#1 18/12/2016 19h07
- Rydell
- Membre (2014)
- Réputation : 25
Bonjour,
Ma situation est la suivante:
Ayant été à l’étranger d’octobre 2015 à novembre 2016, j’ai donné par souci de facilité l’adresse de ma mère en France aux impôts et à mes différents organismes financiers.
De retour et en location meublée près de mon lieu de travail depuis novembre 2016, j’ai donné ma nouvelle adresse à la RH ainsi qu’à la sécurité sociale et mutuelle.
Il va falloir que je donne cette nouvelle adresse aux impôts, ne serait-ce que pour ne pas être dans l’illégalité par rapport à la taxe d’habitation.
Je m’interroge maintenant sur la nécessité de mettre aussi à jour cette nouvelle adresse pour mes différentes banques et assurances vies, vu le travail administratif et surtout le fait que je ne compte pas rester plus de quelques mois dans mon logement actuel.
J’ai néanmoins deux craintes:
- La liaison pour les les déclarations d’IR pré-remplies seront elles faites correctement, ces organismes ayant une adresse postale différente de celle des impôts ? J’ai notamment des dividendes qui tombent chez binck et fortuneo, ainsi que des Assurances vies et comptes d’épargne dans diverses banques en ligne.
- Est-il tout simplement légal pour le fisc d’avoir une adresse différente de son adresse physique pour ses avoirs financiers ?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le sujet avant que je contacte le fisc, j’en serais ravi.
Message édité par l’équipe de modération (18/12/2016 23h05) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : adresse fiscale, declaration impots, déménagement
Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank
Hors ligne