PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

[-1]    #1226 22/12/2017 10h00

Banni
Réputation :   39  

Vous n’êtes pas capable de regarder des graphes pour voir de nombreuse cryptos faire x2/3/4 en 2-3 jours ? Cela n’a rien d’une supposition ce sont des faits..

Depuis le début vous n’apportez rien à cette discussion en rabachant les mêmes questions, personne ne souhaite perdre son temps à vous répondre car vous ne voulez pas entendre la réponse, vous êtes de base dans l’opposition […].

Message édité par l’équipe de modération (22/12/2017 11h19) :
- suppression de la phrase finale qui avait un caractère personnel.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1227 22/12/2017 10h04

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1397  

 Hall of Fame 

Je n’ai regardé que celui du bitcoin, je ne l’ai jamais vu "faire x2/3/4 en quelques jours…" mais vous venez de préciser que votre remarque était plus générale et pouvait concerner les cryptomonnaies dans leur ensemble alors ok, merci d’avoir éclairé ma lanterne.

Vous ne répondez toujours pas sur cette force qui manipulerait un "dump" ou j’ai encore du mal comprendre.

Votre attaque qui est la 2ème sur ce sujet d’un membre du forum me parait gratuite et injustifiée, qui plus est je ne vois absolument pas le rapport, vous vous fourvoyez là…


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#1228 22/12/2017 10h07

Banni
Réputation :   39  

Il suffit de suivre l’univers des cryptos pour voir que les manipulations de cours sont légions : fake news d’exhange proposant une nouvelle crypto, tweets de fondateurs de crypto visant à destabiliser les cours (le fondateur du ltc est roi dans ce domaine), groupes telegram secrets pour organiser des ventes massives avant de racheter une fois tout les stops sautés …

Hors ligne Hors ligne

 

#1229 22/12/2017 10h14

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1397  

 Hall of Fame 

Merci d’avoir répondu. En toute bonne foi ma question était celle d’un lecteur lambda étonné par votre premier message.
Je pense que cela mérite un débat plus approfondit ayant pour objet les éventuelles manipulations de cours pouvant avoir lieu sur les cryptomonnaies, pour le coup cela pourrait être intéressant.
Et désolé si mes questions vous paraissent naïves mais je pense ne pas être le seul lecteur à ignorer tout de ces mécanismes.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#1230 22/12/2017 10h16

Membre (2012)
Réputation :   68  

Kiwai10 a écrit :

(…)  groupes telegram secrets pour organiser des ventes massives avant de racheter une fois tout les stops sautés …

Vous titillez ma curiosité là. Comment êtes-vous informé de l’existence de cette conspiration ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1231 22/12/2017 10h31

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Portefeuille
Réputation :   236  

INTJ

Énormément de "groupes" et de pages FB sur les crypto en parlent.


Youtube : Julien destruction nuisibles - https://lefrancaisfrugal.wordpress.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#1232 22/12/2017 10h35

Membre (2012)
Réputation :   68  

Rossox a écrit :

Énormément de "groupes" et de pages FB sur les crypto en parlent.

Sont-ce des pages Facebook de gens bien informés ou des pages Facebook qui recopient d’autres pages Facebook ? Je suis toujours émerveillé de ces informations improbables reproduites sans source.

Hors ligne Hors ligne

 

#1233 22/12/2017 10h37

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3880  

 Hall of Fame 

INTJ

En tout cas, si l’information est exacte, lire ça et là que le Bitcoin est une monnaie alternative à la monnaie fiat "manipulée" par la BCE est encore plus ubuesque.

Si finalement la bulle du Bitcoin éclate dans les prochaines semaines, on aura un timing parfait avec la médiatisation massive.

D’autre part le fait que le co-fondateur du Bitcoin de Bitcoin.com ait vendu ses Bitcoins (si l’information est exacte) pour des Bitcoin Cash (également si l’information est exacte) confirme également que l’argument de la limite du nombre Bitcoins en circulation est complètement fallacieux eu égard de la multiplication des cryptomonnaies en circulation.

