Franchement que voulez vous que l’on vous dise, allez y foncez, votre projet va vous rendre riche !
Plus sérieusement, vous n’avez déjà plus de marge de manoeuvre rien qu’avec l’achat du terrain et vous voulez bidouiller un montage pour espérer financer la construction de 2 maisons ?
Quesques interrogations :
- Comment allez vous faire pour rembourser le cout de construction de la première maison si vous y habitez 1 an, sachant que votre budget sera intégralement passé sur le terrain ? Report d’échéance, donc on accumule des intérêts intercalaires ? Est ce bien sage ?
- Comment faites vous pour gérer les travaux si un imprévu se présente ? Vous n’avez aucune réserve de trésorerie pour y faire face.
- Qui vous dis que vous ferez une super plu value ? Que se passe-t-il si vous ne pouvez mettre en vente votre bien à la bonne période, où que le marché soit saturé et que les prix de vente n’augmente pas autant que vous ne l’escomptiez ?
- Enfin, pourquoi le possesseur du terrian ne fait pas lui même se projet ? Si il est si rentable que vous le dites, pour lui cela devrait être une affaire en or, vu qu’il à déjà le terrain ?
Vous n’avez ni budget ni expérience, vous foncez au surrendettement si vous trouvez un établissement bancaire assez idiot confiant pour vous prêtez.
Dites vous bien qu’une opportunité peut se présenter, mais parfois elle n’est pas faite pour soi (trop gros, trop alambiqué, demande trop de cash en apport…).
C’est le jeu, il faut l’accepter plutôt que de s’obstiner et de risquer de détruire son avenir financier pour les 20 prochaines années.
Zappaty