#1 11/07/2020 09h36
- maystreet
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
Je m’interesse à mon premier investissement pour ma residence principale à Paris.
Il s’agit d’un 2 pièces dans le 14e arrondissement de Paris. Il fait 35m2 et est à un prix très correct (pour les prix du moment) de 249000 euros dans un quartier sympa et en étage sans ascenseur. J’ai fait une offre qui a été acceptée.
Il y a bien sûr un hic. L’immeuble dans lequel j’aimerai acheté, a subi un affaissement il y a 9 ans. Les travaux necessaires ont été faits à l’époque, et la structure est maintenant solide. L’immeuble est ancien et est une bonne copropriété.
L’appartement que je souhaite acheté est à refaire complétement avec des gros travaux:
à cause de l’affaissement, il y a une remise à niveau du sol nécessaire, une légère pente au niveau du plafond (qu’on peut fixé avec un faux plafond), toutes les fenêtres à refaire, peinture, électricité…
Le vendeur n’a fait aucune travaux après l’affaissement.
Un devis a été fait, et le montant des travaux devrait être au alentour de 40000 euros. Donc le prix tout compris reste encore très interessants et 10/15% moins cher que ce que j’ai vu sur le marché pour un appartement tout neuf.
Je suis maintenant encore dans la période où je peux encore me rétracter et je commence à avoir des doutes.
Le fait qu’il ait eu un affaissement par le passé, donne t-il plus de chance que cela se reproduise dans un futur proche? Si je dois revendre un jour, pensez-vous que le fait qu’il y ait eu un affaissement pourra diminuer la valeur du bien?
Mots-clés : 1er achat, immobilier, paris
Hors ligne