Sincèrement, quelle farce que tout cela : que l’histoire se répète avec une telle régularité (la bulle internet n’a pas encore tout à fait vingt ans) dépasse mon entendement !

IH : rectification de l’erreur, complètement de mon fait, sur le co-fondateur.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1234 22/12/2017 10h40

Banni
Réputation :   39  

Car il y a un groupe secret et generalement un groupe publique qui a les informations mais plus tard. Bien evidement il est souvent trop tard et le champ publique se retrouve à être les acheteurs au plus haut (ou vendeurs au plus bas) du groupe privé.

Ces groupes rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personnes, l’effet est notable et peut entrainer la boule de neige.

Bien evidement beaucoup d’arnaques où l’on vous demande de payer pour avoir accès au groupe privé, sans aucun garantie d’y entrer une fois la transaction envoyée.

La non régulation entrainent des dérapages complets, par exemple actuellement plusieurs exchanges bloquent les retraits. On peut se demander si l’argent déposé y est encore. Le ponzi n’est pas le bitcoin mais je ne m’avancerais pas concernant certains exchanges qui semblent avoir du mal à rendre de l’argent lorsque les flux sont sortant…

InvestisseurHeureux a écrit :

D’autre part le fait que le co-fondateur du Bitcoin ait vendu ses Bitcoins (si l’information est exacte) pour des Bitcoin Cash (également si l’information est exacte) confirme également que l’argument de la limite du nombre Bitcoins en circulation est complètement fallacieux eu égard de la multiplication des cryptomonnaies en circulation.

C’est encore une info manipulée pour chahuter les marchés, que bien évidement pleins de médias ont repris sans faire la différence ! C’est le cofondateur du site bitcoin.com qui a vendu pas le fondateur du BTC !

Dernière modification par Kiwai10 (22/12/2017 10h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1235 22/12/2017 10h52

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

J’avoue que j’etais sceptique par rapport à ces histoires de whales…
Jusqu’a ce qu’un membre du groupe de trader en cryptomonnaie où je suis inscrit annonce avant hier qu’il est en contact avec une de ces "whales" et qu’ils avaient en "projet" de corriger le BTC aux alentours des 10k$ avant de le porter plus tard à 50k$.
Après ce qu’il vient de se passer ce matin, je me dis que finalement ce n’est peut etre pas une legende urbaine cette histoire de manipulation du cours par les whales…


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1236 22/12/2017 11h00

Membre (2015)
Réputation :   13  

Suis je le seul a trouver ces histoires de groupe secret / manipulation / conspirations extravagantes ? D’experience, le caractere secret d’un tel groupe n’a que peu de chance de le rester tres longtemps. Il me semble plus simplement que le marché corrige apres une grosse montée, sur un actif tres volatil, rien d’anormal…

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #1237 22/12/2017 11h14

Membre (2016)
Réputation :   7  

Bonjour

Je vais raconter mon expérience en espérant ne pas avoir de pouces vers le bas

J’ai acheté une petite somme (0,1% de mon patrimoine… juste de quoi avoir le bonus de 10 dollars sur Coinbase) en Bitcoin, Etherum et Litecoin.

Je pensais (a priori) que ces monnaies étaient des ponzi, mais je voulais m’y colleter pour voir comment cela fonctionnait en pratique

Juste une remarque j’ai malheureusement acheté au plus haut, et avec les frais , j’ai perdu 40 % en .. 3 jours

Voilà mes remarques EN PRATIQUE, d’un novice

- On dit que ces monnaies ont des frais réduits par rapport aux banques classique

FAUX.. acheter des crypto c’est passer par un intermédiaire qui accepte que l’on achète des Crypto via CB, manda SEPA etc…) il faut compter 4 % (mais en fait près de 10%) sur coinbase, près de 10% sur Coinhouse et des frais entre 4 et 10 % sur les autres place "accessibles" pour des novices (mais pas tellement)

FAUX, le transfert de wallet à wallet, quelle que soit la monnaie, demande des frais de "transaction" (pour "payer" les mineurs) qui peuvent atteindre 10 % pour les peittes sommes (sinon, les transaction ne passent pas)
Ma banque en ligne prend 0

- On dit que c’est une monnaie décentralisée.

