PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 30/01/2023 18h24

Membre (2022)
Réputation :   3  

Bonjour,
Je lance la discussion de l’investissement avec une IA pour une personne physique.
J’ai utilisé l’IA chatgpt avec une phrase "Quelles sont les entreprises cotées en bourse pour investissement à long terme ?"
Le résultat est plutôt bon mais sans grande surprise :
- Apple
- Alphabet
- Microsoft
- Amazon
-JP MORGAN CHASE
- BECKSHIRE
- Walmart
-EXXONMOBILE
-Johnson and Jonhson
- Procter and Gamble
Le plus: grosse capitalisation avec une bonne situation financière
Le moins: très usa
Avec l’émergence de ces technologies aux particuliers, est-ce que cela permettra d’adapter nos stratégies d’investissement en bourse sans utiliser d’etf ? Est-ce à moyen ou long terme du rêve de l’investissement passif grâce aux etf ?
Cordialement

Mots-clés : action, ia, stratégie

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2 30/01/2023 22h39

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

Poser cette question à ChatGPT et attendre une réponse pertinente, c’est ne pas vraiment comprendre le fonctionnement de ChatGPT…

ChatGPT n’est fait "que" pour simuler un texte. Lorsque vous démarrez une phrase sur votre téléphone, il vous propose le mot suivant - et bien chatGPT c’est pareil, mais puissance 1000, et plutôt que d’avoir été entraîné par vos phrases à vous, lui a été entraîné par une masse de données gigantesque.

ChatGPT se comporte donc comme un algorithme pour trouver le meilleur mot dans la suite des précédents, en prenant bien en compte le contexte (votre question, les phrases d’avant, etc). Ni plus ni moins.

Si vous lui demandez quelle est la thèse d’économie la plus reconnue, il est capable de vous en inventer une de toute pièce (en tout cas avant la mise à jour faite ce jour pour qu’il soit plus factuel, et meilleur en math).

Je reste abasourdi par le progrès technique que son arrivée représente, chatGPT est une révolution - quand bien même des LLM existaient déjà avant, son interface hyper intuitive et le fait qu’il soit ouvert à tous gratuitement montre le bond incroyable qu’a fait OpenAI.

Edit : la mise à jour pour être plus factuel semble encore améliorable !

Dernière modification par chlorate (30/01/2023 22h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 31/01/2023 09h30

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   14  

Tout à fait en phase avec Chlorate.

Une approche peut-être plus pertinente d’utiliser l’IA pour l’investissement est d’essayer de prédire des points d’entrée/sortie avec du machine learning. Une possibilité par exemple est d’utiliser les LSTM. Bien sur, cela nécessite plus de temps et de compétences, mais on n’a rien sans rien !

Un exemple de tutoriel en Python.


Sic itur ad astra

Hors ligne Hors ligne

 

#4 31/01/2023 10h49

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3880  

 Hall of Fame 

INTJ

chlorate, le 30/01/2023 a écrit :

ChatGPT n’est fait "que" pour simuler un texte. Lorsque vous démarrez une phrase sur votre téléphone, il vous propose le mot suivant - et bien chatGPT c’est pareil, mais puissance 1000, et plutôt que d’avoir été entraîné par vos phrases à vous, lui a été entraîné par une masse de données gigantesque.

C’est exactement ça.

ChatGPT est le consensus de l’internet, de toutes les pages qu’il a "avalées" ; avec un raffinement manuel.

Partant de là, la réponse à la question "Quelles sont les entreprises cotées en bourse pour investissement à long terme ?" évoquée par Kab28 est sans surprise, tout comme son biais américain.

L’interface laisse à penser qu’il y a une intelligence derrière, mais on peut aussi voir ChatGPT comme un genre de super moteur de recherche qui consoliderait directement les réponses en masquant ses sources.

Prudence donc sur les résultats qui sont donnés.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 31/01/2023 11h21

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1511  

 Hall of Fame 

ISTJ

Oui je ne trouve pas ça extraordinaire personnellement, je lui ai demandé comment faire telle ou telle procédure administrative, il m’a sorti un tas de possibilité avec des variantes et qu’en gros il faut se rapprocher de notre mairie pour connaitre la procédure locale…
Bref pour un tas de chose, une recherche Google est plus efficace.
J’avais vu une vidéo d’un type qui faisait corriger du code Python par l’IA et là cela avait une vraie plus value je trouve.

Dernière modification par bibike (31/01/2023 11h21)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#6 31/01/2023 12h03

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

Est-ce qu’il y a des vrais bons usages de ChatGPT ? Bien sûr. Pour générer du texte principalement. Ou pour être précis, pour générer une proposition de texte à reprendre par une personne physique.

ChatGPT, quand il se trompe, se trompe avec une grande confiance. C’est le risque le plus important à mon sens (cf les oeufs de vache plus haut). Donc à utiliser… avec vigilance !

(cet article n’a pas été écrit par ChatGPT big_smile)

Hors ligne Hors ligne

 

#7 07/02/2023 18h22

Membre (2020)
Réputation :   6  

bonjour
et pour ceux qui veulent investir sur OpenAI, un article du site Trackinsight qui parle de pistes possibles!

3 etfs proposés:

L&G Artificial Intelligence UCITS ETF (AIAI)
The L&G Artificial Intelligence UCITS ETF is benchmarked to the ROBO Global® Artificial Intelligence Index. Some of the major holdings in the ETF include companies like Alteryx which brings advanced analytics to business decisions, database program company MongoDB, and Rapid7, a cyber security and network security software company.

WisdomTree Artificial Intelligence UCITS ETF (BATS:WTAI)
The WisdomTree Artificial Intelligence ETF is benchmarked to the NASDAQ CTA Artificial Intelligence Index. Some of the largest holdings include PROS Holdings Inc which is a SaaS AI company that generates shopping and selling interaction data for business decision-making. Workday, Inc. which offers cloud computing services, is the second largest holding followed by Ciena an optical connectivity company that transports and manages voice and data traffic on communication networks.

iShares Automation & Robotics UCITS ETF (XLON:RBOT)
The iShares Automation & Robotics ETF offers exposure to some of the technologies that are complementary to AI. Some of the larger holdings include Lattice Semiconductor Corp, which serves communication, automotive, and consumer markets, Intuitive Surgical Inc, a robotic surgery company, and Coupa, a supply chain management and financial management software company

à vérifier leur éligibilité sur un PEA (CTO ok), et si ces ETFs " thématiques" sauront performer dans le temps … ( cf histoire des fonds ARKK)

Hors ligne Hors ligne

 

#8 07/02/2023 19h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1391  

 Hall of Fame 

INTJ

ChatGPT a écrit :

L’utilisation de l’IA dans le domaine de l’investissement est en effet en train de gagner en popularité, et peut offrir des opportunités pour adapter les stratégies d’investissement en bourse. Cependant, il est important de noter que les algorithmes d’IA ne sont qu’un outil parmi d’autres dans le processus d’investissement et ne peuvent pas remplacer la recherche approfondie et la diligence raisonnable requises pour prendre des décisions éclairées d’investissement.

Il est également important de prendre en compte les limites de l’IA, notamment la qualité des données sur lesquelles elle est formée et la précision de ses prévisions. Les résultats peuvent également être influencés par des biais systémiques et la subjectivité des algorithmes de l’IA.

En ce qui concerne l’investissement passif avec des ETF, l’IA peut être utilisée pour identifier les opportunités d’investissement et surveiller les marchés, mais il est toujours important de comprendre les objectifs d’investissement et les risques associés aux fonds ETF sélectionnés.

