PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : une expertise patrimoniale vraiment indépendante en cliquant ici.

#1 31/01/2023 18h19

Membre (2021)
Réputation :   11  

ESTP

Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement, je paie une provision pour charges de 100 euros par mois. L’appartement est en chauffage individuel, et l’immeuble n’a pas d’ascenseur.

Les charges contiennent le ménage des communs, l’eau (compteur individuel) et l’électricité des communs.

Alors que je pensais être remboursé d’une partie de ces charges, j’ai reçu une régularisation de charges plutôt costaud.

J’ai bien consommé l’eau annoncé, pour 600 et quelques euros l’année. En revanche, on m’annonce 600 euros d’électricité par an pour les communs, et 1900 par an pour le ménage, répartis entre 3 appartements…

Le ménage est fait une fois par mois en 1 heure, il y a aussi la sortie des poubelles (on est les seuls de l’immeuble à vraiment vivre là), mais ça me paraît bien cher. Donc je paie déjà 50 euros par mois sur les 150 pour ça… Est-ce que ce sont des tarifs normaux en petite couronne parisienne ?

L’autre point qui est un peu plus borderline de la part de mon proprio est l’EDF. Le compteur électrique des communs et le Linky sont énormes, et l’abonnement est de 36kVA ! Cela explique les 600 euros d’électricité, une grosse partie étant l’abonnement. On m’explique que l’abonnement est comme ça depuis 2019, et que c’est parce que le propriétaire anticipait de mettre des bornes de recharge de voiture électrique. Effectivement, en 2022, il s’est bien fait poser des bornes pour ces voitures (elles sont sur un sous compteur), mais rien pour ma place évidemment.

A-t’il le droit de me faire payer cet abonnement 36kVA alors qu’un abonnement 3kVA aurait suffi pour les communs, et que je ne profite pas des avantages dont lui profite avec ces bornes de recharge ?

Merci d’avance

Mots-clés : abonnement, charges, edf

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : une expertise patrimoniale vraiment indépendante en cliquant ici.


Pied de page des forums