#1 09/07/2018 13h12
- Despe44
- Membre (2012)
Top 50 Entreprendre
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 84
Bonjour à tous,
Après vérification, je me permets de constituer la file de discussion propre à une valeur bancaire peu évoquée sur le forum à savoir Intesa Sanpaolo.
Cette dernière apparaît en effet comme une valeur de rendement à ne pas négliger pour les adeptes de rente à terme.
Ce titre illustre aujourd’hui la 1ère banque de détails en Italie, et vient par ailleurs de racheter pour 1 € symbolique les actifs sains de deux partenaires bancaires en difficulté (Banca Popolare di Vicenza et Veneto Banca). Les derniers résultats ont été bon quoi que légèrement inférieurs "aux attentes des analystes".
Comme toute bonne valeur bancaire qui se respecte, Intesa Sanpaolo est régulièrement chahutée sur les marchés. La crise italienne ainsi que les recommandations de Moody’s en date du 30/05 dernier ont par ailleurs eu pour effet d’amplifier ces balbutiements ces derniers mois.
Personnellement actionnaire de ce titre, j’ai aujourd’hui la possibilité d’activer un droit de souscription. C’est la première fois que je rencontre cette situation en bourse, et je serais très honoré que vous m’indiquiez si l’opération serait intéressante pour moi. De prime abord, mon avis est que ce n’est pas pertinent dans la mesure où le droit de souscription propose une valeur d’achat supérieure à la valeur de marché du titre.
Ci dessous, quelques compléments de BINCK :
"Intesa Sanpaolo -Right-
Description : for every 1.113 claims clients can instruct to receive 1 new share at EUR 2,74 per new share."
D’avance merci pour vos commentaires avisés et experts.
Despe
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Despe44 (09/07/2018 14h35)
Mots-clés : banque, droits de souscription, italie
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire….
Hors ligne