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Lamar Advertising Company

Lamar Advertising (LAMR.US, US5128161099)

Lamar Advertising Company operates as an outdoor advertising company in North America. It operates approximately 363,000 displays across the United States and Canada. It offers advertisers a range of billboard, interstate logo, transit, and airport advertising formats helping local businesses and national brands. The company was founded in 1902 and is based in Baton Rouge, Louisiana.

Siège social : 5321 Corporate Boulevard, Baton Rouge, LA, United States, 70808

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Lamar Advertising

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Rapport boursier REIT et infrastructures Rapport boursier REIT et infrastructures : rapport quotidien exclusif dédié aux foncières cotées et infrastructures

Répartition du capital, valorisation et momentum de Lamar Advertising Company

Nbr d’actions Flottant Initiés Institutionnels Short Ratio Flottant en VAD
87 540 200 99,1% 0,9% 94,8% 6,3 3%
PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
20,0 29,5 7,4 7,6 12,7 5,7
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
28% 20% 34,8% 5,6% 4,5% -3,0%
Cours Cible MMA50 MMA200 + bas 52 s. + haut 52 s.
81,9 USD 100,7 90,3 96,8 76,7 107,1

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Lamar Advertising Company

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Performance boursière ajustée des dividendes de Lamar Advertising Company

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
-8,7% -15,3% -15,4% -11,5% +3,9% -21,2% +42,4%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
+20,2% +34,1% +58,4% +75,1% +130,5% +155,0% +176,1%

 

Répartition des recommandations des analystes pour Lamar Advertising Company

Nbr d’analystes Acheter Accumuler Conserver Alléger Vendre Acheter ↔ Vendre Cible
4 1 0 3 0 0 100,7

 

Équipe de direction de Lamar Advertising Company

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
Kevin Patrick Reilly Jr. Exec. Chairman 68 Sean E. Reilly CEO & Pres 61
Jay Lecoryelle Johnson Exec. VP, CFO & Treasurer 46 Micky Vint Exec. VP of Operations -
Sukhvinder Singh Sr. VP of Technology and Innovation 52 Lee Kantrow Jr. Director of Investor Relations 49
James R. McIlwain Sec. & Gen. Counsel - John M. Miller Exec. VP of Sales & Marketing -
Tammy Duncan Exec. VP of HR - Hal Kilshaw Exec. VP of Gov.al Relations -

 

Opérations d’initiés récentes pour Lamar Advertising Company (peut comporter des erreurs, cliquez ici pour vérifier !)

Date Nom Fonction/Relation Opération Quantité Cours moyen Montant
01/09/2023 Nancy Fletcher Director Achat 100 $91,94 $9 194
20/03/2023 Jay Lecoryelle Johnson CFO Vente 6 000 $95,63 $573 780
17/02/2023 Lois Frankel U.S. Congress Member (D-FL) Achat 0 $107,73 $0
28/11/2022 Thomas V Reifenheiser Director Vente 2 200 $98,61 $216 942
CUMUL DES OPÉRATIONS D’INITIÉS RÉCENTES POUR LAMAR ADVERTISING-$781 528

 

Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Lamar Advertising Company au 01/01/2019

  Environnement Social Gouvernance Controverse Global ESG
Score 5,6 11,6 11,1 - 20,8
Risque Négligeable Faible Faible - Moyen

Implication dans des activités controversées

Pornographie Alcool Jeux d’argent Tabac IVG et cellules souches Contrats militaires Armes controversées Armes légères
Non Non Non Non Non Non Non Non
Tests sur les animaux Peaux et fourrures OGM Huile de palme Pesticides Nucléaire Charbon thermique -
Non Non Non Non Non Non Non -

 

Présence de Lamar Advertising dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

