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Lamar Advertising Company

Lamar Advertising (LAMR.US, US5128161099)

Lamar Advertising Company operates as an outdoor advertising company in the United States and Canada. The company owns and operates billboards, logo signs, and transit advertising displays, as well as rents space for advertising on billboards, buses, shelters, benches, logo plates, and in airport terminals. Lamar Advertising Company was founded in 1902 and is headquartered in Baton Rouge, Louisiana.

Siège social : 5321 Corporate Boulevard, Baton Rouge, LA, United States, 70808

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Lamar Advertising

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Rapport boursier REIT et infrastructures Rapport boursier REIT et infrastructures : rapport quotidien exclusif dédié aux foncières cotées et infrastructures

Répartition du capital, valorisation et momentum de Lamar Advertising Company

Nbr d’actions Flottant Initiés Institutionnels Short Ratio Flottant en VAD
87 881 600 99,1% 0,8% 94,8% 6,4 3%
PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
26,9 29,5 7,4 11,2 17,2 7,8
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
32% 23% 42,7% 6,6% 4,4% 4,7%
Cours Cible MMA50 MMA200 + bas 52 s. + haut 52 s.
131,5 USD 129,8 125,0 116,6 79,9 137,4

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Lamar Advertising Company

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Performance boursière ajustée des dividendes de Lamar Advertising Company

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
+6,7% +14,2% +13,1% +18,5% +66,9% +72,6% +30,1%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
+127,7% +100,3% +136,7% +163,7% +201,8% +255,4% +354,2%

 

Répartition des recommandations des analystes pour Lamar Advertising Company

Nbr d’analystes Acheter Accumuler Conserver Alléger Vendre Acheter ↔ Vendre Cible
6 1 0 5 0 0 129,8

 

Équipe de direction de Lamar Advertising Company

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
Kevin Patrick Reilly Jr. Executive Chairman 69 Sean E. Reilly CEO & President 62
Jay Lecoryelle Johnson Executive VP, CFO & Treasurer 47 Micky Vint Executive Vice President of Operations -
Sukhvinder Singh Senior Vice President of Technology & Innovation 52 James R. McIlwain Secretary & General Counsel -
John M. Miller Executive Vice President of Sales & Marketing - Tammy Duncan Executive Vice President of Human Resources -
Hal Kilshaw Executive Vice President of Governmental Relations - Lee Kantrow Jr. Executive Vice President of Business Development 49

 

Opérations d’initiés récentes pour Lamar Advertising Company (peut comporter des erreurs, cliquez ici pour vérifier !)

Date Nom Fonction/Relation Opération Quantité Cours moyen Montant
10/05/2024 John E Koerner Iii Director Vente 17 000 $120,05 $2 040 850
07/03/2024 Jay Lecoryelle Johnson CFO Vente 5 000 $118,97 $594 850
CUMUL DES OPÉRATIONS D’INITIÉS RÉCENTES POUR LAMAR ADVERTISING-$2 635 700

 

Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Lamar Advertising Company au 01/01/2019

  Environnement Social Gouvernance Controverse Global ESG
Score 5,6 11,6 11,1 - 20,8
Risque Négligeable Faible Faible - Moyen

Implication dans des activités controversées

Pornographie Alcool Jeux d’argent Tabac IVG et cellules souches Contrats militaires Armes controversées Armes légères
Non Non Non Non Non Non Non Non
Tests sur les animaux Peaux et fourrures OGM Huile de palme Pesticides Nucléaire Charbon thermique -
Non Non Non Non Non Non Non -

 

Présence de Lamar Advertising dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

Graphique des profits et résultats de Lamar Advertising Company

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Fondamentaux de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Chiffre d’affaires 1 754 1 569 1 787 2 032 2 111  -10,5% +13,9% +13,7% +3,9%
EBITDA 768 -276 -203 -203 -163  -136,0% -26,6% +0,3% -19,9%
Résultat opérationnel 518 410 521 578 677  -20,8% +27,1% +10,9% +17,2%
Résultat net 372 243 388 439 496  -34,6% +59,5% +13,0% +13,0%
Free Cash Flow 54 508 608 615 605  +843,5% +19,8% +1,0% -1,5%
Marge de FCF 3% 32% 34% 30% 29%  +954,6% +5,2% -11,1% -5,2%
ROIC - 9% 12% 12% 14%  - +25,4% +4,1% +15,2%
CROIC - 12% 14% 13% 13%  - +18,8% -3,7% -5,0%
Taux d’imposition 1% 2% 2% 4% 2%  +63,7% +24,0% +64,3% -49,5%
Capital investi 4 357 4 286 4 430 4 715 4 769  -1,6% +3,4% +6,4% +1,1%
Actions en circul. (en M) 100,3 100,9 101,3 101,6 102,1  +0,6% +0,4% +0,3% +0,5%
EBITDA par action 7,7 -2,7 -2,0 -2,0 -1,6  -135,7% -27,0% 0% -20,3%
Bénéfices par action 3,7 2,4 3,8 4,3 4,9  -35,0% +58,8% +12,7% +12,6%
Free Cash Flow par action 0,5 5,0 6,0 6,0 5,9  +838,0% +19,3% +0,7% -2,0%

 

Graphique de la rentabilité et des marges de Lamar Advertising Company

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Ratio de profitabilité de Lamar Advertising Company

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Marge brute 66% 64% 68% 67% 53%  -2,4% +5,1% -0,9% -20,4%
Marge d’EBITDA 44% -18% -11% -10% -8%  -140,2% -35,6% -11,8% -22,9%
Marge opérationnelle 30% 26% 29% 28% 32%  -11,5% +11,5% -2,5% +12,8%
Marge bénéficiaire 21% 15% 22% 22% 23%  -26,9% +40,0% -0,6% +8,9%
Marge de FCF 3% 32% 34% 30% 29%  +954,6% +5,2% -11,1% -5,2%
Rentabilité économique (ROA) - 4,1% 6,5% 7,0% 7,6%  - +58,1% +6,9% +8,6%
Rentabilité financière (ROE) - 20,4% 32,0% 36,3% 41,1%  - +57,1% +13,4% +13,1%
Rdt sr capital investi (ROIC) - 9% 12% 12% 14%  - +25,4% +4,1% +15,2%
FCF sur ∼ (CROIC) - 12% 14% 13% 13%  - +18,8% -3,7% -5,0%

 

Ratios de solvabilité de Lamar Advertising Company

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Liquidité restreinte 0,4 0,7 0,6 0,5 0,5  +58,3% -15,7% -16,6% +4,2%
Liquidité générale 0,5 0,7 0,6 0,5 0,5  +50,7% -15,6% -14,3% +4,1%
Dette nette sur EBITDA 4,1 -10,7 -15,4 -17,1 -21,6  -361,5% +43,3% +11,1% +26,4%
Dette sur actifs 53% 53% 53% 54% 54%  -0,4% -0,2% +2,3% -0,4%
Dette sur capitaux propres 269% 256% 264% 294% 292%  -4,8% +3,0% +11,5% -0,8%
Couverture par l’EBITDA 5,1 -2,0 -1,9 -1,6 -0,9  -139,3% -5,1% -16,3% -41,5%
   ∼ par l’EBIT 3,4 -3,8 -4,5 -4,3 -2,7  -211,5% +16,2% -2,7% -38,7%
   ∼ par le flux opérationel 1,3 4,1 6,9 6,1 4,5  +220,2% +66,7% -11,2% -26,7%
Coût de la dette - 4,4% 3,4% 3,8% 4,9%  - -23,1% +12,1% +30,3%

 

Graphique des dividendes de Lamar Advertising Company

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Ratios de distribution de Lamar Advertising Company

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Résultat net 372 243 388 439 496  -34,6% +59,5% +13,0% +13,0%
Flux de trésorerie libre (FCF) 54 508 608 615 605  +843,5% +19,8% +1,0% -1,5%
Dividende payé -385 -252 -405 0 -511  -34,5% +60,6% -99,9% +139 794,8%
Distribution sur résultat net 104% 104% 105% 0% 103%  +0,2% +0,7% -99,9% +123 574,8%
Distribution sur FCF 716% 50% 67% 0% 84%  -93,1% +34,0% -99,9% +141 919,1%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Lamar Advertising Company

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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Lamar Advertising Company