FAUX, en pratique. En effet,  il faut passer par des intermédiaires (pour les wallets en ligne) ou des places de marché qui prennent des frais (environ 1%) pour les échanges de crypto. .. ca ressemble beaucoup aux banques et aux bourses

- On dit que c’est un moyen de paiement

FAUX, il faut attendre des heures pour qu’un transfert de monnaie arrive, empêchant son utilisation comme moyen de paiement courant

- On dit que c’est anonyme

FAUX.
ouvrir un wallet ou un compte sur certains sites demandes plus de documents officiels qque pour ouvir une AV sur une banque en ligne (CNI, Taxe d’habitation)

- On dit que c’est sécurisé

FAUX, cela devrait vu le prix, mais… EN PRATIQUE, si l’on est pas un geek, les sites comme Coinbase, cryptonator etc.. possède nos clés privées et peuvent vider nos compte

- On dit que c’est une réserve de valeur

Peut-être, si tenté que des particuliers accordent une valeur au BTC sur le long terme, et cela me semble douteux

La technologie du BTC me semble vraiment imparfaite, celle de l’étherum aussi. Les crypto ont peut-être de l’avenir si leur technologie s’améliore, et si on trouve un usage efficace aux" smart contracts". De toute façon, malgré les philosophies libertariennes, l’usage des crypto sera probablement régulé par des "sociétés", "institutions" ou autres, qui reprendront la forme de nos banques actuelles

J’ai l’impression d’être au démarrage d’internet quand j’ai commencé en 1993….

Les crypto ? je fais une pose pour 5 ans

Hors ligne Hors ligne

 

#1238 22/12/2017 11h20

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1397  

 Hall of Fame 

zglorg a écrit :

si tenté que

Je ne résiste pas: on écrit si tant est en fait mais n’y voyez aucune moquerie, je trouve simplement la coquille amusante et votre message contre-balance ceux de ceux qui écartent la question des frais en disant que vu comme ça monte, ça compte peu.

zglorg a écrit :

Les crypto ? je fais une pose pour 5 ans

Pourriez-vous imager votre "pose" ?

Dernière modification par kc44 (22/12/2017 11h22)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1239 22/12/2017 11h24

Banni
Réputation :   39  

En même temps si vous choisissez un exchange avec des frais exorbitants ce n’est pas de la faute des cryptos… 0% sur les virements SEPA pour bitstamp ou kraken..

Votre banque prend rarement 0 pour faire des virements internationaux et c’est bien plus long

Le BTC n’a pas (du moins n’a plus) vocation à être un moyen de paiement, il existe d’autres alternatives

Le principe est d’être responsable de sa propre sécurité

Bref il ressort surtout un manque de connaissances et de maitrise des concept avant de se lancer, ce qui est le cas de 99% des particuliers qui pour une raison inconnue n’ont aucune appréhension par rapport à se lancer en bourse..

Hors ligne Hors ligne

 

#1240 22/12/2017 11h28

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

@zglorg: Vous avouez vous même que vous avez acheté au plus haut, la faute à qui? Que ce soit en crypto ou en bourse, c’est toujours le même principe: acheter quand c’est bas et revendre quand c’est haut. (lapalissade) En faisant l’inverse, ne vous etonnez pas d’une moins value (si vous avez revendu ce matin, sinon hold)

Avec des montées de quasi toutes les crypto qui ont fait x2 en moins d’un mois; il fallait bien que ça corrige à un moment donnée. Il fallait être patient et attendre le bon moment pour acheter.
Ce bon moment etait ce matin vers 9-10h, le BTC est tombé à son point le plus bas à 8900 euros (déjà remonté à 11900) et l’ether à 400 (remonté depuis à 578).