Graphique des profits et résultats de Lamar Advertising Company

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Fondamentaux de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Chiffre d’affaires 1 627 1 754 1 569 1 787 2 032  +7,8% -10,5% +13,9% +13,7%
EBITDA 694 768 661 792 927  +10,7% -13,9% +19,8% +17,0%
Résultat opérationnel 461 518 410 521 578  +12,4% -20,8% +27,1% +10,9%
Résultat net 305 372 243 388 -  +21,9% -34,6% +59,5% -
Free Cash Flow 447 54 508 608 615  -88,0% +843,5% +19,8% +1,0%
Marge de FCF 27% 3% 32% 34% 30%  -88,8% +954,6% +5,2% -11,1%
ROIC - 12% 9% 12% 12%  - -23,8% +25,4% +4,1%
CROIC - 1% 12% 14% 13%  - +814,5% +18,8% -3,7%
Taux d’imposition 3% 1% 2% 2% 4%  -66,1% +63,7% +24,0% +64,3%
Capital investi 4 020 4 357 4 286 4 430 4 715  +8,4% -1,6% +3,4% +6,4%
Actions en circul. (en M) 99,1 100,3 100,9 101,3 101,6  +1,2% +0,6% +0,4% +0,3%
EBITDA par action 7,0 7,7 6,6 7,8 9,1  +9,3% -14,4% +19,3% +16,7%
Bénéfices par action 3,1 3,7 2,4 3,8 -  +20,4% -35,0% +58,8% -
Free Cash Flow par action 4,5 0,5 5,0 6,0 6,0  -88,1% +838,0% +19,3% +0,7%

 

Graphique de la rentabilité et des marges de Lamar Advertising Company

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Ratio de profitabilité de Lamar Advertising Company

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Marge brute 65% 66% 64% 68% 67%  +0,9% -2,4% +5,1% -0,9%
Marge d’EBITDA 43% 44% 42% 44% 46%  +2,7% -3,7% +5,2% +2,9%
Marge opérationnelle 28% 30% 26% 29% 28%  +4,3% -11,5% +11,5% -2,5%
Marge bénéficiaire 19% 21% 15% 22% -  +13,1% -26,9% +40,0% -
Marge de FCF 27% 3% 32% 34% 30%  -88,8% +954,6% +5,2% -11,1%
Rentabilité économique (ROA) - 7,1% 4,1% 6,5% -  - -41,6% +58,1% -
Rentabilité financière (ROE) - 32,2% 20,4% 32,0% -  - -36,6% +57,1% -
Rdt sr capital investi (ROIC) - 12% 9% 12% 12%  - -23,8% +25,4% +4,1%
FCF sur ∼ (CROIC) - 1% 12% 14% 13%  - +814,5% +18,8% -3,7%

 

Ratios de solvabilité de Lamar Advertising Company

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Liquidité restreinte 0,6 0,4 0,7 0,6 0,5  -26,0% +58,3% -15,7% -16,6%
Liquidité générale 0,8 0,5 0,7 0,6 0,5  -42,3% +50,7% -15,6% -14,3%
Dette nette sur EBITDA 4,1 4,1 4,5 3,9 3,7  -0,7% +9,1% -12,3% -4,8%
Dette sur actifs 64% 53% 53% 53% 54%  -15,9% -0,4% -0,2% +2,3%
Dette sur capitaux propres 255% 269% 256% 264% 294%  +5,5% -4,8% +3,0% +11,5%
Couverture par l’EBITDA 5,3 5,1 4,8 7,4 7,3  -4,7% -5,7% +55,0% -2,4%
   ∼ par l’EBIT 3,6 3,4 3,0 4,9 4,5  -4,8% -13,3% +64,4% -7,5%
   ∼ par le flux opérationel 4,4 1,3 4,1 6,9 6,1  -70,3% +220,2% +66,7% -11,2%
Coût de la dette - 5,0% 4,4% 3,4% 3,8%  - -11,5% -23,1% +12,1%

 

Graphique des dividendes de Lamar Advertising Company

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Ratios de distribution de Lamar Advertising Company

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Résultat net 305 372 243 388 -  +21,9% -34,6% +59,5% -
Flux de trésorerie libre (FCF) 447 54 508 608 615  -88,0% +843,5% +19,8% +1,0%
Dividende payé -443 -385 -252 -405 0  -186,9% -34,5% +60,6% -99,9%
Distribution sur résultat net 145% 104% 104% 105% -  -28,7% +0,2% +0,7% -
Distribution sur FCF 99% 716% 50% 67% 0%  +622,6% -93,1% +34,0% -99,9%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Lamar Advertising Company

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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Lamar Advertising Company

