PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+2]    #651 02/06/2021 18h21

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   332  

Bonjour.
Reportings de mai. Pas mal de mouvements vers des cycliques !

Europe Small

Renforcement :
- Indel B
- PRIM SA
- Groupe SFPI

Achat :
- ELECNOR
- Herige
- Hexaom

Vente :
- CORESTATE

France Small

Allègement :
- TF1
- M6
- Publicis

Vente :
- HighCo

Achat :
- Herige
- Hexaom
- Reworld Media (déjà présent dans le fonds Europe)
- Rothschild
- Samse
- Technip Energies

Hors ligne Hors ligne

 

#652 05/06/2021 23h48

Membre (2018)
Réputation :   0  

ENTP

Bonjour,

Je trouve très intéressant de pouvoir suivre les positions de ce fonds mensuellement.
Dans le même style, le fonds "micro-cap" Gay-Lussac Gestion communique chaque mois sur les entrées effectuées.
Je trouve que ces informations sont très intéressantes lorsqu’on gère soi-même ses actions.
Je me demande si vous connaissez d’autres fonds (performants de préférence) communiquent chaque mois sur les actions qu’ils rentrent et sortent de leur portefeuille.
En France mais aussi pourquoi pas pour le reste de l’Europe !?

Si vous avez des noms, n’hésitez pas à partager, cela peut être très intéressant !

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #653 06/06/2021 02h02

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Tous les fonds UCITS ont une obligation de reporting mensuel. Les principaux mouvements y sont en général expliqués.

Hors ligne Hors ligne

 

#654 06/06/2021 09h14

Membre (2019)
Réputation :   51  

Bonjour,

Voici les fonds interessants dont je suis mensuellement les mouvements, sans vraiment m’attarder uniquement sur leurs performances mais dans l’optique d’avoir une idée des mouvements sur les small et des chouchoutes des gérants  :

- Indépendance&Expansion Small et Europe (les premiers à publier en plus, abonnement mail possible)
- Gay Lussac Microcaps, Smallcaps et Raymond James Microcaps
- HMG Découverte PME, et HMG découverte (long a publier)
- Promepar PME oppotunités (long a publier)
- Les mouvements d’Amiral Gestion, abonnement par mail avec Sextant PEA, Sextant France Engagement, Sextant PME

Hors ligne Hors ligne

 

#655 18/06/2021 21h54

Membre (2015)
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   90  

J’ai voulu savoir si I&E surperformait ou sousperformait le Nasdaq (hors effet devises).

Résultat: Egalité sur 27 ans et 4 mois si il n’y a pas d’erreur dans mes calculs:

I&E donne 13,8% annualisé sur son site:


Pour le Nasdaq:
> Valeur au 31/12/1993: 398,28
> Valeur au 30/04/2021: 13860,76
Cela donne environ 13,8% annualisé pour le nasdaq

Donc sauf erreur: match nul!

EDIT: je précise que j’ai fait cette comparaison car ces 2 lignes font partie des 5 plus grosses lignes de mon PEA.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par zeboulon (18/06/2021 23h04)


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

Hors ligne Hors ligne

 

#656 18/06/2021 22h29

Membre (2018)
Réputation :   20  

Votre publication est intéressante et offre un point de vue différent quant à la bonne performance historique du fond Indépendance et expansion.

Cependant, le spread entre les actions value et les actions growth n’a jamais été aussi important (enfin c’était le cas avant la petite reprise de la value de ces derniers mois)
fil de discussion Value / Croissance
Aussi, il est bien possible que vous compariez des actions de croissance « au plus haut » (en ce moment) avec des actions value « au plus bas ».

En tout cas, l’utilisation d’une échelle de temps de 27 ans semble suffisamment longue pour effectuer cette comparaison.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#657 18/06/2021 22h39

Membre (2016)
Réputation :   128  

La comparaison n’a pas de sens, I&E n’investit pas sur des sociétés côtés au Nasdaq.

Ce serait comme comparer la performance d’un pilote de Ferrari et de Renault Clio, si le pilote de Renault clio fait jeu égal avec le pilote de Ferrari, vous diriez qu’il faut relativiser la performance du pilote de la clio ?

Dernière modification par flosk22 (18/06/2021 22h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#658 18/06/2021 23h07

Membre (2015)
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   90  

Bonjour Flosk22,
Effectivement, j’aurai du préciser le sens de ma démarche: il s’agissait pour moi de comparer la performance de 2 grosses lignes de mon PEA.
Je n’en tire pas de conclusion particulière à part que je continuerai à acheter ces 2 lignes dans le futur car il n’est pas évident de trouver les quelques perles rares qui font mieux que ça en PEA.

