#1 10/01/2023 21h26
- franck1127
- Membre (2020)
- Réputation : 16
Bonjour,
Après le dégât des eaux… le locataire très actif sexuellement avec des heures de travail tardives qui réveille les voisins…., je dois expérimenter autre chose, une effraction dans un de mes appartements et ce qui n’aide pas, le locataire décide de partir au même moment suite à une perte d’emploi et seulement 2 mois après l’entrée dans les locaux.
En ce qui concerne l’appartement, en gros, la porte a été cassée et la cloison a souffert de cette effraction. Il y a un peu de maçonnerie a faire et reposer du papier/ repeindre un pan du mur. L’assurance de la copropriété va couvrir le sinistre (plus de 1500 EUR de dégâts).
J’ai en fait 2 interrogations.
L’assurance applique une vétusté (assez faible- 25%) sur les dégâts. La porte était objectivement assez vieille, l’appartement est dans un état quasi neuf. J’ai déjà été cambriolé dans ma résidence principale et j’avais été remboursée au prix du devis pour la porte d’entrée, lieu de l’effraction. Cette vétusté est-elle normale?
Si cette vétusté est applicable, puis-je éventuellement me retourner contre la copropriété pour me faire rembourser de la partie non prise en charge par l’assurance?
Si cela doit rester à ma charge, je paierai évidemment. Mon objectif est de réparer au plus vite/ correctement pour relouer dès le départ effectif de mon locataire. Merci pour les retours.
Mots-clés : bailleur, vandalisme, vol
Hors ligne