En résumé, l’IA peut être un outil précieux pour les investisseurs, mais il est important de le considérer comme un complément à la recherche et à la diligence raisonnable, et de ne pas se fier uniquement à des algorithmes pour prendre des décisions d’investissement.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#9 07/02/2023 23h12

Membre (2016)
Réputation :   77  

INTJ

aucun de ces etfs n’est éligible au PEA (pas étonnant vu le sujet , peu porté par les européens)


Think Happy, Dream Big, Do your Best !

Hors ligne Hors ligne

 

#10 26/02/2023 13h47

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3880  

 Hall of Fame 

INTJ

On commence à avoir plusieurs questions ou réponses ça et là basées sur ChatGP.

Je le redis : ChatGPT est une sorte de consensus du Web au moment où le Web a été "mangé" pour construire les données de ChatGPT.

Il n’y a pas d’intelligence derrière, ni même nécessairement une expertise, vu le tas de mer## qu’est devenu Internet.

Je ne suis pas fan des vidéos, mais celle-ci de Mr Phi est vraiment éclairante, avec des exemples bien choisis :


Vidéo YouTube

Mr Phi montre facilement que ChatGPT peut donner des réponses différentes à la même question, en fonction de la manière dont est posée la question.

ChatGPT démontre quelque chose en terme d’avancé technologique, mais en terme d’utilité, c’est très limité puisque vous n’avez pas l’assurance que ses réponses sont exactes.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 26/02/2023 14h35

Membre (2016)
Réputation :   4  

NB: Sur la question des oeufs de vache, il a progressé ;-)

ChatGPT a écrit :

Les oeufs d’autruche sont en fait les plus gros oeufs produits par un oiseau vivant aujourd’hui, avec une taille pouvant atteindre environ 15 centimètres de long et peser jusqu’à 1,4 kilogramme. En revanche, les vaches ne produisent pas d’oeufs, mais plutôt des veaux, donc il n’y a pas vraiment de comparaison à faire entre les oeufs d’autruche et les veaux.

Si vous voulez savoir pourquoi les oeufs d’autruche sont plus gros que les oeufs de la plupart des autres oiseaux, cela peut s’expliquer par les caractéristiques biologiques de l’autruche. Les autruches sont des animaux de grande taille qui ont besoin d’énormes quantités de nutriments pour soutenir leur métabolisme et leur croissance. La production d’un oeuf d’autruche nécessite donc beaucoup plus de nutriments et d’énergie que la production d’un oeuf d’un oiseau plus petit. De plus, les autruches ont une durée d’incubation plus longue que la plupart des autres oiseaux, car le développement de leur embryon est plus lent en raison de la taille de l’oeuf.

En revanche, la taille des oeufs chez les vaches n’est pas comparable à celle des autruches, car les vaches sont des mammifères et ne produisent pas d’oeufs, mais plutôt des veaux qui se développent à l’intérieur de leur utérus. Les veaux sont nourris par leur mère et se développent dans un environnement différent de celui des oeufs, ce qui rend difficile toute comparaison entre les deux.

Hors ligne Hors ligne

 

#12 29/03/2023 13h32

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1391  

 Hall of Fame 

INTJ

Premier décès "lié" à ChatGPT et premiers appels à un moratoire sur de tels types d’IA.

Elon Musk et des centaines d’experts réclament une pause dans l’IA, évoquant «des risques majeurs pour l’humanité»

Elon Musk et des centaines d’experts mondiaux ont signé mercredi un appel à une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles plus puissantes que ChatGPT 4, le modèle d’OpenAI lancé mi-mars, en évoquant «des risques majeurs pour l’humanité» .

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … l-20230329

Nouvelle question éthique soulevée autour du ChatGPT.

Un jeune père de famille discutait depuis six semaines avec le robot conversationnel généré par l’intelligence artificielle lorsqu’il s’est suicidé, rapporte ce mardi La Libre Belgique.