Dernière modification par zeboulon (18/06/2021 23h08)


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #659 18/06/2021 23h46

Membre (2014)
Réputation :   187  

flosk22 a écrit :

La comparaison n’a pas de sens, I&E n’investit pas sur des sociétés côtés au Nasdaq.

Ce serait comme comparer la performance d’un pilote de Ferrari et de Renault Clio, si le pilote de Renault clio fait jeu égal avec le pilote de Ferrari, vous diriez qu’il faut relativiser la performance du pilote de la clio ?

Pas d’accord avec vous. Pourquoi y aurait-il une irrationnalité à comparer la perf d’un fond small cap français vs le Nasdaq ? L’objectif est simplement de comparer deux marchés et voir lequel a été le plus performant sur une période donnée. Rien de dit à l’avance qui est la ferrari et qui est la clio. Si vous pensez par exemple que le Nasdaq fera mieux que le CAC40 sur les 10 prochaines années, alors je vous invite à acheter le Nasdaq et shorter le CAC40 et prendre un levier x10 sur le tout. Vous serez assurément très riche à la fin quelque soit la tendance des marchés.

Cela étant dit, en parallèle de la comparaison de performance entre deux "portefeuilles" (I&E et Nasdaq), il serait également intéressant de rajouter la volatilité pour comparer également le risque subit sur la période étudiée,

Au plaisir,

Dernière modification par Tanuky (18/06/2021 23h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#660 18/06/2021 23h57

Membre (2016)
Réputation :   128  

Parce que le fonds small cap français investit sur des small cap française et pas sur des large cap techno américaine.

Vous comparez pas deux marchés, vous comparez un fond actif et un marché, ça n’a rien à voir.

Comparer le Nasdaq avec le mid & small la ok

Et on ne sait pas lequel sera une Ferrari par contre on sait que sur les 27 dernières années le Nasdaq a méchamment surperformer. Faire jeu égale avec le Nasdaq est donc une perf prodigieuse vu le marché de référence d’I&E

Par ailleurs j’ai du mal à voir en quoi la volatilité est une mesure pertinente du risque.

Dernière modification par flosk22 (18/06/2021 23h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#661 19/06/2021 00h51

Membre (2014)
Réputation :   187  

flosk22 a écrit :

Et on ne sait pas lequel sera une Ferrari par contre on sait que sur les 27 dernières années le Nasdaq a méchamment surperformer. Faire jeu égale avec le Nasdaq est donc une perf prodigieuse vu le marché de référence d’I&E

Tout dépend quel était l’objectif de cette comparaison.

Si on veut analyser la perf intrinsèque de I&E (soit l’alpha) sur un historique, on est aligné, il faut comparer vs son indice de référence. En revanche, si on veut comparer deux marchés sur une période donnée, là je ne vois pas de souci à comparer deux actifs différents. Comme on pourrait le faire entre le marché Action et Immobilier sur une période X

flosk22 a écrit :

Vous comparez pas deux marchés, vous comparez un fond actif et un marché, ça n’a rien à voir.

Idem, tout dépend aussi de l’objectif. Pour illustrer ma pensée, dans mon cas de figure, je compare maintenant mon portefeuille au MSCI World alors que pourtant je suis à 80% sur la France. Cependant, le choix de faire du 80% France est bien une prise de décision -> le bench "ultime" est donc bien le marché dans son ensemble.

flosk22 a écrit :

Par ailleurs j’ai du mal à voir en quoi la volatilité est une mesure pertinente du risque.

C’est pourtant le paramètre principal de la mesure du risque. A rendement équivalent, il est quand même préférable d’avoir une variation linéaire plutôt que chaotique. Cela donne plus de sécurité à l’entrée et à la sortie. Théoriquement, la faible volatilté permet aussi une utilisation plus ou moins importante du levier (bcp plus complexe sur un actif volatilité) pour grandement améliorer la performance.
Sur une analyse historique d’une performance, on retrouve toujours cet indicateur de volatilité pour évaluer cette variation - même si la performance finale reste identique.

Hors ligne Hors ligne

 

#662 19/06/2021 09h29

Membre (2016)
Réputation :   10  

zeboulon, le 18/06/2021 a écrit :

J’ai voulu savoir si I&E surperformait ou sousperformait le Nasdaq (hors effet devises).

Résultat: Egalité sur 27 ans et 4 mois si il n’y a pas d’erreur dans mes calculs:

I&E donne 13,8% annualisé sur son site:
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 8_inde.png

Pour le Nasdaq:
> Valeur au 31/12/1993: 398,28
> Valeur au 30/04/2021: 13860,76
Cela donne environ 13,8% annualisé pour le nasdaq

Donc sauf erreur: match nul!

