Bonjour,
première question : pouvez-vous éviter d’aller travailler sur Paris ? Si, conformément à votre présentation, vous êtes toujours marié, avec des enfants en bas âge, je vous invite à bien étudier toutes les alternatives. Sacrifier votre vie de famille ; avoir des enfants qui grandissent avec un "père par correspondance", cela a un coût qui est bien plus important que le coût d’un garage. Perso, j’ai passé 7 ans à faire les aller-retours les WE, eh bien il faudrait me payer très cher pour que je recommence.
Après, en pratico-pratique : j’hallucine un peu que votre seule solution soit d’aller en voiture jusqu’à la gare, puis de garer VOTRE voiture dans VOTRE parking. Accessoirement, cela veut dire aussi que votre voiture ne sert rigoureusement à rien 5 jours/semaine : quelle débauche d’argent, de matériaux etc. pour un véhicule qui reste immobile et ne sert à rien la très grande majorité du temps !
Il y a forcément des alternatives : transports en commun, votre femme vous emmène, un vélo à assistance électrique avec un gros porte-bagage pour la valise… Ou bien utiliser un système de voiture partagée (comme ça la voiture sert la semaine au lieu d’encombrer coûteusement un parking). Il existe même des valises à assistance électrique (mais attention au poids, dans le métro parisien et ses escaliers sans fin !). Peut-être aussi allez-vous trouver une personne qui fait quasiment le même trajet et par le même train (car vous ne serez pas le seul à faire Paris-Bordeaux tous les WE, j’ai voyagé par ce train et il y a un paquet de monde dedans !), ce qui permettrait de mutualiser le moyen de transport, ou de partager le coût d’un taxi…
Enfin, parfois, stationner juste un peu plus loin permet de payer beaucoup moins cher, voire de stationner gratuitement.
Si vraiment vous deviez être obligé de faire ce trajet et d’avoir le dilemme acheter/louer, je vous conseille de louer. Si vous arrivez à trouver une solution alternative pour le trajet à la gare et/ou si vous arrivez à quitter Paris plus tôt que les 5 ans envisagés, vous serez content de ne pas avoir mis 30000 € dans un garage qui ne vous aura servi que relativement peu de temps.