PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#151 22/03/2024 18h44

Membre (2020)
Réputation :   19  

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet fort intéressant, surtout compte tenu de ce que nous vivons comme situation en ce moment sur l’immobilier. Il s’agit juste d’une occasion de philosopher tous ensemble, et prendre un peu de recul !

Je ne sais pas si vous aurez la courage de relire la conversation, mais elle m’a fait réfléchir. J’ai commencé à m’interesser à l’immobilier en 2018, et j’ai vite compris que le bon sens voudrait qu’on se dise que l’immobilier parisien est en bulle, et que la bulle va dégonfler bientôt…

Il se trouve que depuis 2018 la bulle n’a pas dégonflé, et je réalise qu’on parle de cette bulle qui est sensée dégonfler depuis très longtemps. Finalement, avoir investi dans de l’immobilier Parisien en 2005, 2010, 2015 aurait été une bonne idée avec du recul.

Il parait qu’on y est, que aujourdhui elle dégonfle, et pleins d’articles alarmants nous informent que la bulle dégonfle, ENFIN! Seul problème, c’est que mes amis qui éssayent d’acheter n’ont pas vraiment l’impression qu’on est sur un marché où "les acheteurs on le pouvoir" (je précise que emprunter n’est pas un problème pour beaucoup d’entre eux, un petit pécule fournit par les parents aide à s’endetter moins que la moyenne)

Comment pouvons-nous continuer à croire aussi fermement que l’immobilier Parisien est en bulle ? Et que cette fois la bulle dégonfle enfin?

PS : je suis propriétaire d’un appartement à Paris, je vais surement passer une très grosse partie de ma vie à Paris donc j’ai décidé de monter dans le train le plus tôt possible ! Si les prix augmentent, je suis dans le train. Et si les prix baissent, le prix de mon prochain appartement aura baissé aussi.


Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums