PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#2426 30/01/2021 07h31

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

redbee, le 24/01/2021 a écrit :

@byann22 Il n’y a pas besoin de programmer pour avoir un wallet logiciel..

Il existe de très bon wallet pour iOS et Android:

Oui en effet, en terme de sécurité par contre je préfère éviter les intermédiaires au maximum, en raison des risques de backdoor. Je pars du principe qu’il ne faut donner sa confiance à aucun intermédiaire dans ce milieu des cryptos, même les plus réputés du moment, une mauvaise surprise n’étant jamais à exclure.

Hors ligne Hors ligne

 

#2428 31/01/2021 06h56

Membre (2016)
Réputation :   27  

Malolechat, le 16/01/2021 a écrit :

Bonjour,

MAJ du PF

Total 50k :
- Btc 17,5k 35%
- Alt 13,5k 27%
- Bnb 8,5k 17%
- Eth 5,5k 11%
- Beth 5k 10%

Dont 26k (53%) placés en :
- épargne
- staking / defi
- bnb vault
- launchpool / pad
Rendement estimé = 6% / an

Dont 2k en liquid swap :
- Btc / eth pour alt season après la flambée du btc
- Eth / busd pour sécurisé les gains par paliers

Je parie donc sur un marché haussier et notamment sur un rattrapage des alt.

Je garde en tête de récupérer ma mise de 40k dès que mon PF passe les 60k, en une fois ou par tranche de 10k.

A mon humble avis je vous conseillerai de toute faire pour arriver a avoir 1 btc en plus de recuperer votre mise.

Ensuite vous vendez pour recuperer votre mise et vous gardez votre bitcoin sur le tres tres tres long terme .. smile

N’oublions Jamais il n’y aura jamais plus de 21M de bitcoins on est donc sur que meme si tous les millionaires du monde en veulent un et bien ils ne pourront pas.

Perso oui je vendrai un jour de la crypto pour faire du profit mais ce dernier Bitcoin que je garderai "toujours" il faudra me l’arracher a coup de millions wink

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2429 31/01/2021 08h46

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

@Rodin: Pour ma part je n’en ai lu qu’un et je m’arrêterai là je pense car tout y est dit. Il s’agit de "The Bitcoin Standard" du Dr Saifedean Ammous. Le principal mérite de l’ouvrage est de bien faire comprendre les aspects politiques, psychologiques et sociétaux de la "réserve de valeur" globalement.
Vous m’en direz des nouvelles.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2430 31/01/2021 10h33

Membre (2020)
Réputation :   6  

JesterInvest, le 13/01/2021 a écrit :

malenimi a écrit :

-L’USDC est elle une bonne idée pour avoir du dollars en portefeuille?

USDC est bien mieux que l’USDT. Le premier est régulé le second est super opaque. BUSD, PAX sont au même niveau, même si USDC est plus présent et liquide (après sur binance c’est BUSD).

DAI est aussi une solution acceptable.

Bonjour,

Swissborg propose un rendement important sur l’USDC ( jusque 20% avec un compte premium), quels sont les risques liés ( Variation du dollars, risque de fiasco de la plateforme….)?

Michel

PS: je débute dans les cryptomonnaie.

Hors ligne Hors ligne

 

#2431 31/01/2021 10h53

Membre (2011)
Réputation :   35  

Le même risque que dans tout placement de 20% garanti contractuellement, que vous n’arriviez pas à retirer votre argent avant que la pyramide s’effondre…

Hors ligne Hors ligne

 

#2432 31/01/2021 22h19

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

sonced69 a écrit :

Malolechat, le 16/01/2021 a écrit :

Bonjour,

MAJ du PF

Total 50k :
- Btc 17,5k 35%
- Alt 13,5k 27%
- Bnb 8,5k 17%
- Eth 5,5k 11%
- Beth 5k 10%

Dont 26k (53%) placés en :
- épargne
- staking / defi
- bnb vault
- launchpool / pad
Rendement estimé = 6% / an

Dont 2k en liquid swap :
- Btc / eth pour alt season après la flambée du btc
- Eth / busd pour sécurisé les gains par paliers

Je parie donc sur un marché haussier et notamment sur un rattrapage des alt.

Je garde en tête de récupérer ma mise de 40k dès que mon PF passe les 60k, en une fois ou par tranche de 10k.

A mon humble avis je vous conseillerai de toute faire pour arriver a avoir 1 btc en plus de recuperer votre mise.

Ensuite vous vendez pour recuperer votre mise et vous gardez votre bitcoin sur le tres tres tres long terme .. smile

N’oublions Jamais il n’y aura jamais plus de 21M de bitcoins on est donc sur que meme si tous les millionaires du monde en veulent un et bien ils ne pourront pas.

Perso oui je vendrai un jour de la crypto pour faire du profit mais ce dernier Bitcoin que je garderai "toujours" il faudra me l’arracher a coup de millions wink

Depuis j’ai arbitré mon PF pour du 100% alt, il vaut maintenant 57,5k.

J’ai 25k en staking qui m’ont rapporté 200€ au mois de janvier.