Dernière modification par Licha (22/12/2017 11h44)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1241 22/12/2017 11h29

Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   651  

Je vis tous les jours votre dernière phrase. Dans mon entourage, beaucoup de gens ont la flemme de lire mon livre (1H30) et trouvent que la bourse est beaucoup trop risquée. En revanche, ils "investissent" en Bitcoin. La cupidité est d’une force incroyable et fait perdre tous ses repères.

Hors ligne Hors ligne

 

#1242 22/12/2017 11h39

Membre (2015)
Réputation :   13  

Kiwai10 a écrit :

En même temps si vous choisissez un exchange avec des frais exorbitants ce n’est pas de la faute des cryptos… 0% sur les virements SEPA pour bitstamp ou kraken..

Votre banque prend rarement 0 pour faire des virements internationaux et c’est bien plus long

En même temps si vous choisissez une banque avec des frais exorbitants… 0% sur les virements internationaux avec DBS (SG) et ca prend entre 2 et 24h.

C’est un exemple et d’autres banques dans d’autres pays ont des services similaires, ca a deja ete etabli plus haut dans la file il me semble. Si vous comparez l’echange “le moins cher”, il faut le faire avec la banque la moins chere, sinon la comparaison ne tient pas.

Ceci etant dit, il y a de grosses differences entre les plateformes. Kraken & Gemini ont des frais bien plus bas que coinbase. J’ai ouvert un compte sur gemini et ete verifie en 24h. Gdax & kraken, j’attends toujours apres 10 jours…

Il y a aussi de grosses differences de quotation. Il serait interessant de comprendre pourquoi afin d’identifier les opportunites d’arbitrage…

Hors ligne Hors ligne

 

#1243 22/12/2017 11h42

Banni
Réputation :   39  

Deux heures c’est très long face à une transaction ripple wink

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1244 22/12/2017 11h49

Membre (2017)
Réputation :   32  

Zglorg votre message est en effet un peu naif (voire de mauvaise foi).

Les frais sur certains exchanges sont en effet très élevés. Mais d’une part c’est connu et l’information est accessible (j’en parlais par exemple ici même il y a quelques pages), deuxièmement cela dépend en général du moyen de paiement utilisé (sur Coinbase par exemple les virements par carte sont instantanés mais coûtent chers : ~6% en tenant compte du spread par contre les virements SEPA via GDax ne coûtent que 0.15€). Et surtout c’est comme dire que les frais des AV sont "exorbitants" parce que vous avez pris le premier courtier venu qui charge les versements à 5%, les arbitragres, retraits etc.

Autre exemple le Bitcoin (parce que vous l’évoquez) n’a jamais eu vocation à être "anonyme", on peut au contraire tracer n’importe quelle adresse et n’importe quelle transaction. C’est comme cela par exemple qu’on peut voir que le/les créateurs en ont toujours un nombre considérable et ne les ont pas vendu.

Mettre en place un wallet pour sécuriser ses coins n’est pas particulièrement complexe (pour les coins les plus répandues en tout cas) et n’est pas réservé aux "geeks". Ou alors tout autant que la bourse est réservée aux "financiers".

C’est dommage car certains points que vous soulevez sont intéressants, mais votre manière d’en parler et de donner une réponse absolue "FAUX" qui parfois est très inexacte voire même tout simplement fausse n’invite pas particulièrement à la discussion…
Manifestement vous n’avez pas énormément de connaissances sur le sujet, ce qui n’est pas du tout un mal au contraire mais dans ce cas il vaut mieux s’abstenir de faire des généralités et de tenir des propos aussi fermées.