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Nbr de jours en stock (DSI) 0 0 - -185 0  +6,8% - - -100,0%
Délai paiement clients (DSO) 53 56 55 51 52  +5,6% -1,6% -7,1% +1,7%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 8 10 22 5  - +32,1% +108,9% -76,8%
Conversion de l’encaisse - 48 45 -155 47  - -7,2% -446,7% -130,3%
Rotation des actifs 0,3 0,3 0,3 0,3 0,3  -8,2% +9,1% +6,2% +2,5%
Frais généraux sur CP 34% 30% 35% 38% 28%  -12,6% +15,8% +9,7% -25,2%
Frais généraux sur CA 23% 23% 24% 22% 16%  -0,4% +2,9% -5,2% -26,8%

 

L’IH Score n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

IH Score de Lamar Advertising Company

  2019 2020 2021 2022 2023  20-21 21-22 22-23 Moy.
CA ↗ 0 0 1 1 1  +1 = = 0,75
EBIT ↗ 0 0 1 0 1  +1 -1 +1 0,50
Résultat avant impôts ↗ 0 0 1 1 1  +1 = = 0,75
 
ROIC ≥ 10% 0 0,75 1 1 1  +0,25 = = 0,94
ROIC ≥ 15% 0 0 0,5 0,5 0,75  +0,5 = +0,25 0,44
CROIC ≥ 10% 0 1 1 1 1  = = = 1,00
 
Bêta ≤ 0,8 0 0 0 0 -0,75  = = -0,75 -0.75
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 0,75 0 0 0 0  = = = 0,00
Coût de la dette ≤ 4,5% 0 1 1 1 1  = = = 1,00
 
IH SCORE4,6
 
ROIC → ou ↗ 0 0 1 0,5 1  +1 -0,5 +0,5 0,83
CROIC → ou ↗ 0 0 1 0 0,5  +1 -1 +0,5 0,42
Marge opérationnelle → ou ↗ 0 0 1 0 1  +1 -1 +1 0,67
Marge nette → ou ↗ 0 0 1 0,5 1  +1 -0,5 +0,5 0,83
Marge de FCF → ou ↗ 0 1 1 0 0  = -1 = 0,17
PERSPECTIVEStable

 

Le F-Score Piotroki n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

F-Score Piotroski de Lamar Advertising Company

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
ROA > 0 0 1 1 1 1  +1 = = =
ROA ↗ 0 0 1 1 1  = +1 = =
CFO > 0 1 1 1 1 1  = = = =
CFO > RN activités poursuivies 0 1 1 1 1  +1 = = =
 
Marge opérationnelle ↗ 0 0 1 0 0  = +1 -1 =
Rotation des actifs ↗ 0 0 1 1 1  = +1 = =
 
Dette sur actifs ↘ 0 1 1 0 1  +1 = -1 +1
Liquidité générale ↗ 0 1 0 0 1  +1 -1 = +1
Actions en circulation → ou ↘ 0 0 0 0 0  = = = =
 
F_SCORE 1 5 7 5 7  +4 +2 -2 +2

 

Le Z-Score Altman n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

Z-Score Altman de Lamar Advertising Company

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Critère X1 × 1,2 -0,1 - -0,1 -0,1 -0,1  -52,7% +57,0% +23,1% -7,0%
Critère X2 × 1,4 -0,2 -0,2 -0,2 -0,2 -0,2  +3,9% -2,0% +2,3% +0,5%
Critère X3 × 3,3 0,3 -0,3 -0,3 -0,3 -0,2  -204,5% -14,0% +8,9% -17,3%
Critère X4 × 0,6 - - - - 2,3  - - - -
Critère X5 0,3 0,3 0,3 0,3 0,3  -8,2% +9,1% +6,2% +2,5%
 
Z_SCORE - - - - 2,1  - - - -

 

Rapport boursier REIT et pipelines Rapport boursier REIT et pipelines : rapport quotidien exclusif dédié aux foncières cotées et pipelines

Sociétés possiblement comparables à Lamar Advertising Affichage :

 SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda
États-Unis SBA Communications 23,6 1,7% 0,7 21,9 233,2 14,3 21,2
États-Unis Weyerhaeuser 21,9 2,4% 1,4 30,9 32,6 3,7 18,6
États-Unis Gaming & Leisure Properties 12,8 6,0% 1,0 14,3 50,4 13,4 14,4
États-Unis Lamar Advertising 12,3 4,2% 1,5 29,5 131,5 7,8 17,2
États-Unis Rayonier 4,4 3,6% 1,1 63,3 31,3 5,9 16,3
Belgique Shurgard Self Storage 4,0 2,8% 0,8 22,0 40,2 12,3 21,6
États-Unis EPR Properties 3,3 7,2% 1,8 16,8 47,6 9,4 12,4
  Médiane 12,8 3,6% 1,0 30,9   9,4 18,6  
  