EDIT: je précise que j’ai fait cette comparaison car ces 2 lignes font partie des 5 plus grosses lignes de mon PEA.

S’agit il de performance net de frais (2% de commission + 10% de commission de surperformance) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#663 19/06/2021 23h08

Membre (2015)
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   90  

@devops.
Oui, suivant W.H. depuis un moment et à la vue du commentaire ci-dessous disponible dans les rapports mensuels, je pense qu’il s’agit bien de performance nette de frais.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

Hors ligne Hors ligne

 

#664 20/06/2021 19h31

Membre (2021)
Réputation :   41  

Je trouve cette comparaison très intéressante, dans un cadre lazy invest, via pea.

D’une part on compare deux marchés, et de l’autre deux méthodes lazy: l’etf sans erreur humaine et peu chère en frais et la sicav dont 80% voir plus des pros ne surperforment pas le marché, tout en pompant l’investisseur.

Avoir la même perf, nette de frais, entre le marché le plus bullish et des small cap francaises, sur une si longue periode, donne de bonnes idées de comment placer sont argent, et/ou chez qui…

Ayant commencé les etf, et cherchant un bon pro (puisque je suis un assez mauvais amateur) pour diversifier méthodes et marchés, la sicav I&E semble etre une bonne piste.

Via fortuneo par contre il faut bien calculer sa façon d’y entrer, il y a à priori 30€ de courtage en frais fixe…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#665 20/06/2021 20h22

Membre (2020)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   204  

Je trouve toujours que ces back-tests de performance sur longues périodes ne donnent pas d’éléments si intéressants que çà.

Il faudrait y ajouter le max drawdown et la durée pendant laquelle un fond a sous-performé le marché donnant la possibilité (malheureuse) au particulier de liquider la position et sortir "trop tôt" ou "au mauvais moment" et passer à côté de toute la performance graphique si bien illustrée.

On en revient encore à la psychologie de l’investisseur ; dans les périodes de forte volatilité a t-il renforcé son ETF Nasdaq ou son fond type I&E de small caps ?

Par ailleurs, il est rare de ne sélectionner qu’un fond ou gestionnaire pour le mettre en portefeuille, donc si l’investisseur a du nez pour sélectionner le cador de la place, il est fort possible qu’il est dans le même temps (au moment de la constitution de son portefeuille) aussi sélectionner 2 autres gérants qui auront eu des performances passables (la littérature financière est là pour le rappeler) venant in fine "limiter" la sur-performance du 1er et tirer la performance globale du portefeuille vers le bas…


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#666 20/06/2021 23h07

Membre (2021)
Réputation :   41  

Back test d’un gerant ou d’un marché même combat, les perfs passées…

L’exemple du particulier serait le même avec un etf ou du stock picking , s’il voit -30% et ne le supporte pas…

Si en revanche on regarde en arrière les grosses crises, et le temps pour retrouver le prix initial, on peu estimer sa propre capacité au risque, selon la periode (debut d’investissement, proche de la retraite, etc) et comparer le marché et le bonnes sicav/bon gerants.

Quoi qu’il en soit, si on refuse de regarder en arrière pour estimer/comparer etc on ne fait rien.  On garde donc les bouses et les bons ? Donc on arbitre pas ? Ou alors sur quel critère ?


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#667 20/06/2021 23h34

Membre (2020)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   204  

Pour de nombreux particuliers, lorsque le marché fait -30%, il est plus simple de renforcer un ETF sur indices larges que de renforcer telle ou telle valeur en stock-picking.

De nombreux fonds ayant sur-performé se retrouvent avec un afflux de liquidités suite à des souscriptions en masse et finissent par faire moins bien que ce à quoi s’attendait le particulier.
Pour s’en prémunir, certains ferment leur fond provisoirement à la souscription ; ainsi ils évitent cet écueil mais l’avidité n’est pas le pêché du seul particulier…

Typiquement, dans les prochaines années, il faudra suivre Cathie Wood (ARK Invest), elle a surperformé récemment, ses fonds ont vu arriver les particuliers en masse, on verra la suite si la sur-performance est durable ou non.

De mon point de vue, lorsque l’on constitue un portefeuille, on doit se demander ce qu’il sera dans 20 ans et non ce qu’il aurait été ces 20 dernières années…


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #668 21/06/2021 08h40

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

RadioInvest,

J’ai lu avec intérêt vos 2 dernières interventions sur cette discussion.

