Bre a écrit :
Je vous redonne alors toutes les infos:
Construction de 2 petits pavillons de plein pied t2 de 45m2, vide sanitaire car en zone de risque inondable , 25m2 de parking 50m2 de terrain chacun
OK
Bre a écrit :
Le constructeur et donc son architecte ont déposé le permis et visiblement non, ils ne connaissent pas les normes pmr ou le plu tout comme les précédents, d’où mon certain agacement
Leur métier c’est de connaitre les normes et d’être a jour, ca c’est plus difficile, maintenant un architecte est un Généraliste, pas un chirurgien. Le chirurgien c’est le bureau d’étude.
Le constructeur est un assembleur, pas un normaliste. Alors oui ils sont pas compétents du moins vous le dite.
Bre a écrit :
quand la DDT me dit de voir avec eux. Les contrôles sur l’accessibilité sont faits par un service de la DDT et non par la commune et il n’y a aucune justification sur le refus du PC en rapport avec l’accessibilité preuve que cela ne regarde pas la maison, eux regarde le respect du PLU, point.
Ben non ! depuis que je construis des immeubles ca n’a jamais été la DDT qui est venue, mais bon puisque vous en êtes sur.
Bre a écrit :
Tant que je ne déclare pas de fin de travaux on ne peut pas contrôler l’accessibilité puisque je n’ai pas fini les travaux et donc si il n’y a pas encore les accessibilités pour handicapés on ne peut pas me le reprocher cqfd.. et je ne vois pas le rapport avec le fisc? Je ne cherche pas à frauder les taxes.
Je vais pas polémiquer la dessus, mais comme vous en êtes sur alors..
Pour info le fisc vous rattrapera quand même, ne pas finir les travaux au prétexte que personne viendra contrôler, ca c’était en Italie ou en Gerce il y a 20 ans. Mais en France ca fonctionne pas comme ca.
Pas besoin de frauder pour voir le fisc, n’oubliez pas les taxes, pavillon fini ou pas c’est là que vous attend le cadastre.
Bre a écrit :
De nouveau: les constructeurs ne cherchent pas et l’urbanisme explique.. des choses qui ne sont pas écrites dans le PLU, vous pensez vraiment que je serai là si tout était aussi simple que ce que vous le dites?
Je vois pas ou j’ai dis ca, je dis simplement que beaucoup de choses au dessus sont écrit mais reste des on dit ! des certitudes et beaucoup de confusions.
Mas pour démêler tout ca faudra se détendre un peu.
Bre a écrit :
Avez-vous déjà fait construire avec les normes pmr? .
C’est mon métier depuis 30 ans.
Vous n’avez pas répondu a une question qui est vitale, neuf ou rénovation ? car ca change tout, d’où vos incompréhensions sur le PLU, normes et compétence des personnes !
Sinon Bernard2K a bien résumé la situation.
Bernard2K a écrit :
De plus, ce n’est pas après avoir obtenu le PC qu’on se demande comment intégrer l’accessibilité. Ca s’intègre dès le début. Ca s’intègre en s’adaptant au terrain et à la place disponible ; donc ce n’est pas nous qui allons pouvoir y répondre à distance !
Tenez nous au courant si votre architecte de ce matin est compétent ou pas suivant vos critères.
Bien à vous
PS Pour pouvoir vous répondre il y a tellement de facteur, et d’information vrai/fausse, ne soyez absolutiste,
Vote problème c’est quoi ? Le PC refusé (refusé pourquoi ? c’est rare ca !), le PMR, les constructeurs incompétents, les architectes incompétents, l’urbanisme, la DDT, la zone inondable, le vide sanitaire, d’ailleurs vous construisez sans PC ?
Prenez de la hauteur sur le dossier, sinon tous les architectes du monde seront incompétents.
Pour le PMR répondez d’abord à ma première question ci-dessus (neuf ou rénovation)
Réponse de votre message suivant
Bre a écrit :
Bonjour,
Pour l’intégration de l’accessibilité : le constructeur m’a dit qu’il fallait pouvoir prévoir cette accessibilité mais pas forcément la créer,
Il a raison
Bre a écrit :
l’urbanisme m’a dit que si (une fois le PC refusé mais je le répète aucun argument de refus sur le manque d’accessibilité), mais qu’en même temps lui ne vérifie pas ce côté là.
Ils ont raisons
Bre a écrit :
Je n’attends pas trop des personnes ici de me trouver une solution technique, pour moi il n’y en a pas (limité à 25m² de stationnement sur lesquels il faudrait mettre une rampe qui occuperait environ 12m2 c’est tout vu..), mais plus une solution légale permettant de me passer de cette accessibilité.
.
Ben c’est réalisable, commencer par écouter votre constructeur !
Mais votre PC ou en est il ? si refuser pourquoi construire ?