#1 23/04/2020 10h06
- drosx
- Membre (2019)
- Réputation : 4
Bonjour à Tous,
Je suis sur le point de signer un compromis de vente d’un immeuble (commercial et habitation). En discussion depuis janvier avec le vendeur. Nous nous sommes entendus récemment. Le COVID est arrivé entre temps. J’en profite pour bien ficeler pour mon dossier d’emprunt de 350k€ sur 13 ans.
Du coup, cette crise m’a aussi fait réfléchir sur ma gestion d’ensemble de mon patrimoine.
Je souhaite éventuellement retrouver, si cela existe, des rapports humains dans mon lien avec une banque. je suis prêt à tout centraliser chez elle, placer 100k€, domicilier les comptes courants, prendre les assurances des locaux commerciaux actuels chez elle au besoin etc..
Mais, je ne veux pas me retrouver avec des conseilles bancaires (désolé si certains d’entre vous en font partie..) de 30 ans qui tournent tous les 2 ans et qui n’ont jamais rien risqué dans leur vie…
Idéalement, j’aimerais une relation de confiance pour les prochains achats. Celui actuel va générer quand même 13% et devrait pouvoir être très rentable. J’aimerais aussi simplifier mes démarches d’achat et arrêter la course aux dossiers comme quand j’étais plus jeune, quitte à avoir un taux d’intérêt plus important.
Mon parcours d’investisseur autodidacte m’a amené à fuir ces banques commerciales comme la peste ces 15 dernières années. Aujourd’hui, je voudrais aussi faire mon emprunt chez quelqu’un qui propose un vrai service sur le long terme. Sans compter que je risque doucement de faire des opérations de marchand de biens à l’avenir et que j’attends de nouveaux revenus mensuels (donation) d"ici 2 ans …
Qui doit-on voir ?
- Une banque privée (c’est plutôt pour du capital à investir..)
- Une banque privée régionale
- Une banque de réseau classique en demandant à avoir un interlocuteur stable (directeur ?)
- Personne, je rêve :-)
- Autre ?
Merci de me dire si je suis utopique.
Prenez soins de vous,
Hors ligne