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Nbr de jours en stock (DSI) 52 - - - -185  - - - -
Délai paiement clients (DSO) 53 53 56 55 51  +0,4% +5,6% -1,6% -7,1%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 11 8 10 22  - -25,9% +32,1% +108,9%
Conversion de l’encaisse - 42 48 45 -155  - +13,5% -7,2% -446,7%
Rotation des actifs 0,4 0,3 0,3 0,3 0,3  -17,6% -8,2% +9,1% +6,2%
Frais généraux sur CP 33% 34% 30% 35% 38%  +3,8% -12,6% +15,8% +9,7%
Frais généraux sur CA 23% 23% 23% 24% 22%  +0,4% -0,4% +2,9% -5,2%

 

L’IH Score n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

IH Score de Lamar Advertising Company

  2018 2019 2020 2021 2022  19-20 20-21 21-22 Moy.
CA ↗ 0 1 0 1 1  -1 +1 = 0,75
EBIT ↗ 0 1 0 1 1  -1 +1 = 0,75
Résultat avant impôts ↗ 0 1 0 1 1  -1 +1 = 0,75
 
ROIC ≥ 10% 0 1 0,75 1 1  -0,25 +0,25 = 0,94
ROIC ≥ 15% 0 0,5 0 0,5 0,5  -0,5 +0,5 = 0,38
CROIC ≥ 10% 0 0 1 1 1  +1 = = 0,75
 
Bêta ≤ 0,8 0 0 0 0 -0,5  = = -0,5 -0.5
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 0,75 0,75 0,75 1 1  = +0,25 = 0,88
Coût de la dette ≤ 4,5% 0 1 1 1 1  = = = 1,00
 
IH SCORE5,7
 
ROIC → ou ↗ 0 0 0 1 0,5  = +1 -0,5 0,58
CROIC → ou ↗ 0 0 1 1 0  +1 = -1 0,50
Marge opérationnelle → ou ↗ 0 1 0 1 0  -1 +1 -1 0,33
Marge nette → ou ↗ 0 1 0 1 0  -1 +1 -1 0,33
Marge de FCF → ou ↗ 0 0 1 1 0  +1 = -1 0,50
PERSPECTIVEStable

 

Le F-Score Piotroki n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

F-Score Piotroski de Lamar Advertising Company

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
ROA > 0 0 1 1 1 0  +1 = = -1
ROA ↗ 0 0 0 1 0  = = +1 -1
CFO > 0 1 1 1 1 1  = = = =
CFO > RN activités poursuivies 1 0 1 1 1  -1 +1 = =
 
Marge opérationnelle ↗ 0 1 0 1 0  +1 -1 +1 -1
Rotation des actifs ↗ 0 0 0 1 1  = = +1 =
 
Dette sur actifs ↘ 0 1 1 1 0  +1 = = -1
Liquidité générale ↗ 0 0 1 0 0  = +1 -1 =
Actions en circulation → ou ↘ 0 0 0 0 0  = = = =
 
F_SCORE 2 4 5 7 3  +2 +1 +2 -4

 

Le Z-Score Altman n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

Z-Score Altman de Lamar Advertising Company

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Critère X1 × 1,2 - -0,1 - -0,1 -0,1  +203,6% -52,7% +57,0% +23,1%
Critère X2 × 1,4 -0,2 -0,2 -0,2 -0,2 -0,2  -22,1% +3,9% -2,0% +2,3%
Critère X3 × 3,3 0,3 0,3 0,2 0,3 0,3  -15,4% -18,7% +21,7% +3,6%
Critère X4 × 0,6 - - - - 1,4  - - - -
Critère X5 0,4 0,3 0,3 0,3 0,3  -17,6% -8,2% +9,1% +6,2%
 
Z_SCORE - - - - 1,8  - - - -

 

Rapport boursier REIT et pipelines Rapport boursier REIT et pipelines : rapport quotidien exclusif dédié aux foncières cotées et pipelines

Sociétés possiblement comparables à Lamar Advertising Affichage :

 SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda
États-Unis SBA Communications 20,2 1,7% 0,5 53,8 196,1 12,6 19,7
États-Unis Iron Mountain 16,4 4,3% 0,9 32,3 59,0 5,3 15,6
États-Unis Gaming & Leisure Properties 11,2 6,4% 1,0 17,2 44,9 11,6 12,4
États-Unis Lamar Advertising 7,9 6,0% 1,4 29,5 81,9 5,7 12,7
États-Unis Rayonier 4,0 4,0% 1,0 62,1 28,0 6,9 22,7
États-Unis PotlatchDeltic 3,4 4,0% 1,3 23,0 45,3 4,0 19,5
États-Unis EPR Properties 3,0 7,8% 1,7 17,5 41,5 -0,9 -1,1
  Médiane 9,6 5,2% 1,0 27,1   6,6 14,4  
  