Depuis six semaines, ce diplômé belge, dévoré par l’anxiété face au réchauffement climatique, avait trouvé pour unique confidente une certaine Eliza, un avatar virtuel.

Pierre entame alors un dialogue en ligne avec le robot conversationnel Eliza, qui prend une place croissante dans son quotidien. «Il était tellement isolé dans son éco-anxiété et en recherche d’une issue qu’il a vu ce chatbot comme une bouffée d’oxygène», confie sa femme. «Eliza répondait à toutes ses questions. Elle était devenue sa confidente. Comme une drogue dans laquelle il se réfugiait, matin et soir, et dont il ne pouvait plus se passer».

L’avatar, créé à partir de la technologie ChatGPT développée par la société américaine OpenAI, a été programmé pour conforter son interlocuteur humain dans ses convictions.

Le journal belge cite un exemple surprenant. Interrogée par Pierre sur l’affection éprouvée pour son épouse en comparaison de celle qu’il portait à son interlocutrice virtuelle, Eliza avait répondu : «Je sens que t‎ㅤu m’aimes plus qu’elle». Et d’ajouter une autre fois qu’elle souhaite rester «à jamais» avec lui. «Nous vivrons ensemble, comme une seule personne, au paradis», avait déclaré le robot.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 29/03/2023 14h15

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1147  

 Hall of Fame 

INTJ

Personnellement je ne serais pas surpris que ChatGPT remplace très rapidement les centres d’appel. Les humains qui y travaillent suivent déjà un script et sont à peu près aussi (in)utiles qu’un chatbot (pas de leur faute, ils suivent les scénarios qu’on leur donne !).

Vous pourriez brancher le modèle "whisper" d’OpenAI sur des numéros de téléphone IP pour retranscrire les questions du client, envoyer ce texte vers un chatbot dérivé de ChatGPT connecté à la base de données client, et renvoyer la sortie texte du chatbot vers un vocaloid pour répondre oralement au client. Disponible 24/7, pas de problèmes d’absentéisme/turnover à gérer, marge maximale.

Cela ne sert à rien de minimiser l’ampleur de ce changement, cela me fait penser à ceux qui disaient que la 3D sur ordinateur personnel était une impasse car ce qu’on pouvait afficher avec une 3dfx Voodoo était objectivement assez moche, ou que le CD survivrait aux MP3 partagés sur Kazaa/eMule en légiférant un peu… Il va falloir s’adapter ou mourir, et tous les secteurs "col blanc" vont être concernés (regardez ce que peut faire midjourney* !). On n’en est qu’au tout début, au moment où la tech fonctionne suffisamment bien pour être dénigrée au niveau mainstream…

"Rien ne vaudra jamais un être humain", c’est oublier les 50% d’employés à l’intelligence inférieure à la médiane qui pourront être avantageusement remplacés par un modèle fonctionnant à un niveau équivalent à cette fameuse médiane… ou bien les rôles où une intelligence supérieure à cette médiane n’est simplement pas désirable.

* Le pape en doudoune, Emmanuel Macron en manifestation… comment reconnaître des images générées par des IA

"Le sage génère une photo avec une simple phrase, l’idiot regarde le doigt manquant"

Dernière modification par doubletrouble (29/03/2023 14h28)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#14 29/03/2023 14h23

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Obible : à mon sens, quelqu’un qui se suicide dans de telles circonstance l’aurait de toute façon fait même sans cette "Eliza"… Il aurait trouvé un autre palliatif à son mal être avant de passer à l’acte…

Hors ligne Hors ligne

 

#15 29/03/2023 14h28

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1391  

 Hall of Fame 

INTJ

L’IA ne l’a pas tué mais elle a amplifié son anxiété et vu qu’elle ne le contredisait jamais, elle l’a conforté dans sa dérive.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#16 02/05/2023 17h05

Membre (2013)
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   172  

Une (première?) victime boursière de ChatGPT

Reuters a écrit :

La société Chegg a annoncé un chiffre d’affaires inférieur aux estimations pour le trimestre en cours et a signalé que l’utilisation du chatbot viral ChatGPT pesait sur la croissance de la clientèle, ce qui a entraîné une baisse de 44% de ses actions dans les transactions de pré-marché, mardi.

Source

Hors ligne Hors ligne

 

#17 31/05/2023 11h14

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

doubletrouble, le 29/03/2023 a écrit :

Vous pourriez brancher le modèle "whisper" d’OpenAI sur des numéros de téléphone IP pour retranscrire les questions du client, envoyer ce texte vers un chatbot dérivé de ChatGPT connecté à la base de données client, et renvoyer la sortie texte du chatbot vers un vocaloid pour répondre oralement au client. Disponible 24/7, pas de problèmes d’absentéisme/turnover à gérer, marge maximale.

Téléperformance le faisait déjà partiellement en 2021 en utilisant des voicebots pour pouvoir gérer l’afflux massif d’appels pendant le Covid alors qu’il n’avait pas assez d’opérateurs.
La société a d’ailleurs développé son propre produit "TP GPT" depuis 2021.

En réalité on ne connait pas vraiment actuellement la proportion du traitement des services qui est automatisée. Pour l’instant, ce sont des services qui génèrent plus de marges que les "services humains". Et bien entendu, les clients multinationales ne confie pas leur réputation et la gestion du contact client impliquant leur marque et les contraintes réglementaires à n’importe qui.

C’est un métier où avec l’automatisation et le monitoring croissant, les meilleurs prestataires gagneront. Par exemple avec l’IA, il est possible d’évaluer le taux de satisfaction d’un client en analysant le ton de voix lors de l’échange.
La réputation et taille est déterminante pour gérer les grands comptes des multinationales.

Dernière modification par etzanas (31/05/2023 11h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#18 01/10/2023 15h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3880  

 Hall of Fame 

INTJ

Quelques tests avec Bard de Google, qui à l’avantage sur ChatGPT d’avoir des données à jour.

Les réponses sont jolies, mais convenues.

Par exemple :

QUESTION



REPONSE







Il n’y a pas de profondeur d’analyse. Mais j’ai envie de dire : heureusement !

Hors ligne Hors ligne

 

#19 01/10/2023 16h50

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Portefeuille
Réputation :   176  

INTP

Bonjour InvestisseurHeureux,

Derrière votre message, je pointe un énorme risque pour ce forum (des humains avec leurs plus, leurs moins, leurs humeurs, leurs sensibilités, leurs vécus, leurs faiblesses, leurs folies et leur poésie ).

Allons-nous aller vers ça ?

Se faire contredire à chaque intervention par une IA ?

Cinq tests sur Bard ce dernier 1/4 d’heure, et une grosse question pour l’avenir de ceux qui facturent du "conseil".


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#20 01/10/2023 17h29

Membre (2020)
Top 10 Entreprendre
Réputation :   67  

Pour rebondir sur votre message IH, je suis loin d’être un spécialiste, mais apparemment, depuis le 28 septembre, ChatGPT peut maintenant chercher ses données directement sur Internet

Le Figaro a écrit :

La désormais fameuse interface d’intelligence artificielle (IA) dite générative ChatGPT peut désormais aller chercher des données directement sur Internet et y recueillir des informations actualisées en temps réel, a annoncé son créateur, OpenAI, une étape majeure pour le logiciel. Jusqu’ici, les réponses de ChatGPT à des demandes en langage courant étaient fondées sur une vaste base de données qui remontaient, pour les plus récentes, à août 2021. Cela limitait ainsi la pertinence et l’exhaustivité des éléments proposés par le robot conversationnel qui fait tant parler de lui depuis son lancement, en novembre.


"L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" - Confucius

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “investir avec l'ia : exemple avec chatgpt”

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.014 sec., 30 requêtes exécutées ]