Dernière modification par Waffle (22/12/2017 11h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#1245 22/12/2017 12h00

Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   36  

A force d’entendre parler des crypto médias, j’ai décidé de faire le tour de mes wallet pour y redécouvrir quelques pouillèmes de coins divers et varié et me intéresser à ce marché, et de mettre mon grain de sel dans cette file.

Bilan, je suis un bien piètre cryptoinvestisseur:

-Le tableau négatif que j’envisageait avant cet été n’a pas eu lieu, et les fork ont multiplié les valorisation plutôt que de les diviser.
La plupart des crypto ont très bien performé… sauf celles sur lesquels j’ai misé.
-j’avais participé à une ICO sur le projet wagerr. Cette ICO a nécessité pas mal de suivi pour récupérer ces token. Je me suis rendu compte que leur convertibilité est minime et trouver une place de marché permettant de les convertir a été une vraie galère. J’ai donc décidé de les transformer en litecoin. La performance virtuelle de cette opération serait de x2. Elle aurait été meilleure si j’avais simplement gardé mes ethereum, mais je n’aurait rien experimenté. Je me sais pas si tout les token d’ICO sont aussi difficiles à convertir, mais je pense que c’est un vrai problème. L’entrée est déjà complexe, ma la sortie est vraiment compliquée.

-Le stratus a pratiquement stagné depuis mon entrée, je vais essayer de récupérer mes euros.

-Le gulden, sur lequel j’avais misé quelques un de mes ether a aussi à peine doublé. Il avait retenu mon interet car le logiciel permet directement de demander la conversion  en euro par virement sans passer par un place de marché. J’ai essayé hier, je vous dirais dans quelques jours si ça a marché.

-Pour le Bitcoin, j’ai découvert qu’il me restait un centime de bitcoin. Je m’attendait à un crash cet été avec la fork, mais finalement ce centime a pris un peu de valeur. J’ai aussi découvert que par définition j’étais aussi l’heureux propriétaire d’un centime de Bitcoin cash, mais quelle galère pour le récupérer. Pour l’instant je vais le garder pour me plaisir d’être "dans l’actu" et de pouvoir briller sur les tables de fêtes!

Vu les frais de transfert, de conversion, et de virement à chaque opération je pense que les gestionnaires de ces plateformes sont en train d’amasser des sacrés pactoles. Malgré tout, je suis étonné de voir que malgré la médiatisation "grand public", la conversion vers des euros soit toujours aussi délicate… et ça je ne suis pas certain que les nouveaux investisseurs en soient conscients.

Je pense qu’on a atteint un pic et que le système peut très vite s’effondrer, en raison de la médiatisation et du manque de solidité des plateformes, c’est pour ça que je liquide encore quelques miettes. Néanmoins, je suis un bien mauvais oracle, et j’ai l’impression que chacune de mes ventes signe le départ d’un rallye haussier.

Pour donner mon point de vue sur la polémique "Ponzi". Le Bitcoin n’est pas un Ponzi par définition, mais peut être qu’il en est le support, comme le timbre le fut à l’origine. En tout cas il est victime d’une spéculation incroyable, et probablement d’une bulle. Pourtant je considère qu’elle est aujourd’hui une des plus mauvaise cryptomonnaie techniquement parlant, en particulier pour les délais de transaction, même je continue à la trouver incroyablement fiable et astucieux pour une "première".

Enfin concernant, le coté "monnaie du crime", je pense que c’est très exagéré. S’il y a une monnaie du crime, c’est surement le dollar US. Ce n’est qu’un avis car par définition, ces activités n’offrent pas de statistiques précises. En tout cas le bitcoin ne garantie qu’un pseudonymat, pas un anonymat. Pour l’anonymat et la liquidité, il ne fait pas mieux que le cash. Si le bitcoin est la monnaie de quelquechose en ce moment, c’est plutôt la monnaie de la spéculation, qui doit représenter la majorité des transactions actuelles!