 

Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Lamar Advertising

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Dividendes par action détachés par Lamar Advertising Company (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2024--1,30--1,30--1,40---
2023--1,25--1,25--1,25--1,25
2022--1,10--1,20--1,20--1,50
2021--0,74--0,74--0,99--1,50
2020--0,99--0,50--0,50--0,50
2019--0,95--0,95--0,95--0,95
2018--0,90--0,90--0,90--0,91
2017--0,82--0,82--0,82--0,82
2016--0,74--0,74--0,75--0,75
2015--0,67--0,68--0,68--0,68
2014----0,82---0,82--0,83
2007--3,25---------

 

Comptes annuels de résultat simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Chiffre d’affaires 1 754 1 569 1 787 2 032 2 111  -10,5% +13,9% +13,7% +3,9%
Charges d'exploitation -648 -610 -691 -802 -451  -5,8% +13,3% +16,0% -43,8%
   dont Coût des ventes -596 -558 -577 -668 -983  -6,4% +3,5% +15,7% +47,2%
   dont Frais généraux -403 -359 -421 -453 -345  -10,9% +17,2% +7,8% -23,9%
Résultat opérationnel 518 410 521 578 677  -20,8% +27,1% +10,9% +17,2%
Autres revenus/frais nets -150 -162 -124 -122 -171  +8,1% -23,6% -1,6% +39,9%
Charge d'intérêt -151 -138 -106 -128 -175  -8,6% -22,7% +19,9% +36,9%
Résultat avant impôts 368 248 397 456 507  -32,6% +60,2% +14,8% +11,1%
Impôts sur les bénéfices -4 -5 -9 -17 -10  -210,4% +98,6% +88,5% -43,9%
Résultat net 372 243 388 439 496  -34,6% +59,5% +13,0% +13,0%
 
EBITDA 768 -276 -203 -203 -163  -136,0% -26,6% +0,3% -19,9%
RN d’exploitation (NOPAT) 512 402 509 556 664  -21,4% +26,5% +9,2% +19,5%
Taux d’imposition 1% 2% 2% 4% 2%  +63,7% +24,0% +64,3% -49,5%
 
Chiffre d’affaires par action 17,5 15,5 17,6 20,0 20,7  -11,1% +13,4% +13,4% +3,4%
EBITDA par action 7,7 -2,7 -2,0 -2,0 -1,6  -135,7% -27,0% 0% -20,3%
Bénéfices par action 3,7 2,4 3,8 4,3 4,9  -35,0% +58,8% +12,7% +12,6%

 

Comptes annuels de bilan simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Actifs courants 310 381 389 365 373  +22,7% +2,1% -6,2% +2,4%
   dont Trésorerie 26 122 100 53 45  +364,2% -17,9% -47,3% -15,2%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 255 241 270 285 301  -5,5% +12,1% +5,6% +5,7%
   dont Stock 0 0 - -338 0  0% - - -100,0%
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 1 349 1 282 1 337 1 500 -  -5,0% +4,3% +12,1% -
Écart d'acquisitions 1 912 1 912 1 936 2 035 2 035  +0% +1,3% +5,1% +0%
Biens incorporels 992 914 1 045 1 207 1 171  -7,8% +14,3% +15,4% -2,9%
Actifs totaux 5 941 5 791 6 047 6 475 6 564  -2,5% +4,4% +7,1% +1,4%
 
Passifs courants 673 548 663 726 714  -18,6% +21,0% +9,5% -1,7%
   dont Créances fournisseurs 15 12 16 20 18  -19,7% +36,7% +19,6% -7,2%
   dont Dette à court terme 423 319 374 457 462  -24,6% +17,3% +22,1% +1,1%
Dette à long terme 2 754 2 764 2 839 3 063 3 091  +0,4% +2,7% +7,9% +0,9%
Passifs totaux 4 761 4 589 4 830 5 280 5 347  -3,6% +5,3% +9,3% +1,3%
 
