#26 21/07/2012 11h17
Je me fais la même remarque que vous Philippe, il faut chercher la niche pour trouver ces rendements bruts à 2 chiffres aujourd’hui sans qu’ils soient trop dégradés quand on passe en rendement net afin d’avoir un cash flow positif. Et, j’ai l’impression que la seule niche qui reste vraiment aujourd’hui pour faire du cash flow positif, c’est l’immeuble de rapport en Province : à Paris on n’a pas les rendements, sur les appartements de coproprièté en Province on se fait bouffer par les charges , la niche construction de maison individuelle neuve en Scellier (sans la surpayer car sans passer par la case promoteur) a disparu avec le rabot du Scellier etc…
Reste peut-etre, en sus de l’immeubles de rapport, le studio/T2 à retaper en déficit foncier, mais c’est tout et valable principalement pour celui qui sait mettre les mains dans le cambouis pour faire les travaux lui-même.
Comment trouvez vous les votres, vous-mêmes ? (le bon coin etc…où il me semble à 1ère vue que quand on les voit passer les meilleurs immeuble de rapport restent que 2-3 jours, ceux restant plus longtemps étant quant à eux proposés à un prix correspondant à un rendement faible…), ou avez-vous un contact privilégié (agent immobilier etc…) qui vous proposerait ces biens en "avant-première" ? Je me demande en effet si, ces biens s’adressant une clientèle assez spécifique, le circuit de mise en vente ne suit pas certaines spécificités par rapport à des biens plus classiques ?
Dernière modification par julien (21/07/2012 13h04)