 

Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Lamar Advertising

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Dividendes par action détachés par Lamar Advertising Company (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2023--1,25--1,25--1,25---
2022--1,10--1,20--1,20--1,50
2021--0,74--0,74--0,99--1,50
2020--0,99--0,50--0,50--0,50
2019--0,95--0,95--0,95--0,95
2018--0,90--0,90--0,90--0,91
2017--0,82--0,82--0,82--0,82
2016--0,74--0,74--0,75--0,75
2015--0,67--0,68--0,68--0,68
2014----0,82---0,82--0,83
2007--3,25---------

 

Comptes annuels de résultat simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Chiffre d’affaires 1 627 1 754 1 569 1 787 2 032  +7,8% -10,5% +13,9% +13,7%
Charges d'exploitation -598 -648 -610 -691 -802  +8,4% -5,8% +13,3% +16,0%
   dont Coût des ventes -562 -596 -558 -577 -668  +6,0% -6,4% +3,5% +15,7%
   dont Frais généraux -372 -403 -359 -421 -453  +8,2% -10,9% +17,2% +7,8%
Résultat opérationnel 461 518 410 521 578  +12,4% -20,8% +27,1% +10,9%
Autres revenus/frais nets -23 -150 -162 -124 -122  +561,2% +8,1% -23,6% -1,6%
Charge d'intérêt -130 -151 -138 -106 -128  +16,1% -8,6% -22,7% +19,9%
Résultat avant impôts 316 368 248 397 456  +16,4% -32,6% +60,2% +14,8%
Impôts sur les bénéfices -11 -4 -5 -9 -17  -139,5% -210,4% +98,6% +88,5%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
305 372 243 388 -  +21,9% -34,6% +59,5% -
 
EBITDA 694 768 661 792 927  +10,7% -13,9% +19,8% +17,0%
RN d’exploitation (NOPAT) 445 512 402 509 556  +15,0% -21,4% +26,5% +9,2%
Taux d’imposition 3% 1% 2% 2% 4%  -66,1% +63,7% +24,0% +64,3%
 
Chiffre d’affaires par action 16,4 17,5 15,5 17,6 20,0  +6,4% -11,1% +13,4% +13,4%
EBITDA par action 7,0 7,7 6,6 7,8 9,1  +9,3% -14,4% +19,3% +16,7%
Bénéfices par action 3,1 3,7 2,4 3,8 -  +20,4% -35,0% +58,8% -

 

Comptes annuels de bilan simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Actifs courants 364 310 381 389 365  -14,7% +22,7% +2,1% -6,2%
   dont Trésorerie 21 26 122 100 53  +21,8% +364,2% -17,9% -47,3%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 236 255 241 270 285  +8,2% -5,5% +12,1% +5,6%
   dont Stock 81 - - - -338  - - - -
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 1 295 1 349 1 282 1 337 1 500  +4,2% -5,0% +4,3% +12,1%
Écart d'acquisitions 1 919 1 912 1 912 1 936 2 035  -0,4% +0% +1,3% +5,1%
Biens incorporels 915 992 914 1 045 1 207  +8,4% -7,8% +14,3% +15,4%
Actifs totaux 4 545 5 941 5 791 6 047 6 475  +30,7% -2,5% +4,4% +7,1%
 
Passifs courants 455 673 548 663 726  +47,9% -18,6% +21,0% +9,5%
   dont Créances fournisseurs 21 15 12 16 20  -29,5% -19,7% +36,7% +19,6%
   dont Dette à court terme 204 423 319 374 457  +107,4% -24,6% +17,3% +22,1%
Dette à long terme 2 685 2 754 2 764 2 839 3 063  +2,6% +0,4% +2,7% +7,9%
Passifs totaux 3 413 4 761 4 589 4 830 5 280  +39,5% -3,6% +5,3% +9,3%
 
Action ordinaire 0 0 0 0 0  +1,0% 0% +1,0% 0%
Bénéfices non répartis -695 -708 -717 -734 -804  +1,9% +1,3% +2,4% +9,5%
Capitaux propres 1 132 1 180 1 203 1 217 1 195  +4,3% +1,9% +1,2% -1,8%
 