Action ordinaire 0 0 0 0 0  0% +1,0% 0% 0%
Bénéfices non répartis -708 -717 -734 -804 -819  +1,3% +2,4% +9,5% +1,8%
Capitaux propres 1 180 1 203 1 217 1 195 1 216  +1,9% +1,2% -1,8% +1,8%
 
Dette portant intérets 3 177 3 083 3 213 3 520 3 553  -2,9% +4,2% +9,5% +0,9%
Dette nette 3 151 2 962 3 113 3 467 3 508  -6,0% +5,1% +11,4% +1,2%
Fonds de roulement -363 -167 -274 -361 -341  -53,9% +64,0% +31,8% -5,7%
Actions en circulation (en M) 100,3 100,9 101,3 101,6 102,1  +0,6% +0,4% +0,3% +0,5%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2019 2020 2021 2022 2023  19-20 20-21 21-22 22-23
Bénéfices nets 372 243 388 439 496  -34,6% +59,5% +13,0% +13,0%
 
Dépréciation 250 251 271 349 301  +0,5% +8,0% +28,8% -14,0%
Ajustements des bénéfices nets 19 47 60 15 -  +148,4% +27,0% -74,3% -
Ajust. comptes débiteurs -28 1 0 -23 -29  -104,5% -100,0% -12 506 211,1% +27,7%
Ajust. des stocks 28 -1 25 24 -  -104,5% -2 017,9% -4,0% -
Autres flux opérationnels 12 20 33 -7 -  +66,8% +62,8% -120,1% -
Flux opérationnel 195 570 734 782 784  +192,6% +28,9% +6,4% +0,3%
 
Dépenses d’investissement 141 62 126 167 178  -55,8% +102,5% +32,5% +6,7%
Investissements 0 -97 -30 12 -463  +21 526,8% -69,1% -140,6% -3 915,0%
Flux d’investissement -362 -97 -462 -619 -  -73,2% +376,6% +34,1% -
 
Dividendes payés 385 252 405 0 511  -34,5% +60,6% -99,9% +139 794,8%
Emprunts nets 86 934 768 293 -  +985,0% -17,7% -61,9% -
Flux de financement 280 -378 -295 -209 -482  -234,8% -22,1% -28,9% +130,1%
 
Variation nette de la trésorerie 5 95 -22 -47 -8  +1 932,0% -122,8% +116,6% -83,0%
 
Free Cash Flow par action 0,5 5,0 6,0 6,0 5,9  +838,0% +19,3% +0,7% -2,0%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2023 09/2023 12/2023 03/2024 06/2024  06-09/23 09-12/23 12-03/24 03-06/24
Chiffre d’affaires 541 543 556 498 565  +0,3% +2,5% -10,4% +13,5%
Charges d'exploitation -193 -180 -112 -125 -199  -6,9% -37,6% +11,1% +59,0%
   dont Coût des ventes -173 -175 -252 -251 -260  +1,6% +43,7% -0,4% +3,8%
   dont Frais généraux -93 -83 -88 -89 -88  -10,4% +5,7% +1,5% -0,9%
Résultat opérationnel 177 188 192 122 183  +6,4% +1,8% -36,1% +49,8%
Autres revenus/frais nets 2 1 -41 -42 -43  -31,2% -2 922,8% +2,6% +1,3%
Charge d'intérêt -44 -45 -44 -44 -44  +3,3% -1,6% +0,3% -0,3%
Résultat avant impôts 134 144 150 80 140  +7,6% +4,2% -46,8% +75,5%
Impôts sur les bénéfices -3 -4 -1 -2 -3  +20,8% -75,0% +58,4% +88,7%
Résultat net 131 140 149 78 137  +7,2% +6,5% -47,5% +75,6%
 
EBITDA 251 260 262 198 261  +3,5% +0,8% -24,6% +31,9%
RN d’exploitation (NOPAT) 173 183 190 120 180  +6,1% +4,0% -36,9% +49,6%
Taux d’imposition 2% 3% 1% 2% 2%  +12,3% -76,0% +197,4% +7,5%
 
Chiffre d’affaires par action 5,3 5,3 5,4 4,9 5,5  +0,2% +2,4% -10,6% +13,3%
EBITDA par action 2,5 2,5 2,6 1,9 2,5  +3,5% +0,7% -24,8% +31,7%
Bénéfices par action 1,3 1,4 1,5 0,8 1,3  +7,2% +6,4% -47,7% +75,4%

