#1 16/12/2012 13h38
- elnino
- Membre (2012)
- Réputation : 0
Bonjour,
Comme le titre de cette discussion l’indique, je suis dans l’impasse…
Pour résumer j’ai, il y a un mois, trouvé un studio avec une super rentabilité. J’ai souhaité alors le faire financer par le Crédit Agricole. Leur offre de financement est franchement canon et j’ai alors opté pour cette banque.
La banque me finance, à la condition suspensive que je domicilie mes revenus chez eux. Logique.
Je suis ok et l’offre de financement est éditée au siège et je la reçoit. Tout content, j’attends les 11 jours obligatoires et je leurs renvoi signée.
Seulement voilà….
Quelques jours plus tard, je tombe cette fois sur une autre opportunité immanquable (studio très bien positionné à retaper, 12 % de renta brut en région parisienne où la demande locative est très importante).
Tout content, je fais part de ma trouvaille au crédit agricole qui est d’accord pour me le financer également sans problème à 110 % sauf que…
En étudiant dans leurs fichiers informatiques, ils s’aperçoivent que le bien est situé dans une zone géographique dit « à risque » et qu’ils ne pourront malheureusement pas financer ce bien. Et là, stupeur !
Je connais parfaitement la ville en question et mis à part 2 citées chaudes limitrophes, l’endroit est paisible.
Je tombe des nues mais je n’abdique pas pour autant.
Je vais donc voir la Banque Populaire de cette même ville et je leur fais part de mon projet d’investissement locatif. Après étude du dossier, ils me financent le bien sans problème et à 110%.
Mais le hic est là : La banque populaire me le finance à la condition que je domicilie mon salaire chez eux.
Ma crainte en disant "oui " à la banque populaire est que le crédit agricole s’en aperçoive et annule le financement du 1er bien.
Je ne sais donc vraiment pas quoi faire… .
Pensez vous que je puisse cacher ça au crédit agricole ?
Un grand merci pour votre aide !
Mots-clés : banque, financement, immobilier
Hors ligne