Je suis un simple particulier, et ne suis pas particulièrement "doué".
Il m’arrive de me planter bien sûr.

Je ne possède des parts que d’une seule SICAV, enfin, les 2 que gère William Higgons, surtout la Small France.

Je renforce régulièrement lors des baisses, plus particulièrement il y a 1 an.

J’ai également renforcé en ETF World entre mars et mai 2020 pour vous donner un exemple.

Pour les titres vifs, sur mes convictions, je renforce lors de trous d’air, et allège parfois très progressivement lorsque la musique du violon se fait de plus en plus sentir.

Je ne pense pas être le seul à agir ainsi ici si j’en crois les résultats de ce sondage.

Dans la gestion de mon portefeuille, je m’applique à traduire ce que vous appelez "max drawdown" en : point d’entrée possiblement intéressant.

RadioInvest a écrit :

De mon point de vue, lorsque l’on constitue un portefeuille, on doit se demander ce qu’il sera dans 20 ans et non ce qu’il aurait été ces 20 dernières années…

Pour en revenir à Ind&Exp.., objet premier de cette discussion, libre à vous d’exprimer votre point de vue, mais il se trouve que son gérant a obtenu le parcours que l’on connait, en prenant fortement en compte les performances passées des entreprises, l’avenir étant selon lui parfaitement incertain.
C’est aussi ce qui fait d’après moi, la singularité de sa gestion et très probablement, sa réussite assez extraordinaire sur la durée.

A moins de vouloir croire qu’il a eu de la chance, beaucoup de chance pendant les 28 dernières années.

Je me permet d’ajouter que la performance de mon portefeuille se satisfait pleinement de celle de William Higgons.
Et qu’il est assez confortable pour moi de le laisser travailler à faire grossir mon portefeuille contre une rémunération que je trouve bien faible pour le coup.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Aigri (21/06/2021 08h55)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #669 21/06/2021 09h37

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   589  

RadioInvest, le 20/06/2021 a écrit :

De mon point de vue, lorsque l’on constitue un portefeuille, on doit se demander ce qu’il sera dans 20 ans et non ce qu’il aurait été ces 20 dernières années…

Pas nécessairement.

D’abord parce que tout le monde n’a pas un horizon de 20 ans (ou même 15 ou 10). Un PTF peut aussi se construire avec un horizon de 3, 5 ou 8 ans (pour certains, cet horizon est déjà du moyen/long terme).

Ensuite, s’imaginer ce que sera un PTF dans 20 ans, ça requiert une sacré dose de confiance en sa capacité à formuler des probabilités sur l’avenir.

Enfin parce que dans le cas qui nous occupe (Sicav I&E), il me semble qu’on n’achète pas vraiment un portefeuille d’actions. On achète plutôt 1) une philosophie d’investissement (’value’), 2) un processus de sélection de titres et 3) un gérant qui sait manifestement rester calme par tous les temps. Ces trois piliers ayant fait leurs preuves sur les 15-20 dernières années (ce qui ne veut pas dire que ça durera mais les probabilités sont en sa faveur).

Dernière modification par carignan99 (21/06/2021 09h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#670 21/06/2021 11h10

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

carignan99 a écrit :

RadioInvest, le 20/06/2021 a écrit :

De mon point de vue, lorsque l’on constitue un portefeuille, on doit se demander ce qu’il sera dans 20 ans et non ce qu’il aurait été ces 20 dernières années…

Ensuite, s’imaginer ce que sera un PTF dans 20 ans, ça requiert une sacré dose de confiance en sa capacité à formuler des probabilités sur l’avenir.

Je me permettrai d’ajouter que, si vous arriver à deviner aujourd’hui ce que sera votre portif dans 20 ans, vous serez assurément très riche à la fin de cette période.

D’après moi, mais ce n’est que mon humble avis, beaucoup ont essayé…. dont moi depuis 1994 jusqu’à fin 2015, année où j’ai découvert le forum.

Depuis 2016, mon portefeuille va vraiment beaucoup mieux.

Est-ce un hasard ?

Je ne crois pas !

Tout du moins, c’en est ma perception.
J’ajouterai, en bon contrariant, que je ne me suis jamais autant senti à l’aise sur l’interface d’un broker (SaxoTraderGo), que depuis que j’ai transféré mon PEA chez SAXO fin 2019 !
Eh oui ! tout arrive, ce fut un beau cadeau d’anniversaire !

Dernière modification par Aigri (21/06/2021 12h37)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #671 21/06/2021 12h04

Membre (2014)
Réputation :   99  

zeboulon, le 18/06/2021 a écrit :

Effectivement, j’aurai du préciser le sens de ma démarche: il s’agissait pour moi de comparer la performance de 2 grosses lignes de mon PEA.

