#276 05/10/2022 09h27
- Bernard2K
- Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 3658
Hall of Fame
serenitis : très intéressant. Pouvez-vous préciser sur quelle typologie (modèle, année, kilométrage ?). Par MP si vous voulez.
Oblibe : oui, c’est pas mal. Mais si je prends le 6 mois par exemple, je suis à 1,5 %. Vaut-il mieux le prendre maintenant (sur le mode "un bon tenez vaut mieux que vous l’aurez"), ou bien se dire que dans un mois ou deux ça risque d’être une rémunération à 3 ou 4 % et que j’ai donc meilleur compte à attendre (les 1 à 2 mois sans rémunération étant compensés par la rémunération ultérieure) ? Dans cette logique il faudrait plutôt rester sur des CAT de très courts termes (3 mois) en attendant la remontée des taux.
SamyInvest a écrit :
Avec Interactive Brokers vos liquidités vous rapportent
super intéressant, je ne savais même pas que ça existait. D’après le simulateur, il faut un compte en $ avec 100000 $ de "cash balance" et aussi 100000 $ de "net asset" pour avoir le taux plein. Après quelques recherches, je ne comprends pas bien leur définition de "net asset". Si j’ai 100 000 $ de cash et 10 000 $ d’actions, j’ai quel net asset, 10 000 ou 110 000 ?
Après, s’agissant d’un broker, par définition, il va me falloir un LEI. Et ensuite, quel est l’ensemble des conséquences pour une société française de détenir un compte en US$ chez un broker américain ? Je crains que ça ne soit d’une complexité assez dissuasive.
Il faut que tout change pour que rien ne change