aerts a écrit :
J’ai aussi débuté par Investir et Le revenu. Après coup il me semble sincèrement que ces papiers sont une perte d’argent et de temps.
90 euros par an c’est quand meme pas la ruine…
aerts a écrit :
90% de leurs conseils reposent sur de l’analyse technique,
Il y a une page d’analyse technique, ca fait dont 3% et pas 90%. Si vous ne vous en etes pas apercu c’est sur que vous avez perdu votre temps…
aerts a écrit :
le reste sur le PER ou le dividende.
Ce sont des données importantes il me semble. Mais investir est loin de privilégier les sociétés ayant un pe faible et le rendement. Ils privilégient la croissance et le news flow. ce que je leur reprocherait c’est de suivre un peu trop le newsflow. Mais il leur arrive de prendre des risques (nicox conseillé au plus bas).
aerts a écrit :
Bref cela reste éminement contre-productif car cela donne une vision totalement fausse de la réalité économique et financière.
je ne vois absolument pas le rapport entre ce que vous avez dit avant et la vision de la réalité économique…
aerts a écrit :
En plus cela vous "force" à rester sur des actions françaises d’où un risque concentré (devise, fiscalité sur les entreprises) sans parler du fait que l’on peine à trouver des valeurs séduisantes en France.
C’est un journal d’information sur les finances francaises, ils donnent des informations sur les actions francaises, je ne vois pas en quoi ca vous force à les acheter… Si vous estimez que l’économie francaise va mal et qu’il faut acheter des actions us je ne vois pas trop en quoi investir vous en empeche…
aerts a écrit :
Quand on voit ce qui se fait à Londres ou New York en retribution de l’actionnaire et en performance financière on a tout simplement honte d’être français et on paie ses impôts sur dividende étrangers sans broncher.
Pouvez vous me dire ce qui se fait à New York ou à Londres en matière de "rétribution de l’actionnaire" ?
aerts a écrit :
Quelques saines lectures et des screeners/forums gratuits donneront à coup sûr de bien meilleurs résultats.
Investir affiche les performances de ses portefeuilles action, ils sont loin d’etre mauvais…
On va finir par croire que je travaille dans ce journal. Mais ces critiques complètements infondées et a côté de la plaque m’agacent.
- L’abonnement n’est pas cher (2 euros le numéro)
- C’est un journal d’information sur les sociétés francaise et la fiscalité (rien que ca vaut les 90 euros) francaise.
- Ils ne peuvent pas avoir raison a 100%, 60% c’est déja bien.
- Ils ne peuvent pas etre trop contrariants et ne peuvent donner des conseils trop spéculatifs.
- Il y a des sociétés qu’ils connaissent mieux que d’autres.
Il faut prendre ces informations pour ce qu’elles sont, pas pour un oracle.
Ca me coute 2 euros, je passe 30 min à parcourir le journal et ca me permet de découvrir des sociétés. Il y en a quelques unes que je connais mieux qu’eux, d’autres qu’ils connaissent mieux que moi et c’est tout.
Par exemple ils ont conseillé Touax en dessous de 20 suite a son mini profit warning. Comme c’est deja une de mes grosses lignes j’hésitais a renforcer bien que j’ai entierement confiance dans la société et que le warning ne m’avait pas l’air trés grave.
je me disais juste que sur une small ca pouvait aller plus bas et le rester un moment quels que soient les qualités de la société. En général Investir est toujours à la vente suite à une publication décevante. Le fait qu’ils restent à l’achat a été un facteur qui m’a poussé à acheter comme ils le conseillaient en dessous de 20. résultat 8% de gagné en deux jours.
Seulement je n’ai pas découvert Touax et acheté sur le seul avis du journal, je la suis depuis 3 ans.
Investir m’a donné une information supplémentaire sur l’accueil réservé à la dernière publication par les professionnels. Après ca ne marche pas à tous les coups…
PS pour Victoire : Ils envoient un réabonnement a 110 euro justifié par un supplément qui ne m’interresse absolument pas.
Mais si on cherche un peu on trouve le bon vieil abonnement a 89 euros (pour la version pdf) !