J’avais 37k à la clôture du 31/12/20, j’ai fait +55% en 1 mois contre 13% pour le btc sur la même période.

J’aimerais récupérer ma mise de 40k€ et hodl gratuitement un PF type :
- 70% btc
- 10% bnb / eth
- 10% alt staking
- 10% alt gamble

Je commencerai à organiser la sortie la semaine pro si je trouve du temps et si d’ici là tout ne s’est pas effondré big_smile

Dernière modification par Malolechat (31/01/2021 23h33)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #2433 03/02/2021 09h19

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour,
A titre d’information voilà la consommation d’une ferme de minage bitcoin renseigné dans cet article.

Enquête : en Iran, des pannes de courant monstres révèlent le business des fermes à bitcoins chinoises
Et le résultat sur les populations environnante.
Sans compter les manipulations de cours à la wsb qui ont lieu pour faire monter artificiellement les valeurs des cryptos.
Franchement gagnons de l’argent, mais avec des investissements avec du sens.

Hors ligne Hors ligne

 

#2434 07/02/2021 13h46

Membre (2018)
Réputation :   11  

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je m’intéresse aux crypto-monnaies. Je souhaiterai y investir une somme très minime chaque mois (20 euros), pour lisser mes achats (du DCA appliqué aux crypto monnaies en quelque sorte).

Néanmoins, après quelques recherches, j’ai du mal à faire le tri et à faire un choix entre les différentes plateformes d’achats et de ventes de crypto.
Le dernier HS d’Investir recommande une plateforme ayant son siège en France ce qui réduit fortement le choix.
Coinhouse semble une plateforme sérieuse, mais les frais me semblent rédhibitoires. Paymium semble ne proposer que du Bitcoin…

Si certains utilisent ces plateformes et peuvent me faire un retour, ou me conseiller d’autres plateformes sérieuses, je suis preneur.

Bonne dimanche,

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2435 07/02/2021 14h03

Membre (2018)
Réputation :   30  

INFJ

Bonjour,

Bitpanda propose un système de plan d’épargne, les frais sont raisonnables.
Le gros avantage on peut e faire par semaine (min 10 ou 15€, à vérifier).
Vu la volatilité, c’est plutôt intéressant.
C’est l’option que j’ai choisie.

Il y a aussi la possibilité d’investir dans des "fonds" avec 10,15 ou 25 cryptomonnaies différentes.


We agree to disagree

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2436 07/02/2021 20h55

Membre (2014)
Réputation :   6  

Bonjour,

Vous pouvez également jeter un coup d’œil à StackinSat ils ont leur siège en France et ont l’agrément de l’AMF en tant que PSAN.

Les commissions sont de 1,5% et le minimum est de 10€ par mois ou par semaine.
Par contre ils ne proposent que le Bitcoin.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2437 08/02/2021 01h48

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Crypto.com propose également ce type d’investissement régulier.
Par virement sepa il n’y a aucun frais d’achat , par CB 1,49%.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2438 08/02/2021 08h08

Membre (2018)
Réputation :   12  

Les achats par CB sur crypto.com sont gratuits les 30 premiers jours, et ensuite de 1.5%, mais cela reste pour moi la meilleure plateforme à ce jour, notamment avec sa CB que l’on peut commander pour avoir du cashback.

Hors ligne Hors ligne

 

#2439 08/02/2021 11h56

Membre (2018)
Réputation :   11  

Je vais me pencher sur ces sites, en privilégiant dans un premier temps ceux ayant reçu l’agrément AMF.

Je trouve les frais encore assez élevés (en comparaison de certains brokers pour investir en Bourse par exemple), c’est peut être le prix pour avoir son siège en France et avoir l’agrément ?! Ou pour proposer un système "d’épargne automatique"…

Hors ligne Hors ligne

 

#2440 08/02/2021 13h47

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Bonjour,

Edit : au moment où j’écris ce mot, elron musk a annoncé avoir acheté pour 1,5 milliard de btc…d’où un pump massif en cours !

Maj de mon PF.

Pour rappel j’étais full alt top 150, avec le maximum en staking proposés par binance.

Le 5/2/21 17h j’ai sécurisé mon PF de la sorte :

NEW PF 76k
40k€ dai en épargne à 8,79% (50%)
Eth 7k Btc 5k Bnb 3k (20%)
Alt 11k staking + 10k top 150 (30%)

Tout ce que je peux mettre en épargne, activité, staking, staking defi, launchpad, bnb vault je le met.

Les intérêts sont convertis quotidiennement en bnb.

Le champion du moment est bien évidemment egld (et tel auquel je n’ai pas accès).

Luna n’est pas en reste.

J’aime aave, link, theta, ren, mes meilleurs x-ten baggers.

Je suis intéressé par rune.

Je suis particulièrement de près les cryptos touchant à la defi : uni, comp, dot, bal, snx, mkr, yfi, sushi, crv, uma, etc…

J’ai qqes gamble comme : doge, ftm, fun…

Je regarde actuellement les solutions d’aides à la déclaration fiscale : waltio et coqonut.