Hors ligne Hors ligne

 

#1246 22/12/2017 12h02

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Waffle a écrit :

C’est dommage car certains points que vous soulevez sont intéressants, mais votre manière d’en parler et de donner une réponse absolue "FAUX" qui parfois est très inexacte voire même tout simplement fausse n’invite pas particulièrement à la discussion

Un fan de Donald Trump: WRONG !

;-)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1247 22/12/2017 12h44

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Licha a écrit :

J’avoue que j’etais sceptique par rapport à ces histoires de whales…
Jusqu’a ce qu’un membre du groupe de trader en cryptomonnaie où je suis inscrit annonce avant hier qu’il est en contact avec une de ces "whales" et qu’ils avaient en "projet" de corriger le BTC aux alentours des 10k$ avant de le porter plus tard à 50k$.
Après ce qu’il vient de se passer ce matin, je me dis que finalement ce n’est peut etre pas une legende urbaine cette histoire de manipulation du cours par les whales…

Je ne serai pas du tout surpris de ce type de manipulation des cours. Selon Bloomberg, 40% des bitcoins sont détenus par moins de 1000 personnes.
The Bitcoin Whales: 1,000 People Who Own 40 Percent of the Market - Bloomberg
Ceux que vous appelez, donc, les "whales". L’inventeur du bitcoin, posséderait à lui seul 1 millions de jetons.
Le FBI, suite à la fermeture du site SilkRoad, détiendrait également plus de 170 000 bitcoins…
« Vous savez qui détient le plus grand nombre de Bitcoins ? Non ? Allez? le gouvernement américain ! » L’édito de Charles SANNAT | Insolentiae
Concernant les autres crypto-devises, je ne serai pas surpris qu’il existe également de fortes concentrations, outre la team des fondateurs…

Hors ligne Hors ligne

 

#1248 22/12/2017 13h02

Banni
Réputation :   39  

Attention aux interprétations trop rapides, une adresse n’est pas forcément à une personne physique, les exchanges doivent bien stocker leurs cryptos egalement

Dernière modification par Kiwai10 (22/12/2017 13h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#1249 22/12/2017 14h05

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   533  

Licha a écrit :

@zglorg: Vous avouez vous même que vous avez acheté au plus haut, la faute à qui? Que ce soit en crypto ou en bourse, c’est toujours le même principe: acheter quand c’est bas et revendre quand c’est haut. (lapalissade) En faisant l’inverse, ne vous etonnez pas d’une moins value (si vous avez revendu ce matin, sinon hold)

Avec des montées de quasi toutes les crypto qui ont fait x2 en moins d’un mois; il fallait bien que ça corrige à un moment donnée. Il fallait être patient et attendre le bon moment pour acheter.

Licha, n’est-ce pas vous qui avez, à l’occasion de plusieurs messages sur ce fil, avancé que le bitcoin montait, qu’il allait atteindre des sommets, qu’il fallait en avoir, etc etc…?
Et qui de fait incitez, de par vos écris, à se positionner sur les crypto-monnaies ?

Si jamais je me trompe dans le pseudo du membre qui a tenu ce type de propos à de multiples reprises (je n’ai pas remonté la file pour chercher), alors je vous présente toutes mes excuses par avance.

Sinon, je trouve votre message cité ci-dessus particulièrement inapproprié.
Du style "j’ai incité à l’achat, mais c’est t.a faute, t.u n’avais qu’à pas m’écouter".

Dernière modification par Neo45 (22/12/2017 14h07)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1250 22/12/2017 14h10

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

En avoir, oui mais selon la dynamique du marché, pas à tout prix.
Comme toute valeur, son cours est cyclique; il a toujours beaucoup monté, corrigé puis remonté.
Il faut donc se positionner quand ça corrige, pas quand ça vient de faire +30% en 2 jours…

Si après le but c’est le long terme, peut-être qu’il révisera son jugement sur sa "mauvaise affaire" du moment si le bitcoin atteint d’autre sommet dans le futur.

Dernière modification par Licha (22/12/2017 14h11)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.013 sec., 35 requêtes exécutées ]