#1 13/01/2019 12h14
- PassMoiLeSel
- Membre (2018)
- Réputation : 0
Bonjour,
Tout d’abord bonne année à tous. En cette nouvelle année j’ai de nouveaux objectifs (Evidemment ). Après la signature de mes deux appartements (Le 22 Janvier) j’ai pour projet de racheter en milieu d’année. J’ai plusieurs projets différent celui de faire construire (J’en parle dans un autre sujet), mais aussi pourquoi pas d’acheter un immeuble pour lisser un peux mon risque.
Le problème c’est qu’en province la demande de meublé et plus basse que dans les grande agglomération. A ce titre, à part acheter des ruine et faire beaucoup de travaux, la fiscalité en nom propre et vite très douloureuse. Loin de moi l’idée d’éviter l’impôt, je ne souhaite pas non plus faire tous cela pour la gloire.
Dans le cas d’un achat d’immeuble il y a de forte chance que la location soit du Nu. Par conséquent l’une des solutions évidente semble être la SCI à l’IS (L’objectif ici est de crée une "rente", pas de revente prévu) afin de profiter de l’amortissement comptable. Mais il y encore un problème je suis seul … Je pourrais en effet demander à un membre de ma famille de se joindre à moi au moins pour crée la SCI, cependant je ne souhaite pas les exposer au risque. J’ai donc un peux effacer cette possibilité.
Je voit donc deux solutions et j’aimerai avoir vos avis sur celle-ci et pourquoi pas d’autre idée.
- La première serait d’investir via une SASU, mais j’ai du mal a croire que l’on va prester à une SASU sans aucun bilan. Et du coup c’est un peux un cercle vicieux, pas d’actif > pas de bilan > pas d’actif.
- La seconde serais de crée un Holding (Je ne sais pas quel statut ? Française ? Étrangère ?) qui serais avec moi dirigeant d’une SCI. Mais encore une fois j’ai du mal à croire que j’obtiendrai des financements.
Que pensez vous de tous cela ? Quel sont selon vous les stratégie à employer (L’objectif étant à terme de quitter le salariat) ?
Merci à vous,
Valentin
Hors ligne