#1 16/02/2024 11h31
- Tchouky
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Bonjour a tous!
Je suis propriétaire de deux appartements acquis en VEFA et en nom propre: un T2 et un T5. Mon intention est de les proposer à la location meublée.
Résidant fiscal au Royaume-Uni et dépourvu de revenus de source française, ma position semble s’aligner sur le statut de LMP. Ce cadre me permettrait, grâce aux amortissements, de minimiser voire neutraliser l’imposition sur les revenus locatifs en France. Cependant, le système fiscal britannique ne reconnaissant pas les amortissements, je risque, malgré l’accord bilatéral visant à éviter la double imposition, de devoir acquitter des impôts au Royaume-Uni sur ces mêmes revenus.
Il apparaît qu’une solution envisageable serait de structurer la gestion locative via une EURL, et de faire un apport en nature. Je m’interroge cependant sur le cout de cete operation. Y’a t’il des frais a prevoir pour faire l’apport? (je sais qu’en cas de tranfert d’un bien a une SCI il y a des frais non negligeable, d’ou ma question dans le cas d’une EURL).
Mots-clés : apport en nature, eurl, expatrié, frais de tranfert, lmp
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