Intéressant, mais on entrevois ici que l’acteur EST un trader.
Ma question, et même si son caractère n’a rien d’urgent, est justement comment le rentier boursicoteur qui tire uniquement ces revenus de la bourse (plus value, dividende) sans autre emploi, peut NE PAS être considéré comme un trader.
Mais comme un simple particulier rentier, qui boursicote un peu…
Semble-t-il en limitant ces actions d’achat/vente à minima, peut être j’imagine sur PEA (?) et en jaugeant le seuil à ne pas dépasser fiscalement parlant (une dizaine par mois?).
La question trouvera peut être plus facilement réponse dans quelques années, les plus jeunes étant plus portés sur la bourse, et moins l’immobilier que les plus âgés.
as98qr53, le 30/05/2020 a écrit :
Bonsoir,
La question n’avait pas été posée comme vous la posez en effet.
Vous pouvez certainement contacter un expert comptable pour lui exposer votre situation et lui demander son avis.
Autre possibilité, c’est de poser la question aux traders qui sont sur les réseaux sociaux et qui déclarent vivre de cette activité. David Renan a déjà été cité sur ce forum, il me semble, ou Mickael Landreau (pas le footballeur, mais le trader qui est sur le même site que David Renan) sont des personnes qui pourraient vous aiguiller.
Modération: Je ne sais pas si on peut citer ces personnes. Je ne les connais pas personnellement, j’ai juste regardé certaines de leurs vidéos et il me semble qu’ils peuvent aider. Si le message doit être supprimé ou modifié, aucun souci. Ils sont d’ailleurs peut-être présents sur le forum sans qu’on ne le sache…
Bonne soirée.
Je n’y suis pas encore mais le sujet doit chez moi mûrir, je m’intéresse donc aux pistes associées.
L’idée serait justement de ne pas être considéré comme un trader… car je n’en suis pas un, tout simplement. Et pas sûr que l’âge avançant je le devienne ou ai envie de le devenir un jour de toute manière.
David est très clairement trader (croisé dans une autre vie), je ne connais pas Mickael. Je note merci.
Je suis tout juste un investisseur averti qui suit l’actualité éco, et contrairement à une majorité de français ne m’intéresse absolument pas à l’immobilier physique (un peu "papier" par contre).
Ces derniers temps avec le covid j’ai réalisé peut être une vingtaine d’achat/vente, pour profiter assez facilement des bonnes affaires. Suis je pour autant un trader ? Je ne crois pas.
Quand BFM annonce que le pétrole WTI est gratuit, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu’une louche placée sur un ETF pétrole peut s’avérer juteuse à moyen terme.
Bonne soirée à vous également
Dernière modification par jim750 (31/05/2020 23h21)