cricri77700 a écrit :
Vous devriez donc lui donné un pourcentage sur vos loyers… smile
lol je vais réfléchir à cette idée promis !
Désolé si j’ai été dur avec telle ou telle personne, je suis juste revenu conclure cette discussion sur mon projet pour alerter les débutants sur le fait que la rentabilité d’un projet s’évalue d’abord grosso modo, surtout quand le temps presse.
cricri77700 a écrit :
Je pense que dans l’immobilier , il ne faut rien mais rien laisser au hasard , il faut avoir réponse à tout , être sûr à 100% de son qu’on fait.
Je dirais que c’est mieux, mais que c’est votre vision des choses et que d’autres visions sont possible.
cricri77700 a écrit :
Sur une autre simulation avec un léger cash flow + des travaux qui n’ont pas été correctement évaluer peut faire un cash flow négatif associé à une malchance d’un loyer impayé ou autre galère.
Dans ce cas c’est plutôt que le projet ne vaut pas le coût dés le début, tout dépend de ce que l’on souhaite comme rendement bien entendu !
Mais si je reprend mon projet, la question initiale était laquelle ? Vais-je faire 17% brut ou 14% brut ? Je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose au fait que sur un projet de la sorte, je ne vois pas d’autres solutions que dire oui rapidement. Surtout que je sais déjà qu’il me sera presque impossible de refaire ça dans la ville en question.
Moi mon conseil, c’est : les chiffres en détails c’est bien pour affiner un projet. Mais si vous avez besoin de beaucoup de chiffres pour prendre une décision, c’est qu’il doit y avoir mieux comme investissement à faire ! Avec 3 chiffres on doit aussi être en mesure d’évaluer si le projet vaut le coup ou pas.
Le futur me fera peut-être changé d’avis !
Je travaille d’ailleurs déjà sur un autre projet, inutile de vous dire que je ne le détaillerais pas ici, parce que les gens se bousculeraient pour m’en dissuader ! :-)
Très bonne réussite à toutes et tous