#1 09/08/2020 14h24
- Bigbil
- Membre (2014)
- Réputation : 3
Bonjour à tous,
Je souhaiteerais obtenir des renseignements sur l’expulsion d’un propriétaire après une vente aux enchères au TGI de son appartement
J’ai fait la recherche sur dans les mots clés mais je n’ai pas trouvé, cela parle souvent d’un locataire qui ne paie plus ses loyers.
Si cela a déjà été traité, vous pouvez bien sur supprimer mon post
J’ai repéré un bien à votre aux enchères via Licitor pour un achat locatif, j’ai fait la visite cette semaine, le bien est en état catastrophique (pas le bâtiment, juste beaucoup de déchets et d’ordures dans l’appartement).
Apres lecture du dossier, c’est un propriétaire qui ne paie plus des charges locatives depuis 2010, il n’y avait plus d’électricité également (sûrement coupure EDF), par contre, le dossier n’indique qu’un seul créancier qui est le syndic (pourtant ça m’étonnerait qu’il paie rubis sur l’ongle ses autres charges).
Je précise que je ne ferai pas appel au banque pour acheter ce bien, cela sera pris sur mon épargne afin d’éviter le délai de paiement très court.
L’avantage c’est que cela rebute pas mal d’investisseurs (au moins une 20 lors de la visite) mais il ne faut pas avoir besoin rapidement du bien, en gros je me donne 2 ans de procédure et des frais bien entendu à régler (pris en compte pour l’enchère maximum à faire)
Avez vous déjà fait ce type d’investissement avec un propriétaire en place qui ne partira sûrement pas?
Merci d’avance pour vos retours
Mots-clés : expulsion, location, tribunal, vente encheres
Hors ligne