Voilà au plaisir de vous lire smile

Malo

Dernière modification par Malolechat (08/02/2021 14h06)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#2441 08/02/2021 15h00

Membre (2019)
Réputation :   77  

I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#2442 08/02/2021 15h33

Membre (2016)
Réputation :   116  

Certaines entreprises US ont beaucoup de liquidité, ils ne savent plus comment les placer/les déposer. Les taux US des deposits Corporate sont très faibles, ça les poussent à trouver des alternatives. Tesla a toujours été provocateur; j’ai l’impression que la décision de déposer/placer de la trésorerie en bitcoin est surtout un message.
Tesla avec 20 milliards de trésorerie se permet ce risque sur 1,5 milliards.

Hors ligne Hors ligne

 

#2443 08/02/2021 17h56

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur l’application relativement récente Maiar.

Je ne connais rien aux cryptos et j’ai mis quelques € hier pour acheter des egld. Je n’ai mis que ce que je peux perdre sans remords. J’ai un peu d’immobilier dans mon patrimoine mais pas d’or ni de matières premières mais j’aimerai détenir quelques % en cryptomonnaies.

Je ne suis pas expert mais Maiar semble plutôt bien sécurisé.

Je suis étonné de la volatilité de cette crypto et que cela soit côté en continu ; je reviendrai vers vous dès qu’en saurai un peu plus.

Pour l’instant il ne semble pas possible de transformer les egld en dollars directement depuis l’application, ni de faire du staking. J’ai pu acheter des egld sur l’application via ma CB.

A bientôt

Artichaud

Hors ligne Hors ligne

 

#2444 08/02/2021 18h46

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Vous avez dû être bien récompensé, le cours d’egld a explosé à la hausse.

J’ai également pris l’appli maiar pour soutenir le projet egld que j’apprécie et sa facilité d’utilisation par cb.

Par contre les frais sont abusifs 3% pour 200$ d’egld acheté. Heureusement payé par l’offre de parrainage de 10$ offerts.
Pour comparaison, sur la plateforme binance, avec du parrainage et l’utilisation du bnb on arrive à des frais de 0,06% !

Dernière modification par Malolechat (08/02/2021 19h31)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#2445 08/02/2021 19h07

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonsoir

J’ai déposé 300 $ hier matin et mon portefeuille faisait 520 $ ce matin.

J’ai eu de la chance, ça aurait pu être l’inverse.

Pour les frais oui ils sont très élevés. Je ne sais pas si c’est lié au taux de change, à l’utilisation de la carte VISA ?

En tout cas ces 520 $ sont pour moi virtuels car ils apparaissent sur l’écran mais si je dois les sortir, je ne sais pas comment faire. C’est plus pour le fun et pour commencer à apprendre le fonctionnement de l’écosystème crypto.

A bientôt

Artichaud

Hors ligne Hors ligne

 

#2446 11/02/2021 14h43

Membre (2020)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   204  

J’assiste de loin à la folie bitcoin.

Pour l’instant je n’y comprends pas grand chose.

J’aurais une question pour les forumeurs calés.

Lorsque Musk annonce qu’il va être possible d’acheter une voiture Tesla en Bitcoin, comment fixe t-il le prix de cette voiture ?

Les cours du Bitcoin ont des variations significatives toutes les semaines. Il est donc possible qu’un jour une voiture Tesla coûte 1 BTC puis le lendemain 0.8 BTC et le surlendemain 1.2 BTC ?

Mon raisonnement est peut-être erroné faute de connaissances pointues sur ce sujet, donc si certains peuvent m’éclairer, j’en serai ravi !


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#2447 11/02/2021 14h50

Membre (2021)
Réputation :   6  

A priori le prix en USD restera la base, et au moment du paiement en BTC le taux de change USD/BTC donnera le prix en BTC.

Hors ligne Hors ligne

 

#2448 11/02/2021 14h58

Membre (2016)
Réputation :   14  

Ca semble pour moi également la solution la plus approprié… Mais il n’existe pas vraiment d’équivalent encore a mes yeux….
Ou alors peut-être dans des pays ou la monnaie s’est devalué très vite, mais alors il m’a semblé que le dollard était utilisé dans ces moments la.

Payer en bitcoin tant que les variations sont encore si grandes et soudaines me semble relativement étrange…

Hors ligne Hors ligne

 

#2449 11/02/2021 15h29

Membre (2020)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   204  

MrBozo a écrit :

A priori le prix en USD restera la base, et au moment du paiement en BTC le taux de change USD/BTC donnera le prix en BTC.

Mais il me semblait que jusqu’à présent, la parité entre 2 devises n’avait d’intérêt que parce que leurs variations respectives étaient faibles.

Si les variations du BTC "se tassent" et qu’elles entrent dans un range étroit alors la parité avec les autres devises sera relativement stable mais dans ce cas quel intérêt y aura t-il à détenir du BTC s’il finit par se comporter comme les autres "devises" ?


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

#2450 11/02/2021 15h57

Membre (2019)
Réputation :   5  

Cela a déjà été fait par le passé avec notamment des appartement vendus à Dubaï Lien.

Peut être que Tesla envisage de faire de même.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums