#1 22/11/2012 08h08
- Siocnarf
- Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 177
Bonjour à tous,
Je me pose une question à laquelle mon banquier pourrait certainement répondre, mais la pratique ne doit pas être identique selon tous les établissements… Donc je me demande si certains d’entre vous ont déjà eu le cas et auraient un retour à donner.
Mes beaux-parents cherchant à investir une partie de leur capital dans l’immobilier, nous avons déjà évoqué avec eux le fait d’acheter ensemble via une SCI, qui serait constituée, à parts égales, de mes beaux-parents, de ma femme et moi-même.
Je me demande quelle serait la durée maximale d’un prêt qui pourrait nous être accordé. En effet, étant âgés de 59 et 62 ans respectivement, un emprunt sur 20 ou 25 ans pourrait-il être souscrit ? Je pense notamment à des difficultés liées aux assurances décès et à l’âge de mes beaux-parents…
Ma question peut se formuler autrement :
Dans la mesure où ma femme et moi serions couverts à 100% sur chaque tête, les banques obligeraient-elles mes beaux-parents à souscrire une assurance également ? (ce qui réduirait de fait la durée d’emprunt - en tout cas pour certains établissements chez qui la fin du prêt ne doit pas dépasser la 70ème année de l’emprunteur)
Je ne maîtrise pas du tout les notions d’héritage, mais il me semble que s’il arrive quelque chose à l’un des deux, l’autre est héritier en partie (ils sont mariés sans contrat), ainsi que ma femme (étant leur fille)…
Hors ligne