Dans ce cas, il me semble qu’il faudrait ajouter l’effet devise et frais sur un ETF Nasdaq éligible au PEA pour une véritable comparaison entre ces deux investissements. (Pour rappel I&E, c’est plus de 2% de frais annuels qui viennnent gréver la performance réelle de l’équipe de gestion)

Hors ligne Hors ligne

 

#672 21/06/2021 17h40

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bonjour,

Pour info, après recherche sur le site EURONEXT FUNDS360, tout savoir sur les SICAV, FCP, ETF et les FIA le fonds France est accessible aux 36 assurances vie ci-dessous.



Dans le document pdf ci-dessous qu’ils m’ont envoyé par email, on voit également que les fonds sont accessibles chez Apicil, Assurance Epargne Pension, AG2R La Mondiale, APREP, ALPHEYS, PREPAR-VIE (modulo doublons éventuels).

caracte769risitiques_des_fonds_ie-am.pdf

Ils n’ont pas été très explicite sur leur intention ou non, de faire référencer leurs fonds dans des contrats distribués par Linxea, Fortuneo, Assurancevie.com, Boursorama, mes placements liberté, altaprofits (suite à ma demande)…

Dommage, car la détention de fonds de ce type est parfaite en assurance vie pour qui apprécie gérer activement son PEA/CTO. Chose moins aisée avec l’assurance vie qui en fait l’enveloppe la plus adaptée au buy & hold, à mon avis.

Dernière modification par bibike (21/06/2021 17h55)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #673 21/06/2021 23h21

Membre (2021)
Réputation :   41  

RadioInvest, le 20/06/2021 a écrit :

Pour de nombreux particuliers, lorsque le marché fait -30%, il est plus simple de renforcer un ETF sur indices larges que de renforcer telle ou telle valeur en stock-picking.

De nombreux fonds ayant sur-performé se retrouvent avec un afflux de liquidités suite à des souscriptions en masse et finissent par faire moins bien que ce à quoi s’attendait le particulier.
Pour s’en prémunir, certains ferment leur fond provisoirement à la souscription ; ainsi ils évitent cet écueil mais l’avidité n’est pas le pêché du seul particulier…

Typiquement, dans les prochaines années, il faudra suivre Cathie Wood (ARK Invest), elle a surperformé récemment, ses fonds ont vu arriver les particuliers en masse, on verra la suite si la sur-performance est durable ou non.

C’est exactement la même question que je me suis posée à propos des scpi, tellement à la mode ces derniers temps, les collectes semblent énorme, à croire que des hectares de bureaux sortent de terre chaque jour avec plein d’entreprises prêtes à tout pour signer des baux emphytéotiques dans la minute…

Dernière modification par Roupettes (21/06/2021 23h23)


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #674 02/07/2021 17h23

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   332  

Bonjour.
Analyse des reportings de juin

Europe 06/2021

Achat :
Delfingen
Openjobmetis (société de travail temporaire italienne )
SOMEC

Renforcement :
Catana
Hornbach

Vente :
Herige (reste présent dans l’autre fonds)
Manitou (reste présent dans l’autre fonds)
Corestate
INDEL B
Tinexta

France 06/2021

Renforcement :
Technip Energies (fin de la période de lockup des actions de TechnipFMC pesant sur la valorisation)

Allègement :
Sopra (le redressement des marges de Sopra banking teste la patience des investisseurs)

Dernière modification par Korben (02/07/2021 17h26)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #675 06/07/2021 19h45

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bonjour,

I&E lance un nouveau fonds, un fonds fermé axé sur des entreprises familiales ayant démontré leurs investissements rentables.
Fonds très concentré avec seulement 15 valeurs.
Durée d’investissement 7 ans, 120 M€ max d’encours et 500 K€ le ticket d’entrée.



Ce fonds fermé a vocation à prendre des participations dans environ 15 entreprises familiales françaises cotées qui ont démontré leur capacité à investir de façon pérenne dans leur développement et dont la valorisation est attractive.

L’horizon d’investissement de 7 ans d’IE Family Value lui permet de s’affranchir des contraintes de court terme et de liquidité pour viser un taux de rentabilité supérieur à 10% par an sur la durée de l’investissement.

IE Family Value est un Fonds d’Investissement Spécialisé (FIS) qui prend la forme d’un "club deal" réservé à un nombre limité d’investisseurs qualifiés.

Il restera ouvert aux souscriptions au cours des 3-6 prochains mois avec une taille maximum d’encours de 120 millions d’euros.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums