#1 06/04/2022 20h42
- Guimo
- Membre (2022)
- Réputation : 0
Bonjour,
Le télétravail me permettant de quitter la région parisienne où j’étais locataire de ma RP, je souhaite construire ma future RP dans un coin plus retiré que je connais bien (mes parents y vivent et j’y passe des vacances). C’est un coin touristique l’été, proche de la mer. La location saisonnière y est courante. Le reste de l’année c’est un endroit très calme, cela me convient aussi.
Le terrain constructible que je convoite est détenu par mes parents, ils proposent de me le vendre.
J’envisage d’habiter ce futur bâtiment plusieurs années (entre 5 et 10 ans?), je suis flexible sur l’année d’emménagement et de départ. Comme j’essaye d’optimiser mes investissements, j’aimerais construire un bâtiment séparé en 2 appartements (l’un au rdc, l’autre à l’étage) afin de les mettre en location lorsque je n’y habiterai pas/plus. Je souhaite construire un raccordement sommaire entre les appartements afin de pouvoir bénéficier de la surface des 2 appartements lorsque j’y habite.
Pour info, c’est un bien que je veux garder longtemps même si je n’y habite plus (d’où la séparation en 2 appartements pour rentabiliser). Par ailleurs, je détiens déjà des biens locatifs dans ce coin.
D’un point de vue financier, j’ai un TMI de 30% et un déficit fonciter presque totalement consommé.
Ma question:
Existe-t-il une structure (SCI ou autre) ou une façon de générer un déficit foncier avec la construction de ce bâtiment? Je pense que non puisque les travaux de construction ne peuvent pas générer de déficit. Comme indiqué précédemment, je ne vois pas d’inconvénient à mettre en location le bâtiment pendant les 3 premières années.
Merci
Mots-clés : appartement, immobilier, location
Hors ligne