Dette portant intérets 2 889 3 177 3 083 3 213 3 520  +10,0% -2,9% +4,2% +9,5%
Dette nette 2 867 3 151 2 962 3 113 3 467  +9,9% -6,0% +5,1% +11,4%
Fonds de roulement -91 -363 -167 -274 -361  +296,9% -53,9% +64,0% +31,8%
Actions en circulation (en M) 99,1 100,3 100,9 101,3 101,6  +1,2% +0,6% +0,4% +0,3%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  2018 2019 2020 2021 2022  18-19 19-20 20-21 21-22
Bénéfices nets 305 372 243 388 439  +21,9% -34,6% +59,5% +13,0%
 
Dépréciation 225 250 251 271 349  +11,0% +0,5% +8,0% +28,8%
Ajustements des bénéfices nets 62 19 47 60 15  -69,4% +148,4% +27,0% -74,3%
Ajust. comptes débiteurs -33 -28 1 0 -23  -14,8% -104,5% -100,0% -12 506 211,1%
Ajust. des stocks - - - - -  - - - -
Autres flux opérationnels 0 12 20 33 -  -4 610,8% +66,8% +62,8% -
Flux opérationnel 565 195 570 734 782  -65,5% +192,6% +28,9% +6,4%
 
Dépenses d’investissement 118 141 62 126 167  +19,8% -55,8% +102,5% +32,5%
Investissements 0 0 -97 -30 12  -5 077,8% +21 526,8% -69,1% -140,6%
Flux d’investissement -584 -362 -97 -462 -619  -38,0% -73,2% +376,6% +34,1%
 
Dividendes payés 443 -385 -252 -405 0  -186,9% -34,5% +60,6% -99,9%
Emprunts nets 312 86 934 768 293  -72,4% +985,0% -17,7% -61,9%
Flux de financement -74 280 -378 -295 -209  -481,1% -234,8% -22,1% -28,9%
 
Variation nette de la trésorerie -94 5 95 -22 -47  -105,0% +1 932,0% -122,8% +116,6%
 
Free Cash Flow par action 4,5 0,5 5,0 6,0 6,0  -88,1% +838,0% +19,3% +0,7%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2022 09/2022 12/2022 03/2023 06/2023  06-09/22 09-12/22 12-03/23 03-06/23
Chiffre d’affaires 518 527 536 471 541  +1,8% +1,5% -12,0% +14,8%
Charges d'exploitation -185 -177 -265 -187 -193  -4,2% +49,5% -29,3% +3,2%
   dont Coût des ventes -167 -169 -174 -168 -173  +1,0% +2,9% -3,5% +2,9%
   dont Frais généraux -118 -112 -118 -89 -93  -5,6% +5,8% -24,7% +4,3%
Résultat opérationnel 167 181 110 119 177  +8,7% -39,2% +7,9% +48,8%
Autres revenus/frais nets -29 -32 -35 -41 2  +10,0% +11,8% +15,0% -105,2%
Charge d'intérêt -29 -34 -38 -41 -44  +13,7% +12,3% +10,0% +5,3%
Résultat avant impôts 138 149 75 78 134  +8,4% -50,0% +4,6% +71,9%
Impôts sur les bénéfices -3 -3 -8 -2 -3  -11,2% +177,4% -78,8% +76,9%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
134 146 - - -  +8,9% - - -
 
EBITDA 234 247 257 192 251  +5,4% +4,2% -25,4% +30,9%
RN d’exploitation (NOPAT) 162 177 98 116 173  +9,2% -45,0% +19,0% +48,7%
Taux d’imposition 2% 2% 11% 2% 2%  -18,1% +455,0% -79,7% +2,9%
 
Chiffre d’affaires par action 5,1 5,2 5,3 4,6 5,3  +1,8% +1,5% -12,2% +14,7%
EBITDA par action 2,3 2,4 2,5 1,9 2,5  +5,3% +4,2% -25,6% +30,7%
Bénéfices par action 1,3 1,4 - - -  +8,8% - - -

