Bonjour à tous !
Je tiens à sincèrement vous remercier, vous tous, pour l’inestimable support que vous apportez
par vos réponses et clarifications sur ces sujets parfois complexes.
Cette aide inestimable ne peut qu’être utile,tant aux personnes dans le doute (comme moi)
qu’à la société dans sa globalité, car aider les individus à franchir le pas de l’investissement est le plus important rouage dans la société actuelle…
Alors un grand MERCI !
JE ME PRÉSENTE :
- Vincent
- 36ans
- en CDI dans un grand groupe industriel
- "Grace" à un petit apport (suite au décès de mon père divorcé depuis 20ans)
j’investis depuis 10ans dans mes résidences principales que j’achète, rénove et revend,
en prenant toujours le soin de bien acheter pour bien revendre (je n’ai jamais acheter avant au moins 9mois de suivi du marcher et de recherches…)
MON PROJET :
J’ai hâte de découvrir le livre "Rentier en dix en ans" commandé ce jour, mais en attendant je souhaiterais vous exposer mon projet immo.
J’en suis aujourd’hui à mon 3eme achat comprenant un maison principale
+ un studio en location attenant à l’actuel accès unique de ma maison, et attenant à mon parking ext.
Je souhaiterais acheter une maison voisine qui comprend :
1 maison avec terrasse
+ 1 garage (accolé à mon jardin)
+ 1 jardin (séparé de sa maison par une rue)
OBJECTIF = l’achat de tout ceci :
-> me permettrait de rattacher son actuel garage à ma maison, qui deviendrait l’accès principal de ma résidence.
-> ceci me permettrait donc de complètement dissocier le studio et d’y rattacher mon actuel parking en augmentant le loyer + ne plus avoir à passer devant les fenêtres de mon locataire pour rentrer chez moi (ce qui augmente encore la valeur locative) + possibilité de revendre le studio&parking séparément de la résidence principale.
-> enfin le jardin de mon voisin se trouvant de l’autre côté de la rue, il servirait à construire un nouveau logement.
Le tout (Mon studio avec parking est + Maison du voisin + Nouvelle maison à construire) serait en location ou à la vente selon mes besoins.
Tout ce projet pourrait se réaliser via des crédits (mon crédit en cours pour ma résidence principale n’est pas très élevé), ou via l’investissement de différentes connaissances souhaitant investir.
Quels sont vos avis, conseils, idées, remarques ?
D’avance merci