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2023 09/2023 12/2023 03/2024 06/2024  06-09/23 09-12/23 12-03/24 03-06/24
Actifs courants 405 378 373 376 441  -6,7% -1,3% +0,8% +17,2%
   dont Trésorerie 48 39 45 36 78  -17,5% +13,2% -18,4% +114,1%
   dont Placements à CT - - - - 73  - - - -
   dont Créances clients 322 310 301 299 318  -3,7% -2,9% -0,9% +6,7%
   dont Stock - - 0 - -  - - - -
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 1 532 - - - -  - - - -
Écart d'acquisitions 2 035 2 035 2 035 2 035 2 035  0% +0% 0% 0%
Biens incorporels 1 164 1 195 1 171 1 150 1 121  +2,7% -2,0% -1,8% -2,6%
Actifs totaux 6 521 6 572 6 564 6 525 6 582  +0,8% -0,1% -0,6% +0,9%
 
Passifs courants 698 690 714 993 1 065  -1,2% +3,4% +39,0% +7,2%
   dont Créances fournisseurs 17 18 18 18 21  +2,4% +3,7% +1,1% +15,4%
   dont Dette à court terme 422 433 462 762 786  +2,7% +6,7% +65,0% +3,1%
Dette à long terme 3 154 3 155 3 091 2 816 2 749  +0% -2,0% -8,9% -2,4%
Passifs totaux 5 351 5 385 5 347 5 341 5 384  +0,7% -0,7% -0,1% +0,8%
 
Action ordinaire 0 0 0 0 0  0% 0% +1,0% 0%
Bénéfices non répartis -853 -841 -819 -874 -870  -1,4% -2,5% +6,7% -0,5%
Capitaux propres 1 170 1 187 1 216 1 182 1 197  +1,4% +2,5% -2,8% +1,2%
 
Dette portant intérets 3 576 3 588 3 553 3 578 3 535  +0,3% -1,0% +0,7% -1,2%
Dette nette 3 528 3 548 3 508 3 541 3 384  +0,6% -1,1% +0,9% -4,4%
Fonds de roulement -293 -312 -341 -617 -624  +6,5% +9,2% +81,0% +1,2%
Actions en circulation (en M) 102,1 102,1 102,2 102,4 102,6  +0% +0% +0,3% +0,1%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2023 09/2023 12/2023 03/2024 06/2024  06-09/23 09-12/23 12-03/24 03-06/24
Bénéfices nets 131 140 149 78 137  +7,3% +6,2% -47,5% +75,6%
 
Dépréciation 75 72 71 75 77  -4,8% -1,4% +6,7% +2,6%
Ajustements des bénéfices nets 7 - - - -  - - - -
Ajust. comptes débiteurs -67 9 5 2 -21  -113,2% -43,3% -55,5% -1 053,9%
Ajust. des stocks 67 -9 - - -  -113,2% - - -
Autres flux opérationnels 50 - - - -  - - - -
Flux opérationnel 198 223 254 111 256  +12,3% +14,2% -56,5% +131,9%
 
Dépenses d’investissement 51 39 46 29 23  -22,8% +17,8% -36,1% -23,2%
Investissements 77 116 -64 -45 -32  +49,9% -155,4% -29,9% -29,7%
Flux d’investissement -77 - - - -  - - - -
 
Dividendes payés 128 128 128 133 133  +0% +0,1% +4,2% +0,1%
Emprunts nets 18 - - - -  - - - -
Flux de financement 107 115 -185 -74 -183  +7,8% -260,8% -60,2% +148,7%
 
Variation nette de la trésorerie 14 168 5 -8 42  +1 078,9% -96,9% -257,4% -606,4%
 
Free Cash Flow par action 1,4 1,8 2,0 0,8 2,3  +24,4% +13,4% -61,1% +187,8%

Légende

Analyse graphique  Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH

MMAn  Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours

Bandes de Bollinger®  Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types

Flottant  Pourcentage du capital échangeable en bourse

Initiés  Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs

Institutionnels  Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MMA50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MMA200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n mois

1 an  idem avec 1 an

n ans  idem avec n ans

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. présentation de l’IH Score

F-Score Piotroski  Cf. présentation du F-Score

Z-Score Altman  Cf. présentation du Z-Score

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. rapport Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.