Bonsoir Aurélie,
vous avez encore toutes les chances de trouver un emploi, le problème qui se pose c’est la formation, vous devez vous former à un métier, vous avez le choix entre deux possibilités, une formation courte ou longue.
Je vais vous raconter mon histoire, ce n’est pas un fake, c’est la stricte vérité.
Je suis un homme, j’ai 40 ans, j’ai actuellement une société dans le btp, j’ai plusieurs employés à ma charge, mon chiffre d’affaires dépasse les 2 millions d’euros. Pourtant je pars de très loin.
J’étais à 33 ans conseiller clientèle pour une banque avec un salaire médiocre, on peut le dire de 1500 euros, je vis en région parisienne, j’en avais marre et en un claquement de doigts j’ai décidé d’arrêter ce travail pour me réorienter.
Pourquoi? parce qu’il me manquait quelque chose, je voulais avoir une meilleure vie et malheureusement dans ce monde avoir une meilleure vie rime avec situation financière, plus on gagne et mieux notre vie est meilleure.
A 34 ans j’ai tout arrêté et j’ai recommencé ma vie, on appelle cela une reconversion professionnelle, j’ai passé le diplôme de cap en électricien, je n’y connaissais absolument rien et pourtant je me suis battu, j’ai obtenu ce diplôme après 7 mois de formation, puis j’ai trouvé un travail en tant qu’électricien, j’étais payé 1400 euros par mois, et cela durant 2 ans ou j’ai appris beaucoup de choses.
Je ne voulais pas en rester là, j’ai donc décidé de créer ma société à 37 ans, cela a été très dur, car je ne savais pas comment fonctionnait une société mais j’ai tenu le coup, grâce aux nombreux contacts acquis lors de mon emploi d’électricien, j’ai pu avoir la confiance de nombreux acteurs du btp qui me fournissent des chantiers à réaliser, en l’espace de 3 ans, j’ai recruté plusieurs électriciens et sans vouloir me vanter aujourd’hui, je vous le dis la tête haute et sans prétention, mon salaire est passé de 1400 euros à 8000 euros net en moyennes par mois, je vous épargne les détails, j’ai une sci avec plusieurs appartements à mon actif etc…
Vous avez la chance de vivre en France ou tout est possible, la réussite compris, il faut juste avoir un projet en tête et le réaliser, il faut être fort et vous réussirez, je vous le garantis.
Bon courage Aurélie
Dernière modification par legeniedu93 (06/10/2019 00h56)