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2022 09/2022 12/2022 03/2023 06/2023  06-09/22 09-12/22 12-03/23 03-06/23
Actifs courants 440 405 365 338 405  -8,0% -10,0% -7,2% +19,8%
   dont Trésorerie 92 79 53 34 48  -13,4% -33,7% -36,3% +42,5%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 303 295 285 259 322  -2,8% -3,3% -9,0% +24,2%
   dont Stock - - -338 - -  - - - -
Placements à long terme - - - - -  - - - -
Biens corporels 1 377 1 399 1 500 1 510 1 532  +1,6% +7,2% +0,7% +1,4%
Écart d'acquisitions 2 004 2 003 2 035 2 035 2 035  -0,1% +1,6% +0% +0%
Biens incorporels 1 110 1 128 1 207 1 181 1 164  +1,7% +6,9% -2,1% -1,5%
Actifs totaux 6 282 6 279 6 475 6 442 6 521  -0,1% +3,1% -0,5% +1,2%
 
Passifs courants 691 644 726 660 698  -6,9% +12,8% -9,1% +5,8%
   dont Créances fournisseurs 16 17 20 17 17  +3,8% +18,9% -14,0% +1,7%
   dont Dette à court terme 421 381 457 414 422  -9,4% +19,9% -9,4% +1,9%
Dette à long terme 3 001 3 017 3 063 3 135 3 154  +0,5% +1,5% +2,3% +0,6%
Passifs totaux 5 042 5 004 5 280 5 281 5 351  -0,7% +5,5% +0% +1,3%
 
Action ordinaire 0 0 0 0 0  0% 0% 0% 0%
Bénéfices non répartis -742 -718 -804 -856 -853  -3,2% +12,1% +6,4% -0,3%
Capitaux propres 1 240 1 274 1 195 1 161 1 170  +2,8% -6,2% -2,9% +0,8%
 
Dette portant intérets 3 422 3 398 3 520 3 548 3 576  -0,7% +3,6% +0,8% +0,8%
Dette nette 3 330 3 318 3 467 3 515 3 528  -0,4% +4,5% +1,4% +0,4%
Fonds de roulement -251 -239 -361 -322 -293  -5,0% +51,4% -11,1% -8,9%
Actions en circulation (en M) 101,7 101,7 101,8 102,0 102,1  +0% +0,1% +0,2% +0,1%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Lamar Advertising Company (en MUSD)

  06/2022 09/2022 12/2022 03/2023 06/2023  06-09/22 09-12/22 12-03/23 03-06/23
Bénéfices nets 134 146 66 76 131  +8,9% -54,8% +15,3% +71,8%
 
Dépréciation 68 66 147 73 75  -2,8% +123,7% -50,3% +2,8%
Ajustements des bénéfices nets 12 6 -2 5 7  -51,7% -136,9% -360,5% +33,8%
Ajust. comptes débiteurs -51 7 -23 24 -  -113,1% -438,9% -207,5% -
Ajust. des stocks - - - - -  - - - -
Autres flux opérationnels 46 -2 - - -  -103,3% - - -
Flux opérationnel 211 224 245 109 198  +6,6% +8,9% -55,5% +82,3%
 
Dépenses d’investissement 47 41 50 42 51  -12,8% +22,6% -15,9% +20,0%
Investissements 225 0 12 53 77  -100,0% +20 703,4% +336,5% +46,9%
Flux d’investissement -225 -94 -217 -53 -77  -58,2% +130,2% -75,7% +46,9%
 
Dividendes payés 122 -122 0 -128 -128  -200,2% -99,9% +138 542,4% +0,1%
Emprunts nets 110 -26 95 55 18  -124,1% -458,7% -42,4% -67,1%
Flux de financement 10 -143 -54 75 107  -1 589,6% -61,8% -238,0% +41,9%
 
Variation nette de la trésorerie -24 -12 -27 -19 14  -49,0% +116,8% -28,6% -174,7%
 
Free Cash Flow par action 1,6 1,8 1,9 0,7 1,4  +12,2% +5,8% -65,9% +121,7%

Légende

Analyse graphique  Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH

MMAn  Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours

Bandes de Bollinger®  Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types

Flottant  Pourcentage du capital échangeable en bourse

Initiés  Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs

Institutionnels  Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MMA50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MMA200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n mois

1 an  idem avec 1 an

n ans  idem avec n ans

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. présentation de l’IH Score

F-Score Piotroski  Cf. présentation du F-Score

Z-Score Altman  Cf. présentation du Z-Score

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. rapport Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.