, rentabilité très basse. L’une des plus mauvaises qu’on ait vu depuis longtemps sur le forum. Avec de plus une TF de quasi deux mois de loyer, et des charges de copro qui ne sont appelées qu’à augmenter…
Les 3 euros par mois ne sont pas crédibles. Soit il ne s’agit pas de gestion locative, mais seulement du coût du syndic pour la gestion de la copro (mais il serait alors particulièrement trompeur de le présenter ainsi) ; soit il s’agit vraiment de gestion locative, et alors il faut s’attendre au pire service de gestion locative jamais rencontré. Comment est-ce possible de faire un boulot quelconque pour 3 €/mois ? 3 € avec les charges d’une structure, c’est 3 minutes de temps de travail. Soit la gestion est bâclée voire inexistante, soit ce gestionnaire du du quasi-bénévolat.
Loyer bas et 11 ans : à tous les coups une ancienne défisc ! Les gens vendent cher parce qu’ils ont acheté cher. Mais ce n’est pas à vous de payer leur erreur passée.
Lisez des exemples sur le forum pour apprendre à booster votre rentabilité (cricri77700, ZX-6R, philippe30, DDTee, etc.).
"passer en meublé au départ du locataire" : quand ? Ne jamais croire les déclarations de l’AI, du proprio, ni même du locataire à ce sujet. Croyez à un départ annoncé du locataire quand vous verrez le courrier de congé de vos propres yeux et pas avant.
Si le locataire ne part pas de lui-même, il faut savoir qu’en location nue, il est quasi-invirable et notamment les premières années après l’achat (voir article 15 de la loi de 1989).
Dernière modification par Bernard2K (20/06/2019 13h18)