1 #1 30/12/2016 14h25
- sylvain78
- Membre (2016)
- Réputation : 2
Bonjour à tous
Je pense que via ce poste vais me faire huer par beaucoup de personnes. Tant pis, c’est pour éclairer sur cette terrible vérité.
J’ai 27 ans, cadre en CDI depuis 1 an 1/2. Je souhaite non pas acheter mais investir sur ma résidence principale, autrement dis je ne veux pas acheter pour acheter mais réaliser par la suite une plus-value (soit en location ou en revente).
Forcement étant jeune, sans héritage de mémé et de pépé, ou autres, mes capacités financières ne sont pas énormes : 185K sans frais de notaire, j’ai 18K d’apport. En un mot ridicule.
Avant d’acheter je fais toujours une simulation de location, pour savoir si c’est un bien avec un potentiel pour être loué dans le futur, et éviter de perdre trop d’argent dans l’avenir. Bref la définition de l’investissement.
Je suis abonné à plusieurs sites dont le célèbre seloger.com, je reçois mardi une alerte pour une véritable pépite : Appartement de 41 m², à rénover entièrement, 180 mètres du métro à Montrouge pour la modique somme de 136.5 K. J’estime les travaux à 45K max, soit un bien à 181.5K.
Aussitôt après la visite (journée de congé posée), je fais une proposition d’achat à 1500€ de plus que le prix du mandat.
Aujourd’hui on me refuse ma proposition, car un investisseur donne cash 136.5K… Car moi bien sûr je dois faire un crédit.
J’écris aujourd’hui car je suis dégoutté de cette mentalité (oui je suis mauvais joueur), mais le fait de toujours privilégié les investisseurs chevronnés est quelque peut dommageable (même si je comprends le propriétaire qui souhaite avoir le cash tout de suite). La personne lambda voulant acquérir une bonne affaire en proche couronne (les autres régions je ne connais pas) est tout bonnement impossible avec un crédit, cela fait deux fois que c’est la même histoire.
J’ai l’impression, d’être réduit à manger les miettes du gâteau, alors que j’ai faim ! Je pense sincèrement arrêter de regarder pour acheter et perdre du temps à visiter… Je suis vraiment dégoutté de cette dernière affaire. Je ne veux pas me résoudre à acheter pour acheter je veux essayer d’investir dans une résidence principale. Je suis vraiment déçu par cette dernière affaire et fatigué de devoir posé bêtement une journée de congés quand des agents immobiliers sont incapable de trier des candidats potentiels !
Certe ce message ne sert strictement à rien, mais j’espère essayer de faire comprendre cette "douleur" et ce sentiment d’injustice quand une personne labda sans cash souhaite acquérir une bonne affaire.
Bonne journée à tous,
Message édité par l’équipe de modération (31/12/2016 00h00) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : immobilier, investir, location
Hors ligne