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[+1]    #1 24/04/2023 12h11

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Bonjour à tous,

Dans le cadre de la souscription d’un contrat PNO pour un appartement en location nue, j’ai pris le temps de regarder les garanties annexes du contrat, ici le contrat "Assurance Habitation Propriétaire Bailleur" de la MAIF. Pour information, la cotisation est de 136€ TTC annuel pour un 55 m² en dernier étage, avec 125€ de franchise en cas de sinistre.

Jusqu’à présent, je n’attendais pas plus d’une PNO que les garanties que j’appelle "de base", à savoir :
- la responsabilité civile
- une couverture multirisque

Voici le tableau des garanties :



On peut notamment trouver comme garanties annexes :
- la perte de loyers suite à un évènement garanti
- une protection juridique
- une "assistance habitation" : plomberie, électricité, chauffage, serrurerie

C’est surtout ce dernier point qui attire fortement mon attention, car il y a une "prise en charge des frais de déplacement et de la 1ère heure de main d’œuvre (hors fourniture des pièces)".

A première vue, cela semble très intéressant, surtout dans le cadre d’une gestion en direct, éventuellement à distance, avec à la clé un gain de temps et d’argent.

Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé ce genre de garanties ?

Merci et bonne journée à tous.
Plutarque

Dernière modification par Plutarque (24/04/2023 12h12)

Mots-clés : assistance, assurance, pno


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#2 24/04/2023 16h57

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J’ai plutôt vu le contraire : une PNO avec des garanties que je considérais de base non inclus par défaut.

C’est ainsi que j’ai du payer une fenêtre ma PNO (groupama) n’incluant pas le vol par défaut.

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